Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: Notice du MAGIMAILLE
Merci,
j'ai bien reçu la notice du magimaille,mais c'est les pages pulll manche montée que je recherche, la form computer manche montée me conviendrai mais la copie est floue on a du mal à lire les chiffres, j'ai essayé mais c'est trop mauvais si bien que ça ne va pas.
Regarde dans tes archives j'avais envoyé les deux
Amitiés
André
magimaille
Un problème d'ordi et j'ai perdu le dossier du magimaille avec toutes les tailles de tricot.
Je l'avais envoyer à certain d'entre vous si vous l'avez soyez chouette de me l'envoyer par mail;
Le dossier form computeur qui se trouve dans le dossier fichier est difficile à lire
Merci
André
11 AUGMENTATIONS
Nous donnons tous nos avis , mais en réalité, ou j'ai rien compris on ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire,
André
augmentation
C'est 11 mailles à répartir pour quoi ? c'est pour une manche ? Sur combien de rangs ?
De chaque coté ?
sans ce genre de renseignement c'est difficile de répondre
Amitiés André
encolure
Je n'ai jamais réussi à me servir de ces support en ferraille j'ai toujours mis sur une laine perdue et en position repos
Sur mes Singer je n 'avais pas ces soucis
Andre
RE: Très ingénieux
J'ai trouvé des cones au fil des années.
Mais il y a peu de temps il y a eu une information sur ce site pour acheter des cônes
André
Les fils en cône
Pour les cônes de fil très fin il faut souvent les tricoter en 2 ou 3 fils il existe plusieurs solutions
Je vous fais part de la mienne simple et gratuite
Sur mon bobinoir je mets un rouleau de carton récupéré d'un « ALBAL 2 en 1 » ou d'aluminium ou de papier cuisson qui servent en cuisine , la seule condition c'est qu'il s'adapte sur mon bobinoir
Je fais une première bobine de 1 fil
Cette bobine je la pose sur le cône (le morceau du rouleau qui dépasse je le rentre dans dans le trou du cône )et je bobine un 2eme fil qui se torsade avec le premier en se déroulant sur l'extérieur de la bobine et du cône .
Comme je veux du 3 fils je pose le cône sur la table de la machine avec ma bobine de 2 fils par dessus (ou par terre ) et je passe les 3 fils dans le bec fil.
Je pourrais faire un bobine de 3 fils mais en faisant ainsi la longueur de fil est plus important donc moins de raccord sur le tricot et j'ai moins de travail
Idéal pour mélanger les couleurs
Photo N°1 Je vais faire la bobine avec 1 fil j'ai mis le rouleau de carton il est bien emboité
N°2 J'ai poser la première bobine SUR le cône le bout du rouleau dans le trou du cône je vais mettre le 2ème fil.
N°3 Je vais tricoter la bobine de 2 fils avec le fil du cône

bobine 01

bobine 002

bobine 003
RE: changer de pelote sur la 6000
Je n'avais pas compris,
En bout de rang à droite ou à gauche Il faut bloqué le fil qui reste dans l'accroche en dessous qui se trouve sur la pince qui tient la machine et mettre un nouveau bec fil avec le fil de la nouvelle pelote et l'accrocher
ce qu'il faut surtout c'est tendre le pécheur du nouveau filet et tenir ou maintenir les 2 fils tendus et faire 2 rangs avant de lacher les fils, le tricot fini on noue les 2 fils et on coupe
André
RE: changer de pelote sur la 6000
Vous avez un 4 couleurs soit 4 bec fil, on met une laine par bec fil pour changer de couleur on emmene le chariot tout à droite le bec en service se range a sa place sur le changeur et le chariot prend le bec fil suivant.
C'est facile je ne vois pas votre problème, vous avez bien un changeur 4 couleurs ?
Amitiés
André
Réponse a E6000
Vous avez une remailleuse, je vous envie, quel modèle avez vous, vous semblez satisfaite du travail est ce simple ou compliqué ?
merci
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur