Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
PERE NOEL SUITE 1
Je n'ai pas réussi à mettre toutes les photo, j'essaie le dossier COMPLET
PERE NOEL
Merci de m"avoir indiqué un site pour les habits de poupée, c'était trop difficile pour moi, alors ma fille (LA GRAND MERE) m'apassé le baigneur et j'ai fait à mon idée du sur mesure voici les photos, j'ai ajouté :
LE LIT fabriqué par ma fille (toujours la grand mère)
LES BOTONS tricoté aux aiguilles par ma femme (l'arrière grand mère) ainsi que le matelas, le drap et l"oreiller
La couverture et l'ensemble jaune avec la 6000 points à jeté 115 et 116 et l'ensemble blanc en jersey, par moi (l'arrière grand père)
La petite de 3 ans n'a pas quitté le poupon de la journée, forcément l'habiller, le désabiller le coucher, le levé ça occupe !!!!
André

PERE NOEL
RE: josette 164
OK, c'est souvent ce qui arrive avec ce genre de fermeture, j'attends maintenant la fermeture italienne
Bon dimanche
André
josette 164
Merci c'est très clair, je vais essayer, donc sur l'aiguille 1 la 2eme maille viens dessus au lieu que avant elle était dessous
André
RE: pull réalisé sur Vario
Merci, je suis impatient, en attenbdant je vais essayer la 2eme maille sur la première.
Bonne nuit
André
RE: pull réalisé sur Vario
C'est quoi l'arret à l'italienne ?
Personellement j'ai toujours des problèmes pour les arret
Je passe la 1ere maille de droite sur la suivante l'aiguille a donc 2 mailles je la tricote et passe la nouvelle maille sur la suivante et ainsi de suite, le problème l'arret est pas tres beau car il y a un trou entre chaque maile et l'arret n'est pas tres souple
Deuxieme solution si la laine est fine j'augmente le dernier rang pour avoir des mailles plus lache je passe les chariot à gauche et je crochete la premiere maille avec la suivante et ainsi de suite, quand la laine est plus grosse et sur tension 7 ou 8 je mets les aiguilles de la FAR correspondantes à celle de la FAV je passe les chariots et fais tomber ensuite le fil de ces aiguilles ce qui donne de la souplesse au maille de la FAV et je les crochetes.
Si vous avez une meilleure solution c'est avec plaisir que je prends
André
RE: Grandeur de maille
oui je mets un ou deux poids, ce n'est pas utile de trop tirer sur les mailles il m'est meme arrivé de ne pas en mettrre je pense que la rigidité du peigne aide quand meme, tout dépends du tricot, j'avais sauf erreur mis des photos de tricot pour poupée ou je parlais justement que sans la grille je n'avais eu que des problèmes, 51 aussi se sert de peigne si mes souvenirs sont bons.
André
RE: Grandeur de maille
Colette est de très bon conseil, je me permets d'ajouter que pour les points à jeté, j'ai pris l'habitude de mettre un peigne au montage sur mon tricot, car 1 jeté c'est sans problème, mais 2 ou 3 il y a trop souvent des mailles qui sautent, c'est pour ça que je mets un peigne
Bon tricot
André
RE: Félicitations
Bien sur que on peut faire ce que l'on veut avec une 6000 mais pour la grille de tricotage automatique de l'ordinateur on ne peut paV l'inventer c'est comme avec le FORM COMPUTEUR par contre le grilles du FORM COMPUTEUR vont bien sur la 6000 il suffit de numéroter les lignes
Dans ce cas l'orinateur e la 6000 va guider tout le tricot Nbre de mailles le Nbr de rang pour les cotes, le changement de point, de couleur, augmentations, diminutions, séparation encolure etc
Je mets une photo d'une grille à moi dans le dossier photo
André
RE: Magnifique
Au jardin des laines,
Quand j'apprends une information comme la votre je cherche le site et ensuite je cherche les produits en solde ou en promo sur tous les sites (y compris EBAY), car pour un pull adulte je trouve que les prix tarifs sont souvent trop élevé. Mais il est vrai que pour les coloris le choix se limite, mais comme j'achete d'avance sans idée précise de ce que je vais en faire je m'en sort
Amitiés
André
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur