Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
FORM COMPUTER/MAGIMAILLE/E 6000
On fait un échantillon, on calcul par une règle de trois les mailles rangs diminution etc..ceux qui ont un magimaille ou un forme computer, rentre les résultats dans la grille du modèle, c'est ce que j'ai fait.
Mais je suis un adepte du programme Microsoft ACCES, j'ai donc créé un programme spécial tricot, j'ai scanné les modèles et les grille dans les tailles qui m'intéressaient.
Quand je fais un échantillon de n'importe quelle taille je les rentrent dans mon programme les cases de la grille se remplissent (ROUGE) et c'est valable aussi bien pour mes petits enfants ma femme moi. J'imprime le modèle que j'ai besoin, dans la laine, le dessin, le point que j'ai enregistré dans la base de donnée et je rentre les résultats dans le MAGIMAILLE ou le FORM de la E6000, en ce moment j'ai un problème avec FORM E6000, j'ai donc adapté mon magimaille sur la machine
c'est super pratique , si une personne est intéressée, si elle possède évidement ACCES c'est volontiers que je lui enverrai mon programme

FORM COMPUTER/MAGIMAILLE/E 6000
RE: pull 3 couleurs
personnellement, je me sers de l'emmanchure pour raccorder avec la manche, pour ça je compte les rangs pour arriver à l'emmanchure de la manche et c'est la manche que je fais coïncider avec le devant du tricot .
André
Fil contrastant
Pour monter un col c'est certainement le plus beau montage c'est pas le plus facile !
Le dernier rang tricoté doit etre en gersey et plus souple que le tricot environ 2 crans de plus.
Remplacer le fil par un fil de grosseur identique de préférence et contrastant en couleurs
Tricoter quelques rangs
couper le fil et descendre le tricot.
Ensuite batir l'encolure
Détricoter les rangs jusqu'a l'avant dernier et déticoter ce dernier rang contrastant maille par maille au fur et a mesure de la couture EN POINT ARRIERE dans les mailles du tricot avec évidemment le meme fil.
Bon courage
André
RE: création 6
J'ai oublié de dire que cette copie est dans un classeur et que chaque page est dans une pochette plastique le tout est impeccablement propre
André
RE: création 6
Je possede une copie de la notice de 116 page en français, à l'époque ou je cherchais ce programme, un vendeur indélicat me l'avais vendu 40 euros, c'était une superbe affaire quand on voit le prix chez PRELENE, il m'avait dit ne pas avoir le cordon, mais je pensais me le procurer, ne connaissant pas le programme;
Mais j'ai su après chez PRELENE que le cordon ne se vends pas seul !!!!
Si vous etes interessé dites le moi
Bonne journée
André
RE: programme création et form6
C'est disponible, je ne l'ai pas mis en vente.
Pour en revenir à vos demande, non je ne m'en suis jamais servi du fait que j'ai reçu le programme après avoi vendu ma E6000. Donc je ne l'ai pas étudié ni mis sur mon ordi surtout que ce dernier rame miséablement !
Je ne crois pas que se soit pour copier un modèle de catalogue, je l'ai rapidement lu ce matin, il y ades formes préenregistrées, on peut sur l'ordi creer des formes spéciales dans lequel on peut mettre en place des jacquards pré enregistrés ou que l'on peut créer, le travail fait peut etre enregistré sur disuettes, d'ailleurs il y a une disquette de sauvegarde des travaux du vendeur dans le lot.
Il y a le cordon pour raccorder la 6000 à l'ordi dans ce cas on suit le travail à l'écran de la 6000 - 6 disquettes d'origines
1/ form 6 * 1/ setcrea * 2/ création 6 * 1/ selection 2 * 1/ sélection 1
Les notices en français en tout 4
Je pense avoir répondu au mieux à vos questions
Bonne juirnée
RE: Plusieur machines, plusieurs marques :-)
De tute façon je ne me servais que de 2 couleurs !
oui il est disponible, pour l'autoclor, sans problème pour mettre votre moteur, d'ailleurs la mienne était équipée du moteur et du changeur 4 couleurs suivant le programme il vous indiquait le changement de couleur et fallait se servir du levier pour changer.
Je n'avais pas trouvé l'autocolor qui est un petit moteur qui permettait le changement automatique, mais changer n'est pas compliqué. Il y a que si vous voulez faire du tricot tissu en automatique que ça oblige à resté près de la machine.
Bonne journée
André
Je n'ai jamais pu m'en servir car je l'ai reçu après avoir vendu ma 6000 !
Si vous etes interéssé je vous laisse l'ensemble pour 90 euros je suis en Lorraine, si je poste frais de port en + environ 10/12 euros
Bonne soirée,
André
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur