Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: 4 color
J'ai modifié le lien, il correspond à une publication, dans laquelle il y a quatre photos de details d'un Color.
Le votre est il identique ? Guy
NB Vous remarquerez qu'en cliquant sur la photo, elle s'agrandit et en cliquant sur la croix, en bas à droite, elle est encore plus grande, là, avec les curseurs de droite et en bas, vous pouvez la déplacer.
RE: 4 color
Attention pour moi ce n'est pas ce modèle, il doit s'agir d'un modèle plus ancien, je ne vois pas sur la photo de Lainefif, le ressort qui pousse sur le clapet de blocage (la petite pièce). Guy
Lainefil. avec le lien suivant vérifiez si votre Color est identique à celui-ci, pour confirmer à Numéro51.
Je pense que votre Color est différent !!!!!!!!!
http://affinitiz.com/space/passap/content/le-color_88CE4120-14E6-42B3-BDC3-7A10CF151D17
RE: pull bleu
Il est très simple à réaliser, j'ai seulement suivi les indications du "livret N° 1 Passap", Point 103 à la page 33, voici le lien du livret :
http://affinitiz.com/space/passap/content/livret-n--1-des-points-passap--deuxieme-partie-_454622E4-2502-43FD-A60D-D64B79D6EC6D
Chariot avant "N" et arrière "EX" deux rangs, décalage des fontures à droite d'une aiguille, deux rangs et retour à gauche des fontures et deux rangs, ainsi de suite, simple et facile.
Bon tricot, Guy
RE: PULL BLEU
MERCI, pour tous vos commentaires.
Le col est bien monté bord à bord, par Col"ette".
Différence de réglage pour la souplesse du point à l'arrière et pour maintenir la même côte sur l'avant.
Bon tricot à vous.
Guy
Félicitations Anne . . .
Pour ces différentes réalisations, qui montrent ce que l'on peux réaliser et nous donne des idées pour de futures réalisations.
Amicalement, Guy

Document IMPORTANT
Il donne des réglages de base, pour différents type de laine (aiguille main 2 à 3.5) sur les Passap, voir les 2 colonnes " Type C ", pour les côtes 1:1 ou le jersey. j'y retrouve les réglages que je pratique habituellement. Guy
RE: écharpe en côtes
Si les noeuds se font à la sortie de la pelote sur le pécheur, il s'agit d'une boucle, qu'il est facile d'enlever sans recommencer l'ouvrage.
Cela doit provenir de la manière dont le fil est torsadé, mais peut être aussi de la façon dont la bobine est faite (trop) serrée.
Je constate ce phénomène en fin de bobine et pour l'éviter le plus possible, je pose la fin de bobine au sol et surveille le déroulement sur une plus grande longueur, ce qui permet de s'arrêter et d'ôter la boucle indésirable.
Guy, pas bouclé.
utiliser la "Barisienne"....
Est parfaitement faisable sur les Passap.
En premier est INDISPENSABLE le Paraffinage.
Et la préparation de la bobine, pas trop serrée.
Ensuite bien régler le pécheur pour avoir un défilement souple et régulier.
J'utilise les abaisseurs "Bleu" mais à défaut les "Orange" fonctionnent également.
Le démarrage se fait avec un filet réglé sur GM : 1.5 à 2.
Les deux rangs tubulaires "CX" sur GM : 3.5
Les côtes 1:1 avec GM : 4 1/4 à 5 environ, suivant la souplesse souhaitée, faire des échantillons avec des réglages différents pour contrôler le résultat.
Blocage chariots est souvent le résultat d'une GM trop PETITE.
Irrégularité est synonyme d'un défilement de la laine chaotique.
A mon tour, pour vous Tous, j'envoie mes voeux de bonnes fêtes de fin d'année, que 2011 voit la réalisations de tous vos voeux.
Nouveau menbre
Bonjour à toutes, Merci de m'avoir permis de me joindre à vous. Je viens d'acquérir une machine PASSAP Duomatic rose et souhaite bénéficier de votre expérience pour apprendre à l'utiliser. A très bientôt. Guy
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur