Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ... 30  31  32  »
   Le 22/11/09 à 01h41 Fournitures » Laines en cône

RE: Aiguilles tordues et Laine à tricoter

Bonsoir Josiane,

Pour l'épaule les choses progressent bien, kiné et patience feront le reste. J'ai repris le tricot mains, uniquement, pour le moment.

Pour les différents fil à tricoter, il faut, pour les plus gros fils, bien paraffiner, souvent je les passent deux fois dans le bloc.

Bon tricot

Colette

Le 22/10/09 à 01h27 Fournitures » Laines en cône

Aiguilles tordues et Laine à tricoter

Pour repérer les aiguilles tordues (assez rares) ma méthode, empirique, est de descendre la fonture avant puis avancer les aiguilles des deux fontures pour qu'elles soient en vis à vis, sans se toucher, et en déplaçant la fonture avant (de droite à gauche), les aligner et regarder si elles sont approximativement l'une en face de l'autre, si une aiguille est tordue on le détecte facilement.

(la Duomatic n'est pas faite pour les laines du commerce)

C'est faux, toutes les laines du commerce sont parfaites pour le tricotage machine Passap, la grosseur maximum est de 3.5 pour aiguilles mains (pelote de 50 Gr = longueur de fil de 145 mètres environ). Pas de bouclettes ni fil spéciaux irréguliers. Colette

RE: A 80 %

Au détail près, oui, sauf que le deuxième et troisième rangs sont réglés sur 3.5, avec cette laine, Guy ne fait que deux rangs tubulaire, pour les plus petites laines, il fait quatre rangs.

Bon tricot, Amline

RE: Sainte Patience

Merci Josiane.

A titre d'information on peut donner quel GM Passap correspondant à 8 1/2 de la Phildar ?

Colette

Quel est le réglage de la grandeur de maille ? Colette.

Ok, pour faire un "jours" mais je me demande, au vu de la photo, comment on peut avoir un espace vertical si grand, entre les deux rangs de Jersey, en n'ayant fait UN rang de trous ? Colette.

Sainte Patience

Quel travail et au bout du compte le résultat est là.

Il faudra nous expliquer comment ont été fait les jours ? sur base d'un Jersey ?

Félicitations, pour ce travail et la patience que cela à demandé.

Colette

RE: Suivre le lien

A mon avis NON, ce serai comme tricoter sans mettre les abaisseurs, (qui n'a jamais eu le tour) avec la perte de certaines mailles.

Guy

Le 12/01/11 à 21h19 Réalisations » Gilet garçon 1 an

Très CHIC !

Il a "une" classe ce gilet, bravo pour cette nouvelle réalisation.

Colette

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ... 30  31  32  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur