Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Mettre ou ôter une aiguille, nettoyer les fontures.
Il faut en premier faire sortir du dessous du rail supérieur en alu, de la fonture concernée, la tige carré en la poussant par l'extrémité de droite avec l'outil passap orange qui comporte la pointe courbée (en principe il n'y a rien à démonter pour passer la pointe de l'outil) et la tirer par la gauche suffisamment pour libérer les aiguilles à enlever ou à remettre, dans notre cas. Pour mettre une aiguille OUVRIR le clapet et l'introduire délicatement sous le rail supérieur en la faisant glisser au fond du lit d'aiguille en métal, par contre pour en enlever une autre, il faut FERMER le clapet soulever le talon et la faire descendre.
Alors pour démonter les lits d'aiguilles au fin de les nettoyer, c'est tout autre chose, pour l'avoir fait sur plusieurs machines et ne le conseille pas, il faut cependant les nettoyer avec un pétrole lampant inodore, genre pétrole pour appareil de chauffage, additionné d'huile BELLODOR, un pinceau, du chiffon en retournant la machine, la fonture à nettoyer tète en bas pour l'écoulement du produit cela avec ou mieux sans aiguilles dans les lits.
J'ai lu dans la notice de la Passap Duomatic ROSE, ces explications, tant pour la pose, dépose d'aiguilles que le nettoyage de la machine. Bon courage Guy

RE: Tricofit suite et fin
J'avais effectivement remarqué qu'il était sur ce forum avec le même pseudo. Si ça n'est plus le cas, il a pu tout simplement changer de pseudo... et continuer ainsi à nous surveiller.
Qu'il soit ou non sur le forum ne me semble pas très grave, il faut surtout rester vigilant lors de l'achat via internet, si le contact et les réponses ne sont pas cordiales ne pas insister, quitte à ne pas avoir l'objet.
Amicalement, Guy

Deux réflections :
En parler des que l'on rencontre un souci. Cela permettra de créer une liste des vendeurs indélicats
Ne pas hésiter à solliciter un autre membre, pour avoir un avis sur l'achat envisagé.
Amicalement, Guy

C'est effectivement un signe avant coureur, mais le fait de dénicher la perle rare, on veut y croire.
Amicalement, Guy

Il est difficile de savoir si le matériel est en bon état, cependant on peut minimiser les risques en demandant des photos du matériel, ce qui permettra de contester si le matériel n'est pas conforme.
Si le vendeur ne peut pas donner les bonnes explications sur l'état, c'est pareil, MEFIANCE !
"Après avoir pris conscience du temps nécessaire pour rabattre les mailles j'ai mis 3 heures pour rabattre 130 Mailles d'une couverture simple, qui dit mieux ?"
Trois heures = 180 minutes pour 130 mailles ???
Plus d'une minute pour une maille ! bizarre.
Pour ma part j'ai un Tricofit, mais son emploi n'est pas si aisé que ça, perdre des mailles, casser le fil, bloquer sur la fonture, m'est arrivé, quelque fois j'ai été jusqu'au bout !
Maintenant je réalise le point de chaînette à la main, pour 130 mailles j'estime mettre +/- 3 minutes.
Amicalement, Guy
Mon dieu..........
Pas évident mais on va essayer, a suivre. merci pour le coup de main Guy
C'est en forgeant que l'on devient forgeron......
Tous au démarrage, avons eu des difficultés, petit à petit, au fur et à mesure, nous avons progressé, montré ce qui est réalisé, écouté les observations, pour faire de mieux en mieux, des réalisations qui font le bonheur de ceux et celles qui, même avec quelques défaut, sont ravis d'avoir un modèle original, fait par quelqu'un qu'ils connaissent.
Foncez, que diable, c'est possible.
Bon tricot à tous
Rafraichissement ..............
L'été tire à sa fin, je vous propose de rafraîchir votre écran.
C'est la troisième vignette de notre espace qui est, actuellement, en place, comme je l'ai observé chez moi, l'ordinateur mémorise les éléments des pages WEB et ne les réactualise pas, pour faire cela sur votre navigateur :
Avec Mozilla Firefox : une flèche bleue qui tourne en rond dans le sens des aiguilles d'une montre.
Avec Windows Internet Explorer : Menu "Affichage" puis "Actualiser" ou appuyer sur "F 5".

Rafraichissement ..............
RE: BRAVO
Pourquoi pas des moufles, avec un petit élastique pour les maintenir. Guy
Très beau travail....
Belle réalisation, les proportions, la dimension des torsades, la couleur sont parfaites.
La tension du fil, les côtes, enfin que du joli, Bravo pour la qualité de ce superbe Pull.
Amicalement, Guy, qui attend la suite...
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur