Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: Encore un souci
Je paraffine ma laine 2 fois. Peut être le fil de la pelote ancienne n'est pas assez tendu, je le laisse pendre entre les deux fontures. Peut être que le problème vient de là.
RE: Bonne idée
Voilà une bonne idée ! Tout mettre devant en attente, puis remettre à l'arrière pour faire l'autre moitié, juste les mailles envers bien sûr ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est ça le truc !!! Alors je ne suis plus condamnée à ne faire que du jersey !
Merci de votre aide
Anne
La torsade se fait bien sur la fonture avant, en jersey endroit, mais pour qu'elle ressorte bien, elle est entourée de mailles envers, donc sur la fonture arrière.
J'aime beaucoup les torsades, j'en ai fait beaucoup à la machine, il y a plus de 30 ans, à la main depuis. Ce n'est pas compliqué et l'effet est joli.
Anne
Mais si vous faites un pull en côtes, ou encore des torsades, il y a des mailles sur les deux fontures, et quand on arrive à l'encolure, sans poussoirs à l'arrière, comment mettre la moitié du tricot en attente ?
Encore un souci
Encore un souci, et non des moindres : je m'aperçois que des mailles "sautent" quand je change de laine et que j'entame une nouvelle pelote. Pourquoi ?
Anne
RE: Dur dur
Je n'ai que des abaisseurs orange, et noirs pour le jersey.
Pour la petite veste 6 mois que j'ai essayé de faire, j'ai abandonné les côtes 2/2, que j'ai remplacées par des côtes 1/1, tant pis !
Je fais le montage, et je vous envoie la photo de ma première réalisation.
Depuis, je m'y suis remise, et ... je me suis apercue que je faisais les tours de manivelle avec un temps d'avance, d'où tous mes problèmes ....
Mais j'y arriverai !
J'ai eu toutefois une grosse déception: la fonture arrière n'a pas de poussoirs. Comment mettre des mailles en attente dans ce cas ? Je suis donc condamnée à ne faire que du jersey, ou alors une unique torsade au milieu du pull, et encore.
Dans la brochure, ils disent de mettre les mailles en attente dans les peignes, ça me parait bien compliqué.
Merci pour votre aide, elle est précieuse.
Dur dur
J'ai essayé en GM 3, ça ne marche toujours pas, j'obtiens une sorte de côte 1/1 très lâche ... Décourageant.
RE: Pas de panique....
Désolée, je n'arrive pas à faire le montage en côtes 2/2. Les mailles ne se tricotent pas. J'utilise de la laine Partener Baby de Phildar, qui aux aiguilles se tricote en 2,5. Sur le mode d'emploi ils disent, à partir du 2ème rg : GM du tricot. Le jersey je le fais en 6, mais les côtes 2/2 ? J'ai essayé en 5, puis en 4, ça ne marche pas !
Un grand merci encore !
Je crois que je vais pouvoir commencer pour de bon !
Merci Colette, le cours est téléchargé et bien stocké, et ça marche !
Une autre petite chose, quand on passe de la côte 2/2 au jersey, que fait on de la maille en trop ? Dois je mettre les 2 mailles envers sur la même aiguille devant ?
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur