Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 14/11/12 à 10h21 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: neufchateau

passap duomatic rose

bonjour

une petite question j'ai l'occasion d'acheter une pasap duomatic rose et j'ai déjà comme vous le savez la duomatic 80 verte

je voudrait savoir si les pièces de la rose son les même que sur la verte et et si on pourrait se servir de cet pièce en qu'a de besoin merci

pm    
   Le 14/11/12 à 15h14 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

les aiguilles . . .

Je ne vois que ça .

Guy

pm    
   Le 14/11/12 à 16h10 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...

RE: les aiguilles . . .

Oui, les aiguilles, les poussoirs (?), les ressorts de lisière...

Mais j'ai une meilleure idée : il faut garder cette Passap rose "entière" en parallèle avec la Duo 80. La raison : il y a des laines qui passeront sur la Passap rose alors que la Duo 80 rechignera... Ces deux machines semblent assez "jumelles" et pourtant...

Je parle d'expériences personnelles et familliales : ma belle soeur et moi avons ces deux Passap.

pm    
   Le 15/11/12 à 00h45 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Limite Vrai...

Si l'on observe la construction des chariots, on peut observer que la mécanique est la même, seul les différents réglages qui sont réalisés lors de la construction de la machine peuvent faire apparaître des différences lors du travail.

Il est vrai, possédant plusieurs machines, qu'avec la même laine, les réglages et le tricot sont un peu différents.

La Rose fonctionne très bien mais une fois que l'on travaille avec la Verte on a du mal a repasser sur la Rose.

On peut mettre les chariots de la Rose sur la Verte et inversement, sauf que les bec-fils sont différents et pas de Color avec les chariots de la Rose. Si les fontures sont interchangeables (voir fixations), le système de chevalement est différent.

Je profite de l'occasion pour affirmer que démarrer avec une Rose ou une Verte, est le bon choix, avant de passer sur la E 6000. La partie mécanique étant maîtrisée, il reste l'électronique à apprivoiser.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 15/11/12 à 10h44 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...

Totalement d'accord !

Je cite Guy :

"Je profite de l'occasion pour affirmer que démarrer avec une Rose ou une Verte, est le bon choix, avant de passer sur la E 6000. La partie mécanique étant maîtrisée, il reste l'électronique à apprivoiser."

Totalement d'accord ! j'ai toujours pensé qu'acheter une E 6000 en première machine était un peu une folie... Je ne dis pas que c'est perdu d'avance, mais les galères successives peuvent dégoûter du tricot-machine, même avec l'aide si efficace de ce forum.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie