Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: est-ce que je comprends bien?
bonsoir,
les poussoirs de la fonture arrière sont les même que ceux de la duomatic, seulement les poussoirs de la fonture avant sont différents...
Pour ce qui est de la couleur, il s'agit des différents modèles de Passap, il y al arose, la vert, la blanche..... mais la force de Passap, c'est que ce sont souvent les même modèles et que les pièces souvent s'adapte
bon tricotage
Chris
nombre de rangs
effectivement c'est difficile de les voir, c'est simplement les deux fils.. puis que les trous sont tous fait sur les même aiguilles...
2 rangs tricoter normalement en jersey, chariot à droite, et faire les trous-trous. manuellement avec l'aig. à 1 chas en posant 1 maille sur la maille d'à côté...puis refaire un autre trou trou, a la distance que l'on veut.soit après 2 3,3.....mailles, laisser les aiguilles en travail, tricoter 2 rangs en jersey et répéter l'opération des trous-trous.
bon we
Chris
cônes
s'il n'y a aucne indication je ne possède qu'un seul cônes. Marchandise très pratique pour le tricot double fonture, souple...très agréable à travailler, à porter et aussi pour l'entretien (sauf les 2 cônes en laine - lavage 30°)
matériaux prêts pour le travail paraffiné.... profitez,
donc comme dit le prix est de 30 euros le kg, à 50£% = 15 euros (1 cône = 500 gr) peut vous faire 3 à 4 pulls enfants
il faut tenir compte des frais d'envoi, je les posterai en France, ....à calculer en fonction du poids...
bon dimanche
Chris

table
voici les pieds de la duomatci, c'est une RT63, c'est la meilleur.
Actuellement tu en trouveras une sur EBAY, mais c'est un autre sytème, pratique, mais un peu moins solide, il est toutefois de l'adapter.....
A toi de voir. Si tu as besoin d'autres inforamtions, pas de problème. L'image de la table est dans l'album
Bye Chris

montage du col au point arrière
La couture maille par maille
se fait sur l'endroit du travail
1) Tricoter la bande de col comme indiqué dans votre explication.
2) Faire après les côtes un rang de jersey.
3) Faire ensuite d'une autre couleur quelques rangs de plus de jersey.
4) Enlever l'aiguille et laisser les mailles libres.
5) Repasser toute la partie en jersey en prenant soin de ne pas écraser les côtes.
6) Détricoter les rangs de jersey de couleur différente sauf un.
7) Fixer la bande de col avec des épingles à l'encolure du pull.
8) Coudre maille par maille au point arrière, le rang de jersey de la bande de col, en détricotant au fur et à mesure le dernier rang de couleur différente.
9) Fermer le côté de la bande par une couture invisible.
Remarque : Cette façon de coudre l'encolure lui permet de garder toute sa souplesse.
ou voir schema sur le site http://clicclic.maribel.free.fr/finitions/montage.htm
j'en recherche d'autres...
bon montage
Chris
montage encolure
alors oui, on voit bien sur la photo du pull l'encolure avec le montage en point arrière...celui-ci me parait être ok, par contre sur le pull blue, il ne me semble pas juste...je peux voir des trous...ceci n'est pas une remarque méchante, c'est seulement pour vous permettre de vous améliorer et de pouvoir faire des choses parfaites...pas seulement belles ou jolies, mais parfaites,... ne m'en voulez pas...avant de terminer son encolure sur la machine, effectivement il faut tricoter quelques rangs avec une laine d'une autre couleur, ceci permettra de coudre en évitant de perdre les mailles.
Donc je récapitule, tricoter votre encolure en côte 1/1 avec la laine du pull, faire quelques rangs avec une laine de contraste avant de descendre le col de la machine, ceci est une première technique. Je vous expliquerai d'autres techniques dans mes cours..
bravo encore et voici ce que j'apprécie sur le site...une discussion sur la manière de faire....bienvenue au papotage et à vos remarques positives...
Chris
2 pulls
bravo..c'est très joli et voilà ce que j'aimerai voir plus souvent sur le site...des travaux exécutés avec votre Passap...merci..
A part celà j'aurai quelques reflexions...il me semble que le montage des bords de côtes n'a pas été tricoté suffisemment serrés, quelle GM au montage.
J'aimerai voir comment est cousu l'encolure, est-il possible de prendre une photo de l'encolure ? merci
bon tricotage
Chris
livres phildar
bonjour, voici un lien super, tu trouveras peut-être ton bonheur,fais une recherche tricot ou Phildar, ensuite tu cliques sur une image, un album s'ouvre, tu télécharges...si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
http://www.google.fr/picasa/
tu cliques sur le lien en haut à droite : nouveau : Picasa album Web (il te faut aussi télécharger Picasa)
bonne journée
Chris
RE: Précisions,
merci beaucoup pour les précisions...
bonne soirée
Chris
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur