Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 28  29  30  31  32  33  »
   Le 27/10/11 à 22h58 FORM-COMPUTEUR » Form computer

form computer

en haut de la page 4eme onglet en partant de la gauche Clic sur fichier ensuite sur la droite RECHERCHE AVANCEE Ecris FORM COMPUTER et CLIC

Bonsoir

André

Explique toi

Que se passe t il quand tu as mis les mailles sur la fonture avant, que tu as mis les abaisseurs noirs

Bien entendu avant tu as déjà fait le montage des cotes et tricoté plusieurs rangs de cotes si les cotes sont à 3 fait le dernier rang de gauche à droite réglé sur 4 ou meme 5 pour agrandir les mailles du dernier rang de côte,

C'est la qu'il faut tranférer les mailles de la FAR sur la FAV et mettre le abaisseurs noirs et régler sur 6.,( il n'y a plus d'aiguille en travail sur la FAR) tu à mis le chariot avant sur N le chariot arrièrte sur X

Si tu as bien fait dans l'ordre tout ça que se passe t il ????

Explique nous mais si le jersey ne se fait toujours pas tu as problème de chariot, dans ce cas pose la question à PRELENE

André

RE: merci

Pour le jersey, il faut que toutes les mailles soient sur la fonture avant et N

Pour le point mousse il faut à chaque rang passer les mailles de la FAV à la FAR on peut dire qsue c'est pratiquement irréalisable meme avec un chariot U c'est pénible

André

Le 15/09/13 à 08h41 E 6000 » Position des aiguilles

RE: pasap 6000 j'ai eu ce problème

J'ai eu ce problème il y a des années, en réalité il faut bien mettre la mémoire du chariot en allant bien à droite , par contre je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire mais sur le mode d'emploi c'est expliqué et dans les archives on doit retrouver mes commentaires .

Et si là ça ne fonctionne pas c'est la puce informatique du chariot qui est nase. Sur Prélène il y a un très bon test bien expliqué pour contrôler ce problème du chariot

A l'époque personne ne comprenait ce qui m'arrivait car pour ceux qui ont une 6000 (que je n'ai plus) c'est tellement évident cette mise à zéro qui permet au programme de sélectionner les aiguilles et les poussoirs, bien sur il faut commencer par choisir un point pour les cotes ou le jersey et 20 aiguilles à G et a D..

Très bon courage

Boulayant

explications sur la E6000

Je n'&i pas dit que je revenais en arrière quand le chariot était engagé dans le tricot, mais avant: par exemple vous avancez le chariot et pour une raison bonne ou mauvaise ou sans raison votre main veut revenir un peu en arrière le mouvement avant étant engagé (sans âtre entrain de tricoter, j'insiste) elle se met en alarme pour fausse manoeuvre.

Pour le point , je ne peux vous aider car dans la E6000 il y sont enregistrés dans son ordinateur. C'est un point de base qui sert à différents dessins à mailles jetées,

il y a un très gros bouquin de 125 pages ce qui donne environ 21 points de base et environ 730 points, plus les différents montages, tous en mémoire mais on peut faire les dessins en modifiant son point de base alors ...tout aussi simplement que les mesures pour les patrons, on répond à des questions.

Le travail des abaisseurs se fait seul sans notre intervention, de même que les calculs de mailles de diminutions c'était le sujet de ma demande d'Octobre. quand il doit y avoir par exemple 30 aiguille en travail vous pouvez en mettre plus il ne les tricote pas,

Bien sur on est pas obligé de rentrer le programme FORM ni de rentrer un point ou un dessin dans ce cas c'est une machine classique.

Je lisais votre article sur le travail d'un tricot ou vous disiez a peut près < tricotez x rangs et modifiés les abaisseurs....> avec la E6000 c'est automatique.

La seule chose qui n'est pas automatique c'est le changement de couleur, car il me manque un petit boiter qui s'ajoute au changeur 4 couleurs et ce petit moteur est pratiquement introuvable seul et il n'est plus fabriqué.

Pour mon travail actuel, j'ai bien sur fait une liste pour les changement de couleurs à tel rang color1 2rangs à tel autre color x 4 rangs .....Car arrive un moment je suis un peu perdu entre 2 ou 4 rangs.

Bonne journée

le jersey fonture arrière

Vielle habitude de Singer, on ne travaillait que sur la fonture arrière, ce qui fait une sacrée différence avec Passap, mais on s'habitue.

Il est vrai que Passap est fragile on a vite fait de faire sonner l'alarme !

Par exemple reculer le chariot quand il est à gauche même un tout petit peu, et au secours, il faut détricoter un rang et refaire les réglage à nouveau.

J'ai fait beaucoup d'échantillons avant de commencer mon premier gilet, il est en cours et j'ai voulu faire un point (131) en 2 couleurs avec une variante très belle que j'ai créé 10 rangs changement tous les 2 rangs et 20 rangs changement tous les 4 rangs.

Pour le premier c'est une erreur de faire ce genre de fantaisie, mais enfin ...

Bonne journée

nettoyage machine

Chez "prelene.com ils ont un document de nettoyage, c'est gratuit, je vous conseil d'aller sur leur site

Boulayant

Chariot qui se bloque

Tout d'abord qu'elle machine avez vous ?

Le chariot se bloque toujours au même endroit ? si oui changer les aiguilles à cet endroit

Sans aiguilles en travail il se bloque ? si oui c'est le chariot qui à un problème

Si non monter en partant du 0 3 ou 4 aiguilles à droite et a gauche et passer le chariot aller et retour et continuer à ajouter des aiguilles et a faire un aller retour

sans laine, si à un moment le chariot se bloque contrôler ces dernières aiguilles

Si avec toutes les aiguilles vident en travail le chariot ne se bloque ce n'est donc pas les aiguilles

Dans ce cas contrôler la tension du fil, mais ce qui serait rare, si le blocage se fait en passant avec de la laine revoir le chariot, nettoyage et huile peut âtre

Le 12/11/08 à 01h48 FORM-COMPUTEUR » NOTICE MAGIMAILLE

NOTICE MAGIMAILLE

Je viens d'envoyer grace au lien pour fichier, la notice MAGIMAILLE de 9 Gigas

Mais je ne sais pas ou elle est arrivée dans le forum !!!

Amitiés

André

Le 07/12/09 à 19h14 Réalisations » Gilet Rouge et gilet Gris

RE: Echantillon

Tout a fait d'accord,

j'avais fait un pull avec une laine et moi j'enregistre tout sur mon programme spécial que j'ai monté avec access, quand je fais un échantillon (en général une pelotte complete) je l'enregistre, nombre de maille de rang tricotés et tension cote et jersey (ou point) ensuite mon programme me donne automatiquement les dimensions 40 mailles 40 rangs,

Comme mes grilles de tricot pour ma famille je les ai enregistrées, j'ai tous les renseignements qui se mettent automatiquement en place pour le programateur. dans toutes les grilles que je demande

Toutes ces explications pour dire que si je prends la meme laine je n'ai plus rien a faire quelque soit la taille du pull;

Et bien j'ai refait avec la meme laine un pull trop petit, car effectivement l'échantilllon n'était pas pareil et je ne me suis pas méfié, maintenant quand je reprends la meme laine je refait automatiquement un échantillon de controle.

André

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 28  29  30  31  32  33  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur