Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
????
Il doit manquer les photos ou le lien pour les trouver ?
Amicalement, Guy

Ca marche
Que ce soit en ouverture ou en téléchargement du fichier, je n'ai rencontré aucun problème. Le fichier s'ouvre avec l'Apercu des images Windows ou un programme pour photo. Cordialement Guy
Demande d'information d'un nouveau membre... (Pour André)
Bonjour, je suis stylsite-infographiste. Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis à la recherche d'une machine à tricoter électronique Passap E6000, aussi j'aurais besoin de conseil dans cet investissement.
J'ai beaucoup utilisé étant ado la machine à tricoter de ma mère, une singer chantelaine, autant dire une antiquité.
Mes questions sont les suivantes: où trouver une machine - à quel prix - est-ce une bonne marque ?
J'ai opté pour une Passap E6000 par ce qu'elle est électronique, je voudrais utiliser le logiciel de tricot DK8 pour créer des points.
Enfin voilà, je ne voudrais pas faire n'importe quoi et je compte sur vos précieux conseils.
Merci par avance et bonne journée aux tricoteurs électroniques ou pas.
patrick jouve
A tort...
Pour ma part avec les laines comme la Barisienne de BdeF (environ 145 m pour 50 Gr), je les utilise régulièrement.
La position de l'aiguille, qui maintient les mailles en tension lors du tricotage, est mobile à l'inverse des abaisseurs orange.
Amicalement, Guy
Le TWISTEUR de fils d'AMLINE
Voici ma version, pour utiliser de la laine très fine : le twister, si vous êtes bricoleur ou si vous avez un mari bricoleur. Pour ma part, j'ai préféré la deuxième solution.
Première image :
Vous voyez une planche verticale , 3 plateaux percés en leur centre, à la scie cloche et les trous sont tapissés d'un morceau de tube plastique, pour que la laine ne s'accroche pas dans le bois + des équerres
Deuxième image :
Ensuite c'est la version pour pelote , chacun son truc , là c'est mon imagination et mon bricolage perso.
Au rayon peinture d'une grande surface, des plaques pour essorer les rouleaux et au rayon plomberie un morceau de tube PVC. J'ai collé mon morceau de PVC sur la plaque avec de la colle hyper forte : Araldite fusion et le tour est joué. Je bobine ma pelote de laine souplement, sans serrer, présenter l'axe de la plaque contre l'axe du bobinoir et transférer la pelote. Il n'y a plus qu'à poser la plaque sur une des étagères .
Vous allez peut être dire pourquoi une plaque alors qu'il y a une étagère , c'est tout simplement pour éviter que la pelote ne bascule quand elle commence à être légère. On peut aussi utiliser les plaques pour les fonds de cônes quand il n'y a plus de stabilité .
Le twisteur permet à plusieurs brins de laine de se torsader avant d'être tricotés. Tous les fils passent dans le même pêcheur et ça ne fait pas de "perruque" comme dit André.
Ameline

Twisteur avec cones

Twisteur avec pelottes
Demande de Colette G...
"Je possède une passap duomatic, j'aimerai rencontrer une personne sachant s'en servir, sur MELUN 77000 ou LE MEE SUR SEINE 77350, Merci."
Si quelqu'un peut aider cette personne, je vous communique son adresse mail, pour prendre contact :
colette.gondouin@free.fr
Guy pour Colette G
RE: passap 6000
Je pense vendre une machine remise en état de fonctionnement, il s'agit d'une Duomatic SD ou 80. Si vous souhaiter plus d'information, contactez moi par mail : guy@cabuzel.org
RE: chiné et mélanges de couleurs
OUI, le pétrole lampant est, plus raffiné et inodore, parfait pour dégraisser. Le lampiste du nettoyage. TOM.
ROSE , GS , 80 , ou SD ???
Bonjour Mamalou2, A voir la photo la différence avec la 80 ou la SD se trouve sur le guide fil, je ne vois pas bien le pécheur mais il doit être mono fil, et surtout le guide fil est identique à la " duomatic rose " a savoir plat, la grosse différence avec la " 80 ou SD " c'est que le support du guide fil sur le chariot n'est pas à changement automatique de fil avec un support de deux ou quatre guides fils ronds à l'extrémité droite de la machine. C'est a mon avis un modèle intermédiaire entre la " ROSE " et les " VERTES ". Bon tricot. Guy.
RE: des modèles à gogo
Toujours bon à connaître, merci Ameline.
• Index
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs