Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 51  52  53  54  55  56  »

MERCI BEAUCOUP............


Mais il ne faut pas croire cela, trois éléments font cette réalisation. En premier la mise en place du point, une fois les aiguilles et poussoirs positionnées faire attention au changement du réglage des chariots. En deuxième, les diminutions, comme toutes les aiguilles ne sont pas en travail, j'ai fait comme si et ajouté un point de chaînette en plus, pour l'aiguille manquante, si la dernière maille tombe sur une aiguille en repos, je l'ai mise en travail, idem pour la chaînette de fin du travail. Et en dernier, là c'est Colette, le montage bord à bord, pour permettre de retourner l'ouvrage et profiter d'un point réversible. Encore une fois, ne pas s'imaginer quelque chose de compliqué. Impatient de voir cette brassière, bon travail. Guy

Pour les diminutions......


J'ai opérer comme si toutes les aiguilles état en travail et fait autant de point de chaînette que de diminution, demandé par le Form Computer ou le patron tricot mains, les mailles de la fonture arrière sont ramenées sur l'avant, si la diminution les touchent, faire la chaînette souple, pour ne pas déformer le tricot et laisser l'ampleur au point, de même pour la fin du travail une simple chaînette après avoir ramené les mailles de la fonture arrière sur l'avant. En fait rien de compliqué pour les diminutions, pour ce point seulement une attention supplémentaire pour le changement du réglage des chariots, là mon astuce, est de noter les numéros de rangs sur une feuilles avec A ou N, pour ne pas me tromper. A chaque fois que j'utilise un nouveau point, je réalise plusieurs essais, à tâtons, pour me rendre compte du résultat afin de confirmer les réglages de la G.M., des diminutions, des finitions et par Colette de la qualité du point. Le tricoteur de Colette.

Après le premier rang de quoi ?


En général le blocage des chariots est dû :


1) A un réglage trop petit de la grandeur de maille (GM)


2) A un pécheur qui est trop serré


3) Une laine trop grosse ou non paraffinée.


Ensuite en fonction du travail souhaité voir :


1) Position des fontures


2) Abaisseurs (orange ou noir)


3) réglage des chariots fonction du point à réaliser.

Limite Vrai...


Si l'on observe la construction des chariots, on peut observer que la mécanique est la même, seul les différents réglages qui sont réalisés lors de la construction de la machine peuvent faire apparaître des différences lors du travail.


Il est vrai, possédant plusieurs machines, qu'avec la même laine, les réglages et le tricot sont un peu différents.


La Rose fonctionne très bien mais une fois que l'on travaille avec la Verte on a du mal a repasser sur la Rose.


On peut mettre les chariots de la Rose sur la Verte et inversement, sauf que les bec-fils sont différents et pas de Color avec les chariots de la Rose. Si les fontures sont interchangeables (voir fixations), le système de chevalement est différent.


Je profite de l'occasion pour affirmer que démarrer avec une Rose ou une Verte, est le bon choix, avant de passer sur la E 6000. La partie mécanique étant maîtrisée, il reste l'électronique à apprivoiser.


Amicalement, Guy

les aiguilles . . .


Je ne vois que ça .


Guy

   Le 18/10/11 à 22h43 Modéles - Patrons » Chaussettes

RE: Merci Yolaine


Dommage que l'on ne trouve pas de tutoriel comme ça, mais en Français.


Amicalement, Guy

Demande d'aide...


De Guy pour "milabouferghous"


Bonjour, Pouvez vous, s'il vous plait, m'expliquer comment utiliser le chariot U70 ou U80 pour les points ajourés sur Passap Duomatic 80. J'ai beau essayer mais je n'arrive pas à comprendre comment faire passer le fil sur ce chariot et comment utiliser le Deco en même temps avec lui - En bref je suis perdu - Merci.

   Le 29/12/09 à 04h14 Discussions Générales » Bienvenue à VOUS,

RE: Bienvenue à VOUS suite 1.......


André, je pense que tu parle de Numéro51, pour les pièces de Passap E 6000.


Sinon il y a Pastis51, mais je ne pense pas que ça puisse aider au tricotage.


Quoique parfois???

   Le 28/12/09 à 03h50 Discussions Générales » Bienvenue à VOUS,

RE: Bienvenue à VOUS suite 1.......


Pour le fonctionnement de la E 6000, nous disposons de très bons charioteurs spécialiste de cette machine, qui pourront une fois que vous aurez apporté les détails nécessaires à l'analyse du dysfonctionnement, vous aider à les résoudre.


Si ma mémoire est bonne, vous êtes le troisième membre Canadien de la communauté "P'titou", qui lui est Suisse.

   Le 28/12/09 à 03h32 Discussions Générales » Bienvenue à VOUS,

RE: Bienvenue à VOUS suite 1.......


En tout état de cause c'est bien votre volonté de diffuser la technique et aider les "Passapistes" qui est à l'origine de cet espace.


Animé par tous les autres membres, certains à la recherche d'informations, d'aide, d'autres pour donner des conseils ou trucs qui facilitent l'utilisation de la Passap.


Que 2010 permette à tous de progresser dans la technique pour réaliser de très beaux ouvrages.

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 51  52  53  54  55  56  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur