Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 9  10  11  12  13  14  15 ... 54  55  56  »
   Le 01/07/10 à 21h22 Techniques de réalisation » Boutonnière

RE: trucs pour torsades

Pour confirmer les propos de Filatoufaire, les abaisseurs "ROSE" et "ORANGE" sont identiques, ils permettent de tricoter en double fonture, les fines laines. Les "BLEU" ont la même utilisation mais avec les plus grosses laines jusqu'à 3.5 (aiguilles mains). En les regardant de prés vous observez que la tige métallique qui appuie sur le tricot est souple sur les premiers, alors qu'elle est rigide sur les "BLEU".

Les "NOIR", c'est pour tous tricots, toutes laines, sur simple fonture.

Guy, tout en couleurs

Le 06/03/11 à 00h10 Réalisations » Polo 6 ans

Ca se complique ...

Pour le coup je ne sais pas si c'est le mariage des couleurs, la taille des lignes, ou le mélange des deux, alors que la réalisation est techniquement parfaite et surtout ce col, pour le moins superbe, je pense en côte anglaise, cela dit Anne, personnellement, j'aurai utilisé ces lignes et ces couleurs, sauf le rose, pour un grand.

Guy.

Le 24/10/10 à 23h48 Modéles - Patrons » Modèle gilet Bébé

Diffusions des réalisations

Ce sera un plus pour nous tous, et une incitation a tricoter des ouvrages que l'on n'aurai pas imaginé.

Merci de partager vos réalisations. Guy

RE: Ca c'est une idée de Génie

Et ça permet de comparer instantanément la qualité du tricot.

Bien noter le réglage de chaque partie de l'échantillon, éventuellement si un deuxième fil est présent sur la machine, faire deux rangs pour séparer.

Guy

Catalogue BdF

Ce tableau est inclus au catalogue BdF, comme déjà indiqué, le catalogue coûte 5 €, qui seront remboursés lors de la première commande de laine, chez BdF.

Merci Maminab pour donner ces informations, qui permettent d'avoir une approche des réglages de GM, sachant qu'ils ne sont pas figés et que lors des échantillonnages de préparation, je teste sur environ 30 rangs, différents réglages, pour que Colette apprécie la souplesse du tricot et donne le réglage définitif.

Guy, maître des chariots

RE: boucle à Gauche

Même souci, lorsque les chariots changent de direction, le guide fil sur les chariots, change de côté et si le fil n'est pas assez libre (suivant le type de laine et le paraffinage), que la remontée du ressort du pécheur est faible et que l'on met beaucoup d'aiguilles, il peut se former une boucle côté gauche.

Ma façon de faire est la même, une petite tension sur le fil, entre le pécheur et les chariots pour éviter la boucle.

Amicalement, Guy

Mon astuce . . .

Pour ma part, avant le retour chariot du deuxième rang, j'enlève le bout du fil que j'avais coincé dans la fonture avant, je le tiens avec la main droite en lui laissant, sans le lacher, assez de liberté pour qu'il puisse remonter vers les aiguilles.

Cela permet d'éviter le blocage des chariots.

Bon tricot, Guy

Tout se bloque au 2ème rang

A quel endroit le blocage se produit-il ? Guy

RE: j' ai une duomatic 80 verte avec moteur, je suis Bisca

Pour un dépannage :

Ets PRELENE en Suisse

BD ROMONT à Lille

Ets LAFONT à Bordeaux

Francis KUHN à JUNGHOLTZ

RE: Question technique

Avez vous la possibilité de faire une photo du chariot ou l'on voit la zone qui semble endommagé ?

Et l'envoyer en créent une publication à partir de l'onglet "photos" ou par mail à : guy@cabuzel.org

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 9  10  11  12  13  14  15 ... 54  55  56  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur