Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 8  9  10  11  12  13  14 ... 45  46  47  »

RE: boucle

Certaines laines ne glissent pas bien et font des boucles à gauche, ce qui est bien agaçant. Je n'ai pas de moteur, et quand ça m'arrive, je tire légèrement sur le fil avant de passer le chariot, mais c'est vrai que c'est un problème. Peut être que les autres ont un meilleur "truc".

Amicalement, Anne

RE: Tout se bloque au 2ème rang

Le chariot se bloquait vers le milieu de la fonture, un peu avant. J'ai remarqué que le fil du 1er rang se tendait fort. Aussi, j'ai augmenté la GM du 1er rang d'1/4 de point, je suis passée de 2 à 2 1/4, et ça a marché !!! (dans la notice ils disent 1 1/2)

C'est une machine bien capricieuse .... Celle de Paris est plus facile à vivre.

J'ai toutefois noté qu'il faut bien dégager le fil de la pince au 2ème rang de montage en côtes 2/2, surtout si on a un grand nombre de mailles.

Merci à toutes et tous

Amitiés, Anne

RE: J'ai un gros problème

Les fontures sont bien décalées comme il faut, et j'ai la notice d'origine de la machine, merci. Le pull est pratiquement fini et toutes les côtes sont en 2/2, je n'ai eu aucun problème pour les faire. J'ai refait plusieurs essais avec la même laine, même GM, et ça passe très bien, même avec 100 mailles. A 150, ça coince.

Je n'y comprends rien.

Merci à Filatoutfaire et à Janfran aimable attention.

J'ai un gros problème

Je voudrais faire un pull sans manches pour une enfant de 10 ans. Le pull est fait, il est monté, reste à faire la bande d'encolure, et je n'y arrive pas ! Tout se bloque au 2ème rang. Les côtes sont en 2/2, sur 100 m, encore, ça passe, mais pas au delà, c'est incompréhensible.

La machine est bien huilée, j'ai bien les abaisseurs orange, les fontures sont en bonne position, premier rang en 2/2, N/N ;

2ème rang CX/CX, GM 5.5, le fil est débloqué de la pince ... et ça bloque.

Si quelqu'un a une explication .... merci.

Amicalement, Anne

RE: Bienvenue

Zut !!! C'est trop gros, ça ne passe pas.

La seule solution : m'envoyer votre adresse par Message Personnel, et je vous l'envoie.

Désolée....

Bienvenue

Bienvenue sur le site.

Je vais mettre la notice d'emploi de la Passap 80, il vous suffira de cliquer sur "Fichiers" et télécharger.

Ce n'est pas la notice de la Passap rose, mais l'utilisation est sensiblement la même.

Bon tricot

Amitiés, Anne

RE: Question technique

Pas de souci, quelque soit la rubrique, on reçoit le message.

Bonne chance, Anne

Montage direct en jersey

Chère Chris,

Votre proposition de donner cours et conseils date un peu, mais au cas où elle serait encore d'actualité, j'aimerais bien quelques conseils.

J'ai vu sur ce site, des photos montrant comment s'y prendre, afin que les mailles ne sautent pas. Impossible de retrouver ce cours, mais je me souviens que la laine était rouge, et qu'il y avait un brin bleu sur la dernière maille à gauche. Je me demande à quoi correspond cette laine bleue.

Amicalement, Anne

RE: C'est très joli !

J'aime beaucoup ce motif, ce serait possible d'en avoir l'explication ?

Merci d'avance.

Anne

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 8  9  10  11  12  13  14 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur