Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 14  15  16  17  18  19  20 ... 27  28  29  »

sur duomatic

il n'y pas eu de cours II et III, si ma mémoire est bonne, par contre si tu as le livre Passap le sac, les gants, les chaussons sont de très bons exercices. Pour ce qui est du montage côte 2/2, ce n'est pas la bonne appellation, il s'agit en fait d'un montage côte 2/1..il faut bien regarder le schéma figurant dans le livre, en face des deux aig. en travail il n'y a qu'une seule aig hors travail, ceci afin de ne pas avoir de trop grand fil entre les mailles envers et les mailles endroits. (pas facile à expliquer...)

Par exemple le même problème se pose si l'on fait des tresses. Une tresse de 6 m endroit ce présente de la manière suivante : sur fonture avant mettre 1 aig. hors travail, 6 aiguilles en travail et 1 aig. hors travail. Sur fonture arr. mettre 2 aiguilles en travail (face à l'aig hors travail de la fonture av.) puis 5 aig. hors travail (face au 6 aig. de la fonture avant) et 2 aig. en travail (représentant les mailles envers) ne pas oublier de réduire la GM arrière d'un point par rapport à la GM du chariot avant....

bon travail

Chris

erreur

oui, bien sur, manivelle en haut...ceci est une erreur "retour de vacances". merci pour la correction.

pour le tricot jersey, la position de la manivelle n'a pas d'importance, il faut surtout bien mettre les aiguilles sur la fonture arrière hors travail et le chariot sur GX.

Pour ce qui est de la grandeur de maille, bien sûr cela dépend de la laine choisie.....parfois GM 1 au montage est difficile à travailler pour les rangs suivants....donc à tester

Chris

montage 1er cours

Bonjour, voici le 1er cours, montage côte 1/1 et tricot en jersey. Si il y a un souci n'hésitez pas à demander. Bon démarrage chris
MONTAGE
   Le 25/10/09 à 11h41 E 6000 » E6000

RE: e6000

alaors oui, que ce soit n'importe quelle machine, il faut être ATTENTIF, le tricot machinene se fait pas devant la télé...comme le tricot main. Il faut PENSER, REFLECHIR, même avec une machine équipée d'un ordi. Celle qui achète la machineen pensant se simplifier la vie et bien, je ne crois pas, il faut vraiment vouloir tricoter à la machine., être au calme pour se concentrer, que ce soit la duo ou la 6000.

surtout ne pas se décourager et si c'est une mauvaise journée...rien ne va, on est pas assez attentive...laisser le travail pour un autre moment de la journée ou un autre jour. ceci permets de se reconcentrer.

donc, que l'on ait la duo simple, la duo bien équipée, la 6000, ce n'est pas évident,il faut rester concentré...le resultat sera le même. C'est vous qui l'avez fait et c'est ce la principal.

bon tricotage

Chris

Le 25/10/09 à 00h24 E 6000 » E6000

e6000

la 6000 n'est pas très compliquée, il faut simplement penser...par contre si l'ordi n'est plus en fonction, elle est, je dirais, inutilisable....on ne peut faire que les côtes et le jersey et quelques points mais en travaillant sur la fonture arrière....donc pas très pratique.

E,le parait compliquée, mais c'est comme je disais, la 6000 il faut obéir à l'ordinateur, avec la duo, vous devez faire vous même l'ordinateur ou suivre le mode d'em,ploi...

bon we

Chris

Le 24/10/09 à 23h13 E 6000 » E6000

différence entre la 6000 et les duo

avec la 6000 c'est l'ordinateur qui vous dit ce que vous devez faire, avec les duo, c'est votre tête qui doit y penser.

Pour faire un montage en côte 1/ sur une duo, vous devez pensez à mettre les aiguilles dans les bonnes positions, la GM, la laine est-elle en place, le réglage N/N, de tricoter un rang de stopper pour changer la GM et le réglage en CX/CX, pouis de tricoter 2 rangs, de stopper et de penser à modifier la GM et les régalges sur N/N...

tout ceci est identique avec la 6000, seulement l'ordinateur vous donne les indications, il siffle quand vous devez exécuter un geste et il vous indique ce que vous devez faire.,,..

ce n'est pas plus difficile que ca

les points sont pré enregistré....et ils sont modifiable, placable suir votre tricot (centrer...seulement à gauche ou à droite....) on peut les agrandir et les superposer avec d'autres dessins)....c'est par rapport aux duo une grande simplification.

Le moteur na rien à voir avec la machine (programmation) il est très utile pour s'éviter le tractage manuel du chariot, donc de la fatigue....

La 6000 n'a pas les même poussoirs que les duo sur la fonture avant, ils sont ronds et doivent être toujours utilisé, c'est eux qui passent sur une cellule électonique pour donner les instructions selon la programmation.

Pour la fonture arrière, tout est identique aux duo.

Lorsque j'ai expliqué l'encolure sur la 6000, j'ai donné des indications A NOTER....ceci doit aussi se faire sur les duos, vous devez prendre note aussi de la position des poussoirs, à partir de quelle aiguille on enlevé les mailles de l'a deuxième partie de l'encolure.... c'est pareil. Noter aussi à quel rang on s'est arrêté pour tricoter la première partie du col, de façon à repartir au même rang pour la deuxième partie de l'encolure....

Ce n'est pas un monstre...mais simplement une aide au tricotage, une avancée technologique....

Pour avoir travaillé sur d'autres machines, ma préférence va sur la Passap, mais ceci n'est qu'une question de "gout est de couleur_"...à part certains accessoires qui n'existent pas chez Passap (le robot p. ex) le principe de la machine reste le même.

Pour comprendre une machine, c'est bien si l'on sait déjà tricoter à la main., on connait le principe, main, il est parfois adaptable à la machine (p. ex les jours...sur base jersey...) les tresses

Pour les jours en double fonture c'est bien pratique d'avoir le chariot de transfert.

Pour de l'intarsia sur les duo ou la 6000 , le picto.

d'autres infos à suivrent. et merci pour tous ces commentaires, c'est super votre intérêt.

bon we

Chris

Le 24/10/09 à 23h17 E 6000 » E6000

RE: La 6000

faire un dessin, comme j'ai fait sur la jaquette en image du site...(p'titou)

création perso. J'en ai fait un autre "bastien" pour mon petit neveu...c'est très apprécié pourles enfants.

LA technique du principe du dessin sur la 6000 est identique sur les duo qui sont équipées du déco ou du Jacq... simplement sur les déco, ont fait le dessin avec une pince à trouer, sur la 6000 avec un stylo feutre (spécial...)

Si l'on a pas de déco. on peut le faire manuellement avec les poussoirs. Si l'on a compris comment fonctionne les poussoires, c'est faissable, mais celà prend du temps....

bon tricotage

Chris

Le 24/10/09 à 22h57 E 6000 » E6000

RE: Encolure avec la E 6000

il est difficile de comprendre le langage de la E6000.... je préparerai une explication sur la duomatic pour faire une encolre...est-ce ok..

bon we

Chris

Mode d'emploi, fiche technique...etc

Si vous ne trouvez pas gratuitement ce que vous cherchez sur les Passap, vous pouvez vous adresser à Prélène (www.prelene.ch)

ex revendeur Passap, de confiance.....mais bien sûr chez eux c'est payant en général.

ou encore au canada http://www.passapcanada.com/Parts/parts_series_09.000.00.htm

il vous reste aussi http://www.myrocks.com/ ici en tout cas pour les numeros des pièces détachées.

bon tricotaga

Chris

bienvenu

bienvenue parmi nous et surtout ne pas hésiter à posr les questions, toutes les questions sont pertinantes et nous aident à avancer ?

Ce qu'il faut avec une machine àtricoter, c'est surtout de la patience.....et ne pas désespérer, les débuts ne sont pas toujours aussi simple que l'on pourrait croire- mais lorsque l'on possède la machine à tricoter, que l'on sait bien la faire fonctinner, que du bonheur !!!

bon tricotage

chris

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 14  15  16  17  18  19  20 ... 27  28  29  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur