Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: Recherche U 80
Je suis étonné car les fontures des machines sont strictement identiques, seul un mauvais réglage ou un défaut sur le chariot de transfert doit être contrôlé.
Voici un lien qui permet de télécharger la notice du chariot U70, elle est d'origine, vous pouvez voir qu'elle a été tapé à la machine à écrire.
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK33934c7d6d5eb376c/
Guy
Recherche U 80
Filatoutfaire, a presque tout dit, il y a encore "Ybay" ou "leboncoin", pour le trouver.
Pour la notice, il y a un PDF dans les "Fichiers" et "Notices"
RE: Grandeur de maille
Pour moi les POIDS aurait pour effet de tirer sur les mailles tricotés mais ils ne maintiennent pas les jetés, plus souples, sur l'aiguille.
Avec ce lien vous pouvez voir un travail réalisé sans poids, il comporte des jetés et il est réalisé avec une laine pour aiguille main 3,5 mm, 145 mètres pour 50 grammes.
http://affinitiz.com/space/passap/content/debardeur-reversible-12-ans-_A23B258C-9B7C-4162-BD06-76F7B10C2D34
Guy, qui avait, ce jour, 34 degrés au thermomètre,
RE: Grandeur de maille
Si mettre un peigne ne peut pas faire de tord, je pense que la présence des brosses sur les chariots doivent contribuer à maintenir le dessus du tricot au contact des aiguilles plutôt que faire le nettoyage de celui-ci ! ! !
Guy
RE: pull rose
C'est vrai qu'ils travaillent comme des fous ces deux là !!!!
En tout cas merci pour le commentaire.
Pour ceux qui le souhaitent il est possible d'avoir les détails, pour réaliser un pull identique.
Un autre pull, est en cours de montage, il est presque identique, sauf une bande de 20 rangs rose, en moins.
Guy avec Colette au montage.



Table RT 63
Dans les premier dossiers PHOTOS, Numéro51 a donné la notice de montage de la table PASSAP RT 63, voici le lien :
http://affinitiz.com/space/passap/content/table-rt-63_43B883F2-375A-4AFF-97E5-A257D0CB22B2
Et un autre lien :
http://affinitiz.com/space/passap/content/fixation-duomatic-sur-table-passap_ABA9DF99-3CE0-4C6F-B48D-160772047014
Colette



Explications incomplétes
Oui, les livres qui accompagnent les machines ont été simplifiés au fur et à mesure de l'évolution de la machine et l'on ne trouve pas le détail de l'utilisation des abaisseurs sur le livre de la Duomatic S ( Verte ). ^^
Cordialement Guy avec Colette qui se soignent.



Aiguille balladeuse et abaisseur Bleu
Pour les aiguilles qui se mettent en travail si elles sont bien descendues contre le rail inférieur et que les poussoirs sont rentrés dans le rail bloqueur il est mécaniquement impossible qu'elles montent, même sorties de la hauteur d'un talon, le chariot les repoussent au repos, avec les 4 lames qui se situent a l'avant, à l'arrière et dans la partie inférieure des chariots, vérifier si elles sont identiques. Pour qu'une aiguille se mette en travail, même si elle est au contact du rail inférieur, il faut que le poussoir correspondant soit en position repos, le talon du poussoir est contre le rail bloqueur et qu'une des touches d'inversion, avec une flèche, soit enfoncée, dans ce cas l'aiguille est programmée pour recueillir un jeté. Vérifier en pressant la touche centrale « O « que les deux touches avec flèche sont au repos.
Une fois cette réponse faite la suite du texte parle d'un modèle de pull enfant mais ne trouve pas le modèle et ensuite d'un point fantaisie que j'ai trouvé à la page 51 du livre « Passap Duomatic S « , ce point met la machine en configuration pour que toutes les aiguilles, même celles au repos avec le poussoir en position repos, se mettent en travail. Peut-être que ceci explique cela !!!!!!
Côté matériel, il y a trois sortes d'abaisseurs et je n'ai jamais utilisé les bleus mais en cherchant le pourquoi de ces bleus, je découvre dans le livre de la Passap duomatic tout premier modèle ( rose ) en page 15. Il est dit :
« qu'il est très important de choisir judicieusement les abaisseurs : «
Les roses ( ou orange ) pour le tricotage sur double fonture avec des fils fins et moyens et grandeur de maille de 1 à 4 environ.
Les bleus pour le tricotage sur double fonture avec des fils gros et grandeur de maille à partir de 4 environs.
Les noirs pour le tricotage jersey sur une fonture et tubulaire pour toutes sortes de fils et toutes grandeurs de mailles.
Bon tricot a toutes et tous Guy



Y a pas de mystère....
Il y a de forte chance que la pédale soit en cause,
A t'elle fonctionné normalement auparavant ?
La position de la pédale au repos est normale ?
"sans appuyer sur la pédale, le chariot est parti à une vitesse incroyable"
A partir du moment ou vous avez branché le courant ?
Le Form Computer
Mon expérience est très récente, ayant enfin trouvé un Form computer malheureusement sans la doc, André ma dépanné avec la doc du Magimaille qui est la même machine mais la doc de Passap diffère par la possibilité de modifier la largeur du tour de poitrine et de hanche.
Pour l'utilisation du FC, il faut l'installer sur la machine, support de l'appareil fixé sous la fonture arrière et support de l'aimant fixé sur le chariot arrière avec le réglage de l'espace de +/- 3 mm entre l'aimant et la façade du FC.
Si cela est prêt, une fois la taille et le point choisi, comme l'a dit André l'échantillon. Pour ma part la base 40 points et 40 lignes n'est pas toujours respecté, je fais une règle de trois, par contre il est très important de laisser reposer l'échantillon une nuit avant de le mesurer. une fois le nombre de Millimètres pour 40 rangs, 40 mailles et 40 rangs de côte connus, il faut entrer tous les nombres qui composent la colonne du programme de tricotage, après chaque nombre appuyer sur la touche E.
six lignes sont a compléter :
3 éme : taper la mesure en Millimètres de 40 rangs ( Ex 93 )
4 éme : taper la mesure en Millimètres de 40 mailles ( Ex 163 )
7 éme : taper le nombre de la 6 éme ligne, que l'on peut augmenter, il correspond au tour de hanche en centimètres.
9 éme : taper la mesure en Millimètres de 40 rangs de côte ( Ex 72 )
15 éme : taper le nombre de la 14 éme ligne que l'on peut augmenter, il correspond au tour de taille en centimètres
18 éme : taper le nombre de la 17 éme ligne que l'on peut augmenter ou diminuer, il correspond à la hauteur totale de l'ouvrage en centimètres, la modification s'opère dans la partie inférieure du tricot au dessus des côtes.
Il faut entrer tous les nombres de la colonne de chiffres sélectionné en fonction de la taille et de la partie de l'ouvrage à réaliser, y compris le zéro du bas, une fois celui-ci entré, le premier nombre s'affiche, en tapant sur la touche E, on fait défiler pour contrôle tous les nombres entrés, si un nombre n'est pas bon, appuyer sur C, retaper le nombre et E, on continue de taper E, jusqu'au moment ou l'appareil sonne et affiche alternativement 1 et un nombre précédé du signe +, c'est le nombre d'aiguilles à mettre en place, il s'agit des côtes, une fois le premier rangs tricoté, le FC affiche le nombre de rangs à tricoter avant la prochaine modification, attention les réglages des chariots sont a respecter pour le travail et le point souhaité, à la fin des côtes un sifflement et le chiffre 2 clignote, il indique le passage au jersey, transfert des mailles et réglage des chariots + abaisseurs, de nouveau, une fois le premier rangs tricoté le FC affiche le nombre de rangs a tricoter avant nouvelle modification, ( Ex : + 1 = une aiguille en plus ou - 3 = diminution de trois aiguilles ).
Là plusieurs possibilités :
soit le FC affiche 5 : c'est la FIN = point de chaînette ou arrêt avec fil contrastant.
Ou il affiche 3 : Il faut diviser le travail pour l'encolure, mettre la partie gauche sur peigne(s) et continuer jusqu'au 4 clignotant, qui indique la fin du côté droit, remettre la partie gauche sur les aiguilles et appuyer sur la touche GO ( en haut à droite ) tricoter en suivant les indications de diminutions et une fois le signal entendu avec le chiffre 5 clignotant le travail est fini (OUF).
En gros les nombres avec un symbole + ou - sont des augmentations ou diminutions, les nombres fixes sont le nombre de rangs à tricoter et les nombres qui clignotent sont le passage des côte au jersey ou division de l'encolure et fin du travail. Reste le gilet pour réaliser les deux parties du devant, il faut lors de la programmation en ligne 2 ajouter au nombre du programme le nombre 256 ( Ex 2 éme ligne 161 + 256 = 417, c'est le nombre à taper ), à la fin de la programmation le nombre qui clignote avec un + est le nombre d'aiguilles à mettre en place mais il faut le diviser par 2, le premier coté que l'on tricote est le côté droit, une fois le 5 de fin clignotant, remettre le même nombre d'aiguilles en place et appuyer sur la touche GO et 6 <> inversion et c'est reparti pour le côté gauche.
Tout cela semble très compliqué mais une fois que l'on pratique, il s'avère que les choses sont très compréhensibles et surtout le travail est grandement simplifié, si l'on est attentif aux indications du FC. Je vous apporterez d'autres explications si nécessaire. Bon tricot Guy
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur