Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Probleme E6000
Bizarre, vous mettez tous vos poussoirs et aiguilles en totalité par exemple 30- et 30+
Vos chariots sont réglé avant Sx arriere GX passage a vide (après avoir été mis en position début). L'ordinateur va choisir 1 aiguille sur 2 sur le chariot avant.
Vous aurez ensuite à supprimé les poussoirs inutiles et les aiguilles;
Si vous avez un problème donnez moi votre adresse Mail je vous donnerai mon téléphone et on fera ensemble les manips chacun devant sa machine avec le té&léphone à l'oreille.
Si ca vous convient faites le vite car je vais mettre une manche sur la machine dans un quart d'heures, mais on prendra RDV pour l'essai
Bon courage
RE: en recherche...
Avec le 3000 il y a en avant du moteur une tige qui quand on la pousse à droite le chariot va directement en bout de course pour changer de bec fil, il faut aussitôt ramener cette tige à droite sinon on fait du mille raies! L'autre solution était d'enlever le pied de la pédale pour pousser à fond le chariot, mais c'est un peu ferme !!!
Le plus simple c'est de se passer de moteur quand il y a trop de changement de couleur surtout si il arrive que le bec fil saute au changement c'est rare mais ça arrive
Mais il existe un 4 couleur sur la 6000 qui change automatiquement les bec fils quand ils sont programmés.
Amitiés
André le lacheur
montage moteur 3000
Je n'ai pas non plus la notice mais j'ai fait le montage
Avez vous le support de machine blanc métal de chez PASSAP ? quelle machine ?
Je pense que cherz PRELENE en Suisse vous devriez trouver
André
RE: e6000
Ce que j'ai omis de dire:
SANS NOTICE ET LIVRE DE POINTS SURTOUT NE PAS ACHETER CETTE MACHINE ET ETRE CERTAIN QU'ELLE FONCTIONNE CAR C'EST VRAI QU'ELLE NE SERT PLUS A RIEN - IL VAUT MIEUX ACHETER DES AIGUILLES A TRICOTER
Bon dimanche
André
La 6000
Pour moi c'est une des meilleures encore vivante !!!
Il ne faut pas se faire peur oui il y a la mise en mains mais dès que l'on à compris que les ordres de l'ordi il faut obéir sinon il se fâche en sonnant !!!
Mais en réalité si on suit bien les demandes on a aucun problème mais les têtes en l'air auront du mal.
LES POUSSOIRS se mettent en place tout seul suivant les points ou les dessins, ils montent et descendent tout seul.
Par exemple je lisais le compte rendu du tricot enfant en jours et jersey sur une phildar, avec la 6000 tout aurait été automatique.
On n'est pas obligé de rentrer le patron du tricot on le programme comme sur magimaille/form computer avec les mêmes chiffres ou on tricote à son idée comme sur machine simple, mais le dessin est toujours automatique soit un dessin du catalogue soit un dessin fait par nous car il y a sur l'ordi un lecteur
de fiche ou l'on peut faire ce que l'on veut mettre sur le tricot si besoin, par exemple le prénom d'un enfant
Dans le jacquard ou les jetée en couleurs l'ordinateur indique le changement de couleur.
Le moteur fonctionne avec pédale mais on peut à l'aide de la manette de coté le faire fonctionner en automatique si vous voulez vous absenter un instant.
Je suis mauvais juge puisque je n'ai jamais eu un autre modèle de Passap, je ne peut donc pas comparer. Mais avec les Singer que je connais il n'y a pas de comparaison, la plus proche est la dernière que j'avais avec sa console ou là par contre la création de modèle était 100 fois supérieure.
Bonne soirée
parafinage/zig zag 11 mailles
Si je ne fais pas de trait de scie, pour commencer je n'en ai pas une sous la main et de toute façon le fil fait lui même sa saignée.
Pour en revenir au commentaire de Lilas, le fait si un jour on à besoin (mais je ne vois pas pourquoi) de faire une augmentation aussi énorme d'iun seul coup le fait de mettre en même temps que les cotes c'est de faire un zig zag pour le montage.
J'ai eu ce genre de problème en faisant un boléro pour ma petite fille, le tricot démarrait avec peu de mailles et il fallait ajouter des mailles à chaque rangs pour former l'arrondi, je les ai fait avec le crochet remailleur, c'était sur singer, ce n'était pas simple, je vous mets la photo du boléro pour mieux saisir le travail.
Amitiés
André
Parafine
Je viens d'en acheter sans problème chez CASTORAMA un pain de 13 cms x 6 x 3, de plus j'ai donné l'adresse de deux site internet qui en vendent PRELENE et BD-ROMON.
Pour le parafinage je fais comme vous mais sans trait de scie , le pain est posé sur la table et appuyé au guide fil, la pelote d'origine étant posé au sol.
AIMANT
SQi vous avez uin p^robleme pour l'aimant, il y a une solution de bricoleur:
Prenez un aimant de porte de cuisine que vous trouverez soit dans les archives du mari soit au bricodépot du secteur vous cassez le plastique et dedans il y a un aimant, j'avais eu un problème avec une singer et je me suis dépanné comme ça, si le support est en métal pas de problème si il est en plastique après l'avoir essayé en le maintenant avec du sctoch, vous le collez.
Donc si besoin bom bricolage
Mais il est vrai que l'aimant se trouve peut etre aimanté sur une pièce de la machine,
André
RE: point EX/EX
Suite de ma réponse:
En regardant de plus près je vois que pour la cote perléeà le meme réglage sur la E6000 c'est le numéro du point qui change 112 pour l'anglaise 114 pour la perlée, je suppose que l'ordinateur y vois un différence pour réaliser la différence !!!
Que ça ne vous empèche pas d'essayer !!!
Amitiés
André
RE: point EX/EX
Sur la E6000 la cote anglaise est faite EX chariot arriere et KX chariot avant. Bien sur une aiguille sur 2, avec les poussoirs fonture avant
Je suppose que c'est identique pour toutes les machines, mais je n'en sais rien !!!
Vous pouvez toujours faire l'essai.
André
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur