Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Prochaine étape
Créer une publication avec PHOTOS, pour découvrir une aide suivre ce lien :
http://affinitiz.com/space/passap/content/pour-info----publication-avec-photo-s-_D4D8BAC3-C841-4ABD-870A-E2B9E8799392
Guy
RE: Encore un souci
Lors du tricotage de la nouvelle bobine, je tiens au bout de la fonture, avec l'autre main, l'extrémité de l'ancienne pelote légèrement tendue, pour que les premières mailles ne se détendent pas.
Construction de la bobine, qui n'a pas la même tension que la première ?
Pour un travail régulier il est fortement conseillé de paraffiner la laine, moins de fatigue pour le poignet et travail beaucoup plus régulier.
J'ai tenté cette méthode, le résultat est que s'il faut faire beaucoup de rangs, le fil de laine des mailles en attente se dégrade et s'effiloche, après coup on distingue bien ce rang arrêté dans le travail.
Le plus propre est l'utilisation des peignes, en faisant attention de ne pas allonger la maille restée sur la fonture, du fait du poids des peignes.
Si le travail est en côtes, il faudra deux jeu de peignes, bien sûr.
Je n'ai jamais fait de torsade, mais cela doit pouvoir se faire sur une fonture, en Jersey.
Guy
Les abaisseurs "Orange" ou "Rose" sont identiques et utilisés pour le travail sur deux fontures.
Les "Noirs" pour le travail sur une fonture (avant ou arrière)
Les réglages pour la côte 1:1 sont les même que pour la côte 2:2. Sauf la manivelle.
Effectivement deux positions de base pour la manivelle avec travail sur deux fontures sont :
1) en haut : pour côte 1:1 et tubulaire
2) En bas : Pour bonneterie, côte 2:2, côte anglaise, côte perlée, maille longue, tubulaire avec toutes les aiguilles.
Pour ma part, je n'ai, à ce jour, jamais utilisé les poussoirs de la fonture arrière.
Et pour le Jersey il faut travailler sur la fonture avant (à l'inverse des autres marques de machine à tricoter.)
RE: Dur dur
Si les côtes ne se font pas, c'est une question de réglage ou de position.
Faire un test en côte 1/1, la tension de la laine est elle suffisante ? est elle bien positionnée sur le pécheur ?
Quels sont les réglages des chariots, les abaisseurs en place sont les "rose" ou "orange" ?
Position de la manivelle ?
C'est comme la musique, il faut recommencer, et tout à coup "ça marche", patience.
Pour les photos........
Comme vous l'avez peut être constaté les photos sont à nouveau là. Le webmaster a remis de l'ordre, mais peut être, comme pour moi, pas de messagerie lisible et sur l'onglet "Membres", impossible de visionner les pages suivantes. Il en est informé et fait le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre, au plus tôt. A bientôt, Guy
Modèles et idées
Merci aussi pour tous ces modèles, il y a surtout un pull très apprécié par Colette.
Guy
RE: Realisation d'un bonnet....
Super, Merci Yolaine.
Guy
RE: Realisation d'un bonnet....
Sans être certain la demande d'information vient de RENECOL du Canada.
Je ne sais pas s'il est destiné à un enfant ou un adulte.
Quoi qu'il en soit, y a t'il un modèle de tricot pour PASSAP dans les revues que vous avez publié ?
Amicalement, Guy
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur