Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 24  25  26  27  28  29  »

laine industrielle

durant mon séjour en Algérie, j'ai tricoté des laines indutrielles, fines, très fines, à mettre en double ou en triple, ceci nous donne un travail très souple, permet des dessins.

Pour un tricotage en double ou en triple, passer un fil dans chaque pêcheur, les mettre ensemble dans le bec-fil, ceci empêche qu'n fil aille "plus vite" que l'autre et fasse des noeuds (il s'agissait de la HB2...)

bon tricotage

Chris

BONNE ST-VALENTIN A VOUS TOUS

et non tricotage

Chris

RE: bonjour.. côtes 2/2

oui, c'est normal qu'il y ai plus de mailles, mais avec la côte 2/2 on ne compte pas les mailles de la côte, mais comme expliqué les mailles après les côtes, ceci est juste..

faire des diminutions après les côtes c'est pas courant, mais parfois celà arrive suivant les dessins. quel sera le point tricoté et d'ou vient votre modèle ????

si vous m'en dites plus ceci m'aidera à vous répondre

bonne journée

Chris

bonjour.. côtes 2/2

merci pour les voeux...bravo pour le pull bleu, joli modèle.

Juste une petite reflexion, ceci pour permettre de s'améliorer, je pense qu'il faut tricoter les côtes 1/1 un peu plus serré, elles me paraissent larges (à moins que ce soit voulu)

pour ce qui est des côtes 2/2, il faut travailler de la manière suivante :

1) calculer le nombre de mailles qu'il faut pour le jersey... (après les côtes) mettre en travail sur la fonture avant les mailles exactes puis faire le transfert en côte 2/2 sans modifier la largeur du travail...

J'espère que mon explication est claire...sinon n'hésitez pas

bon tricotage

Chris

Le 31/12/09 à 20h40 Réalisations » Pull Garçon 5 Ans Vert,

splendide

bonsoir

un dernier message avant l'an nouveau !!! belle personnalisation et en plus bravo pour la "liaison" des lignes blanches

bonne année 2010 et bon tricotage

Chris

RE: point de riz

Bonjour,

non pas possible de transferer les mailles 1 sur deux. il transfert d'avant en arrière ou à l'inverse, toutes les mailles ou certaines mailles avec les poussoirs

bon tricotage

Chris

point de riz

bonjour, possible oui, mais cela va prendre du temps puisque le point c'est uniquement des mailles endroits, des mailles envers. alors voilà la marcheà suivre :

Faisable sur machine double fonture :

après les côtes 1/1, par ex..... tricoter 1 rang toujours en côte 1/1- chariot à gauche

transferer les mailles sur la fonture avant sur l'aiguille qui se trouve en face (aig. vide) sur la fonture arrière, et faire l'inverse, cad, celle de la fonture arrière sur les aiguilles vide en face sur la fonture avant. ce qui veut dire que les mailles envers deviennent des mailles endroit et les mailles endroits deviennent des mailles envers...tricoter 1 rang - chariot à droite, répéter l'opération transferts des mailles et ceci chaque rang.

Je nepense pas que ce soit la bonne solution, le modèle problablement ok, mais changer le point. Auriez-vous un dessin du modèle que l'on puisse vous aider à choisir un point

merci bonne soirée

Chris

problème bec-fil qui saute ???

peut-être y a-t-il une problème d'alignement du color ?....serrage des vis à verifier en desous de la machine, éventuellement alignement trop bas, mettre une jauge ????

ou alors le problème se pose, comme popur moi, avec l'abaisseur noir, qui coince et bloque la laine. J'ai donc travaillé sans abaisseurs, uniquement avec les poids et plus de fil qui casse....

Dans un premier temps, il faut vérifier que le color est bien fixé et qu'il est à bonne hauteur..

bonne recherche et bon dimanche

chris

Le 07/12/09 à 15h38 Réalisations » Gilet Rouge et gilet Gris

Echantillon

Avec mon expérience, atelier de tricotage avec machine Passap, je peux vous dire deux choses suivantes :

1. obligation de faire un échantillon, voir même sur chaque machine de même la même marque. J'ai constaté qu'il y avait des différences d'échantillon d'une machine à l'autre, même point, même laine....

2. Si vous utilisez la même laine (qualité) mais pas la même couleur, il faut aussi vérifier son échantillon, il y aussi des différences d'une texture àl'autre (tester le noir, puis le blanc, l'une est plus dure que l'autre....Je dirais que c'est comme le tricot main

faites nous pars de votre expérience à ce sujet.....

bon tricotage

Chris

Le 07/12/09 à 15h45 Réalisations » Gilet Rouge et gilet Gris

RE: Premiére impression

les indications données dans le livre Passap, ne sont que des indications, l'échantillon perso est indispensable, comme expliqué dans un autre post, la qualité, le parffinage, la couleur de la laine, la machine, tous ces paramètres peuvent influencer, il y aussi sa sensation personnelle,....donc l'échantillon est indispensable afin de réaliser un "chef d'oeuvre"...

40 m - 40 rangs. Le mieux est d'en faire deux ou trois à la suite en faisant des rangs avec un fil de constrate. De bien le laisser reposer, une nuit c'est bien...pensez-aussi au réglage de la tension...

bon échantillon à vous

Chris

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 24  25  26  27  28  29  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur