Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
explications chaussons
comme demandé voici les explications aussi bien pour la duomatic que pour l'E6000, si besoin d'aide ne pas hésiter. Le fichier est mis dans le dossier fichier, sous chaussons naissance
bon tricotage
Chris
patron couture
Bonjour, il ne doit pas y avoir grand chose à fairesi ce n'est un échantillon de tricot, je ne pense pas que la tenue doit y être pour quelque chose, si otre échantillon est bien tricoté dans les mesures d'échantillon du fournisseur, vous ne devriez avoir aucun problème. Attention peut-être si c'est une robe ou une jupe, il faut penser à la douvler pour éviter les marques "du derrière".
Bon tricotage
Chris
taille standard
Bonjour, j'avais fait une demande pour rechercher un site de taille standard afin de me faciliter le travail ..j'ai eu la chance d'en trouver un par hasard, en voici le lien si cela peut intéresser certain ou certaine..
http://www.coudre-broder-tricoter.com/burda/lespatrons.htm
PARTIR
Non, je ne pars pas...je reste sur le site..mais je ne pense pas re...tricoter pour l'instant. Ma vie prends un nouveau tournant et je dois faire des concessions (je me mets en ménage avec mon ami) et je n'aurais plus la place pour la machine, la laine...etc
Donc pour ce qui est du tricot, j'utilisertai peut-être encore les aiguilles.
Je ne quitte pas la famille Passap, le site est pour moi déjà une grande victoire..tout ce monde ici me touche beaucoup.De toute façon je ne peux plus me passer de vous....c'est une drogue. Parfois je ne viens pas pendant quelques temps, mais j'y reviens.
merci d'être là vous toutes et tous.
je prépare la liste des cônes et au plaisir de vous lire
bon tricotage
Chris
RE: mise en attente des mailles, encolure
oui la laine s'abime à force de passer avec les abaisseurs, il y a usure.. sauf sur une encolure dos ou les passages sur les mailles en attente est faible....
les poids c'est pourtant une grande aide, certains dessins ou matériaux sont malgér tout plus facile à tricoter si l'on met les poids.
Pourquoi une allergie au poids...pouvez-vous m'en dire plus ? merci
bon tricotage
Chris
mise en attente des mailles, encolure
bonsoir,
beaucoup de méthode.. toutes sont valables, bien sûr..chacun utilise celle qui est le plus à sa convenance.
DAns les cours on apprend avec les peignes reporteurs, il faut un peu d'entrainement, mais avec l'habitude on y arrive, sans problème
Si l'on travaille en double fonture on pense à croiser les peignes reporteurs (intercaler le peigne de devant et le peigne de derrière..je pense que je ferai une photo pour mieux comprendre...après mes vacances.
pour ma part,j'utilise parfois le méthode du fil perdu..., mais si l'encolure est profonde, j'utiliserai (hormis les peigne reporteur) éla méthode des poids, ce qui me permet d'enlever les abaisseurs et de travailler avec les poussoirs et les mailles en attente..
J'espère que vous m'avez comprise, si c'est flou n'hésitez pas
bon dimanche
Chris
manches
comme tout montages des manches, il faut de la patience, si ma mémoire est bonne je les monte sur l'envers, d'abord j'épingle, puis je monte au point arrière, ce qui simplifie le travail.
merci et bonne journée
chris
quelle Passap ???
ceci n'a aucune importance, les trous sont entièrement fait à la main (ils sont plus beaux que réalisés avec les chariots de transferts et on un aspect plus proche du tricot main)...
merci pour l'appréciation
chris
• Index
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs