Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: pull réalisé sur Vario
pour les côtes, elles sont souples parce que la finition est une finition qui permet de laisser toute la souplesse au tricotage... beaucoup plus agréable que l'arrêt simple.
Si celà vous interesse...même si ce n'êst pas réalisé avec la machine, je pourrais vous mettre le départ ou la finition à l'italienne..???? faites le moi savoir
bon tricotage
Chris
RE: pull réalisé sur Vario
oui...oui, l'idée de faire filer la maille est bonne, voire même très bonne, mais comme je n'avais pas envie d'utiliser ce mode, il prend aussi du temps...j'en ai utilisé un autre.
Tout simplement, je n'ai pas tricoté 2 mailles, le fil est resté tendu et ensuite j'ai fait le remaillage en maille endroit, sur l'envers du tricot bien sûr...
par contre si je refaisais maintenant...je laisserai 3 mailles libres et en remonterait 2, ce qui ferait 2 mailles envers, la torsade, 2 m envers.....
ceci était vraiment par mesure de simplification et surtout un grand besoin de rapidité....
le tricot n'est pas qu'une affaire de machine...il faut aussi savoir réflechir afin de trouver les solutions d'aide au tricotage
bravo à celles et ceux qui ont cherchés
bon tricotage
Chris
RE: Eh bin en v'là des cachotteries
merci pour les questions... et les compliments
laine grosseur aiguille 3 1/2, se tricote en petite jauge sur Vario, possible aussi sur duomatic, mais je trouve la tricot un peu dur, donc j'opte ppour ma Vario, tricot plus souple. je tricote le pull normalement puis j'enlève le fil de montage, je mets sur une aiguille, je fais des diminutions et tricote les côtes effectivement du haut vers le bas.oui, idem pour les manches.
Le col est tricoté à l'aiguille séparemment depuis le haut (montage àl'aguille à tricoter, spécial en rond)puis cousu au point arrière.
Pa mal l'idée du crochet, je l'ai déjà utilisée, mais je la trouve longue. Je n'avais pas trop de temps pour terminer ce pull (cadeau de Noël)...il m'a fallut alors trouver une autre idée (que d'ailleurs j'améliorerai maintenant...
J'attends un peu pour vous donner le truc.
je vais faire une photo de la finition de l'encolure...pas de souci
Chris
pull réalisé sur Vario
Bonjour,
La vario machine simple fonture, donc tricotage en jersey, finitions faites à la main. C'est un pull XL, grande taille pour mon compagnon.
Pour les finitions, je reprends les mailles du montage et je je fais les côtes en sens inverse avec une finition à l'aiguille à laine (finitions à l'italienne) qui donne l'illusion d'un montage machine à tricoter (montage en rond).
la tresse est un peu trichée, puisque pas de maille envers sur la Vario......alors juste une petit concours, comment l'ai-je réalisée ???? bonne réflexion
Bon dimanche
Chris

Pull homme XL

Les côtes

La torsade
Réalisée sur simple fonture mais comment ?
forma
ce doit 'etre ke form computer, il faut avoir l'appareil qui te donne les indications, c'est comme un patron, nombre de rangs, diminutions...etc
RE: Recherche U 80
bonsoir,
quelle machine avez.vous ? Il y a plusieurs chariot de transfert et ils ne vont pas sur toutes les machines...il y a le >U70 - U80 et U80E...
bon tricotage
Chris
pull rose
egalement superbe...bravo
que j'aime voir vos oeuvres...
on en prend de la graine pour les autres...on se motive
bon tricotage
Chris
super
alors oui nous sommes bien contents d'avoir pu vous aider et attentons la photo du modèle
bonne continuation et c'est là qu'on se sert les coudes...pour continuer notre "trip"Passap.
bon tricotage à toutes et tous
Chris
RE: tricot jersey
merci pour les infos. Bon les laines fines pour machine donnent un tricot très...très fin et par forcément beau..enfin ceci c'est mon point de vue.
Pour faire un échantillon il est mieux de démarrer avec un bord de côte, sinon il roule et ca ne prend pas trop de temps de transferer les mailles en simple fonture.
Je pense aussi que la GM pour le tricotage est trop grosse...il faut démarrer à peut être à 2.... en tricot jacquard (double fonture, on travaille les laines fines sur Gm 31/2).....
Je pense que le meilleur tricot pour ce genre de laine est desin double fonture...ceci donne un travail plus coussu.... enfin c'est à vous de voir
bon essai avec ces quelques explications
Chris
tricot jersey
une maille sur trois...le problème doit très probablement provenir de la grosseur de la laine ..qui ne doit pas être en rapport avec la grosseur de maille.
comme déjà demandé, quel matériaux est utilisé...quelle grosse d'aiguille main...quel longueur par 50 gr.... ceci est important pour vous aider...
utilisez-vous les abaisseurs noirs ?...mais je ne pense pas que ce soit de eux que viennent le problème.
que vouslez-vous tricoter au fait..... le problème avec le tricotage en jersey, c'est que ca va rouler ??? alors quel modèle avez-vous chois.
Donnez nous le maximum d'information, pour vous aider
Chris
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur