Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: Les peignes reporteurs
Pourtant, c'est très pratique et facile à manipuler, je les utilisent chaque fois que je fais un col.
Les peignes reporteurs
Celle que j'utilise, mettre les mailles en attente sur peignes reporteurs et une fois le premier côté fini, les remettre sur la fonture pour finir le deuxième côté.
La technique que vous utiliser peut servi lors du façonnage des poches.
Guy
RE: Mailles en attentes
Pour ma part, je trouve que c'est long, fastidieux, de rattraper chaque maille et les raccrocher aux aiguilles. Le dernier tricot, en cours de finition, utilise les aiguilles de la fonture arrière et quelques aiguilles de la fonture avant, avec les peignes, ça n'a posé aucun problème, il faut être attentif à la position des mailles au moment de les décrocher pour bien les remettre et si le point est spécial ou si déplacement des fontures ou changement de couleurs, de bien noter, ce que l'on a fait pour le premier côté, afin de faire les mêmes choses pour l'autre côté. Guy
Bravo...
Rien d'autre que BRAVO, sobre mais joli les couleurs et leurs mise en place sont pour moi parfaites.
C'est la petite ligne blanche qui équilibre bien la manche et donne un belle finition.
Je suis épaté par vos superbes et nombreuses réalisations.
Encore Bravo, Maminab
Guy

La notice
Pour télécharger la notice de la DUOMATIC 80, suivre le lien :
http://9giga.sfr.fr/n/50-2/share/LNK15044ce82eb38aaf7/
Avec elle, quelques réponses à vos questions, montage, mise en route. Commencez en réalisant une côte 1:1 puis passez en Jersey quelques rangs, faite des test pour régler la machine.
Guy
Pour preuve
Je suis loin de maitriser la machine pour réaliser un tel ouvrage, MES FELICITATIONS. Bravo Guy
RE: Réglages machine
Il faut me dire ce que vous avez déjà fait, pour vous guider, mise en place des éléments du DECO, pose de la carte, réglage du chariot DECO et test à vide du déplacement des poussoirs. Le type de travail souhaité et avec quelle carte DECO.
Je vous conseille dans un premier temps de réaliser un point spécial, avec une carte qui permet de déplacer les poussoirs de manière automatique.
Avec le lien suivant, vous pouvez voir un exemple de point réalisé avec l'aide du DECO :
http://affinitiz.com/space/passap/content/gilet-12-ans-rose_FC649570-28B6-4F7F-B93F-A0A99E1852FE
Guy
Réglages machine
Avec : ça bloque après quelques rangs, c'est plutôt un problème de réglage machine.
Quel point, quelle laine et quels réglages sont utilisés ?
Guy
Points divers
Bonjour, le livret numéro 1 édité par PASSAP qui propose 120 points et dessins pour machine à tricoter PASSAP, est dispo en téléchargement dans " les fichiers " du site. Bon tricot, Guy.

RE: C'est possible
Qui vous donne la "GM du tricot selon la laine employée".
Et quelle est la laine et la GM que vous utilisez ?
Guy
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur