Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 32  33  34  35  36  37  38 ... 45  46  47  »
   Le 28/02/13 à 15h09 Réalisations » Et voilà le travail

RE: Très très beau travail

C'est magnifique, bravo ! Merci de partager, ça fait plaisir.

Le 03/01/14 à 13h53 Modéles - Patrons » Robe 4 ans

Robe 4 ans

Voici une robe faite pour ma petite-fille de 3 ans 1/2. L'échantillon a été recalculé pour coller à celui de Gabiblou. Ce modèle a des manches courtes, je vais un publier un avec des manches longues.

Amicalement, Anne

Robe courte 4 ans

RE: Pas de panique

Je ne connais pas la BB mérinos de Fonty, vous l'achetez où ?

A mon avis, la grandeur de maille est trop petite pour le jersey, il faudrait au moins 7, en revanche, pour les côtes 1/1, 4,5 - 5 devrait être bon.

Je vous suggérais la versailles de Buttinette, car pour faire les premiers essais, à 1 € la pelotes de 50 g, on a moins de regret de gâcher la laine.

L'acrylique passe très bien en machine, c'est le coton qui est plus difficile, le lin, je ne l'ai pas encore essayé.

Oui, il faut toujours paraffiner la laine, sauf quand elle est en cônes car elle serait déjà paraffinée.

Normalement la laine doit remonter, et le fil doit rester tendu, mais des fois il y a des ratés, surtout avec une laine un peu grosse ; et alors il faut bien surveiller.

Je suis en train de faire un petit gilet, mais je reviens régulièrement voir mes messages. Courage.

Anne

Pas de panique

Ne désespérez surtout pas, vous y arriverez. D'abord, pour débuter et vous familiariser avec la machine, je vous conseille une laine assez fine, à tricoter à la main avec des aiguilles n°3 : Versailles de Buttinnette, ou Caline de Bergère de France.... Les côtes 1/1 vous les faites avec une GM de 3,5 à 4, et le jersey en 6.5 ou 6.75.

Les bouclettes en début de rang, le plus souvent à gauche, sont dues en effet à une tension du fil insuffisante, il faut donc l'augmenter ; mais ça peut aussi provenir du chariot qui est poussé trop loin. Rappelez vous que le pêcheur doit toujours faire le dos rond. Dites m'en plus : quelle laine, quelle GM .... et je vous aiderai de mon mieux. Confiance, vous réussirez !!!

Amicalement, Anne

RE: Toujours à l'ouvrage

Merci Colette !

En fait, je fais le montage de tout ce que j'ai pu faire dans le Midi. Je suis à Paris et je n'ai plus ma machine (snif), mais j'espère en avoir une très bientôt.

Amicalement

Anne

Petit bonnet de bébé et moufles

A réaliser avec une fine laine layette.

Ce modèle de bonnet, très simple à tricoter, a l'avantage de "tenir", puisqu'il est noué sous le menton, et de bien couvrir les petites oreilles fragiles.

Amicalement Maminab

Moufles bébé 6 mois

En fine laine layette

Monter 34 mailles en côtes 1/1, GM 3,5 faire 12 rangs.

Le chariot est à droite.

Transférer les mailles sur la fonture avant, puis, prendre les 17 mailles de gauche avec le peigne rapporteur, et les mettre sur la fonture arrière, face aux 17 mailles de droite.

Abaisseurs noirs, GM 6, CX devant et arrière.

Tricoter 68 rangs (34X2)

Ensuite, diminuer 1 maille de chaque côté à l'avant et à l'arrière tous les 4 rangs, 5 fois.

Quand il ne reste plus que 7 mailles avant et 7 mailles arrière, rabattre en commençant par les mailles devant, puis celles de derrière.

Faire un tricotin de 4 mailles de 70 cm (ou une cordelette).

Il ne reste plus qu'à coudre les côtes et le bout de la moufle, et fixer le tricotin ou la cordelette.

SDC11315 (Small)

SDC11310 (Large)

SDC11335 (Small)

un bonnet pour Julie

bonnet bébé.pdf

RE: Complément d'information . . .

C'est bien cela, d'abord on fait la demi jambe, puis l'autre en vis à vis, on ajoute 2 mailles au milieu, et on a juste le nombre de mailles pour continuer pour le reste du corps, qui est un modèle de pull un peu long, pour ce qui est du dos.

Les devants sont séparés.

Les jambes font 17 cm de long, on obtient 38 m après les augmentations.

Les explications sont dans la publication précédante. J'ai été obligée de faire deux publications, car on ne peut pas publier 2 fichiers en 1 fois.

Anne

Combinaison 6 mois (suite)

On ne peut mettre qu'un fichier à la fois.

Voici donc la suite

Amicalement, Anne

Conbinaison 6 mois 2ème partie

RE: Réglage pour la versailles ?

Pour la Versailles, j'utilise une tension de fil de 4 et une GM de 6.5 pour le jersey, et j'obtiens un échantillon de 28 mailles et 40 rangs pour 10 cm. Je ne saiis pas trop ce que sont ressort et manchon, mais j'espère avoir répondu à la question.

Amicalement, Anne

Pas de laine spéciale machine

Tous les fabricants ne mentionnent pas la machine, si c'est la cas pour Bergère de France, les autres tels que Phildar, Katia, cheval blanc, Buttinette ... ne le mentionnent pas. Ce qu'il faut, c'est une laine assez fine ( 2.5, 3 ou 3.5 max) et pas trop irrégulière (laine bouclette). Pour vos débuts, je conseille vivement, comme Yolaine, la laine Versailles de Buttinette, car elle passe très bien pour un prix très raisonnable.

Amicalement, Anne

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 32  33  34  35  36  37  38 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur