Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: Superbe réalisation .
Merci, merci ... vos compliments me vont droit au coeur.
Le modèle de départ de toutes mes robes est en ligne, il suffit de le télécharger, pour celles qui sont intéressées par des robes pour petites filles de la naissance à 2 ans. En suite, un peu d'imagination, et c'est parti !
Bon tricot à toutes,
amicalement, Anne
RE: Elégante
Merci pour les compliments.
Pourquoi je coupe en deux le devant ? Pour avoir quelques fronces. Je suis sans doute plus couturière que tricoteuse, et je trouve plus simple d'assembler deux morceaux en passant un fil de fronces, que de calculer comment mettre trois mailles ensemble tout au long du devant.
Le dos, lui, reste le même, sauf que cette fois, j'ai fait les trou-trous aussi à l'arrière.
C'est tout simple.
Amicalement, Anne
RE: toujours du talent
Merci Amline, quelques jours d'absence et ma machine m'a beaucoup manqué.
A présent, ça repart !
Amicalement, Anne
Encore une !
Toujours le même modèle, du dernier catalogue Phildar, très modifié.
J'ai encore utilisé de la laine Caline de BDF, car je n'achète pas la super baby, disponible seulement en pelotes de 25g, ce qui, à la machine est assez énervant.
14 mailles de plus devant + trois diminutions de moins pour quelques fronces, deux rangs de trou-trou dans le bas de la robe (devant et dos), deux rangs de trou-trou au bas de l'empiècement devant, deux rubans de satin ... à part ça, tout le reste est pareil, à peu près.
Et un cardigan assorti

SDC10009 (Small)

SDC10011 (Small)

SDC10012 (Small)

RE: chouette
Très joli pull, j'admire d'autant plus que j'ai eu beaucoup de mal avec la barisienne, mauvais réglage sans doute. Leur palette de couleurs est très séduisante.
Beau travail ! Bravo.
Anne
RE: Toujours au travail ! ! !
Merci à tous, ces machines sont des joujoux formidables, on s'amuse bien !
Anne
RE: bolero
En fait non, il s'agit de caline de Bergère de France, en chiné assorti à la robe corail. Je l'ai depuis des années, il ne me restait que 21/2 pelotes de chaque. C'est pour ça que la robe a des manches courtes (pas assez de laine), et que j'ai pu faire des manches longues au boléro.
Amicalement Anne
Du simple fil à coudre de coton ou polyester, de la même couleur que le tricot. Les coutures tombent mieux je trouve. De plus, l'aiguille est plus fine et glisse mieux, le fil également. Bref, ça va plus vite, c'est plus précis, que des avantages.
Amitié Anne
Grâce à vous, j'ai enfin compris qu'il fallait coudre avec du fil à coudre, et non pas avec la laine du tricot, comme j'ai toujours fait. Et j'en suis très contente.
Merci Michèle
Amitie Anne
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur