Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
chariot U 100
mode d'emploi du chariot U 100 ou U 100 E
c'est identique
bon tricotage
Chris

Grafting
bonjour, je pense que le grafting est très beau bien sur, mais pour le montage des épaules pas très pratiques, en effet, il me semble que la couture donne plus de tenue à une jaquette, avec la grafting elle aura tendance à se détendre, ou alors il faut y coudre un petit lacet qui permet la tenue de l'épaule.
bonne journée
chris
très beau
bravo et encore merci de nous partager vos oeuvres
Chris
côte anglaise
la côte anglaise ou côte perlée peut se tricoter de deux manières, soit avec toutes les aiguilles en travail, soit comme une côte 1/1..... 1 aiguille sur deux... et là une laine un peu plus grosse peut être utilisée
bon tricotage
Chris
chariot en cas de blocage
oui, si le chariot bloque, on met le chariot ou les chariots selon le tricotage, sur GX, on enlève les abaisseurs, lebec-fil, oui ou non, pas nécessaire. on sort le chariot du côté du traail le plus simple...en principe on revient en arrière..
on détricote le rang non fini..on remet les abaisseurs, le bec-fil (si enlevé..) attention à la bonne position (t^te du bec fil à l'extérieur de la pince...sinon pas de tricotage et le tricot se retrouve par-terre) on remets les boutons du chariot en position de réglage avant la blocage (N ou autre...)on oublie pas, si le chariot a passé sur le compte rang de la machine de bien supprimer les 2 rangs (1 rang de blocage et 1 rang de retour en arrière...)
si mon petit nègre pas compréhensible..redemandez-le-me-le...!!!
bon détricotage
Chris
RE: .../... suite Côtes 2/2
pas besoin d'être chez Cardin pour faire de belle finition...effectivement cette petite veste est belle, mais je me permets, gentiment, de vous donner des conseils pour vous améliorer.....sniff. sniff....
non non je ne t'en veux pas Denis, je sais la critique est aisée...mais elle permet à tout le monde d'avancer et d'apprendre aussi les "trucs" des autres... alors très bon tricotage àvous tous, bonnes remarques à vous aussi....et pensez à mettre vos tricots sur le site...que l'on puisse admirer ce que vous faites...
bon tricotage à vous tous
Chris
très jolie veste...juste le col ou il y a eu quelques problèmes avec le fil en bordure. j'aurai fait pour cacher cette petite imperfection un petit point au crochet, soit le point d'écrevisse qui finit bien....
bravo encore
Chris
absolument superbe, beau travail, y.c. les finitions
bon trciotage
Chris
côtes 2/2 à jersey
c'est la méthode que j'utilise aussi
bon tricot
Chris
divers
les ressorts de lisière (4 bidules noir qui coulissent dans les rails supérieurs) se mettent sur la première aiguille de gauche en travail de la fonture avant et sur la dernière aiguille de droite en travail de la fonture avant où arrière en cas de travail en double fonture.
Aucune position de manivelle n'entre en ligne de compte pour mettre ces ressorts de lisières. Par contre il faut bien respecter le côté, la première aiguille qui travaille (côté gauche) est sur fonture avant et la dernière à travailler (côté droit) est sur fonture arrière ou avant.
Il faut bien respecter la chronologie de positionnement des aiguilles (chevalement) avec la manivelle. Positionner les deux fontures sur le "0" chiffre zéro, que l'on voit à gauche de la fonture...et de là aucune importance dans quel sens vous positionnez la manivelle, surtout s'il n'y a pas de laine. Par contre, bien vérifier dans quel sens la manivelle doit être tournée, si il y a déjà un tricot commencé (règle des aiguilles)
Ne pas faire les choses trop vite...bien suivre points par points, les instructions de montage.
Si vous débutez, je pense qu'il est judicieux de ne pas utiliser le moteur, les échantillons sont fait à la main au début, déjà ceci permet de sentir la machine, on ressent dans la poignée les choses qui ne se font pas comme il faut...(il faut sentir - écouter, la machine).
Pas de problème, n'hésitez pas à poser vos questions, je vous aiderai au mieux
bonne soirée
Christiane
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur