Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 35  36  37  38  39  40  41 ... 45  46  47  »

J'ai besoin d'aide pour démarrer

J'ai eu, il y a fort longtemps, en 1976, une Passap rose, et j'en garde un excellent souvenir. J'ai fait plein de choses, pour bébé, enfants et adultes, torsades, côtes anglaises etc... Et puis, je suis partie à l'étranger durant plusieurs années. Fin de l'histoire.

Trente ans plus tard, ma fille m'offre une Passap Duomatic S. Je suis perdue, mes souvenirs sont flous.

Première question : comment choisir la grandeur de maille ? Je me souviens vaguement qu'il fallait multiplier par deux, mais je n'en suis pas sûre, et pour les côtes 1/1, quelle GM ?

J'aurai sûrement encore besoin de vos lumières, mais si je résoud ce premier point, c'est un bon début.

Merci à toutes et à tous

Le 22/11/10 à 12h35 Modéles - Patrons » Modèles

Modèles

Modèle pour garçon.

Bon tricot

Anne

Pull col V 6à10 ans
   Le 19/01/13 à 12h33 Présentations & règlement » Je me présente

Bienvenue

Bienvenue sur le site, je souhaite que vous y trouverez toutes les réponses à vos questions. Je ne connais pas la E6000, mais d'autres se feront un plaisir de vous aider.

Amicalement, Anne

RE: Abaisseurs noirs

Il y a effectivement deux sortes d'abaisseurs noirs, mais l'usage est le même : il faut les utiliser dès qu'on a trois mailles consécutives, ou plus, sur une même fonture.

Démontage et nettoyage approfondi

Une publication a été faite sur ce site, voici le lien :

http://affinitiz.net/space/passap/content/demontage-et-nettoyage-approfondi_29B8F4F4-2411-400A-9B0F-A213A9752475

Bon courage, Anne

RE: type de laine et grosseur

Bonsoir Yolaine,

Vous me parlez du châle, mais je l'ai fait il y a 35 ans, avec une machine toute neuve !

De plus, c'était une laine très fine : de l'Orlon Zéphire de Welcome Pernelle, qui n'existe plus, une laine qui se tricotait avec des aiguilles n°2, impossible de trouver une laine aussi fine aujourd'hui. Je ne me souviens pas de la GM.

J'ai regardé mes abaisseurs noirs, en effet la gaine était abimée et je les ai changés.

J'ai acheté de la mohair fine, mais je n'ose pas encore ... bientôt !

Merci de votre gentillesse Yolaine.

Amitiés, Anne

Vous êtes toutes adorables !!!

J'ai abandonné les cônes à la campagne, je ne peux donc pas les prendre en photo, il y a pourtant une photo sur ce site, voici le lien :

http://affinitiz.net/space/passap/content/vends-laine-en-cone_C2BCC1FF-6B57-43D2-A7A2-98843779846C

Je les mettais au sol, sous le guide fil, du coup, je les voyais pas trop.

Quand un fil cassait, je ne m'en apercevais pas tout de suite.

J'ai d'autres cônes ici, mais il s'agit de laine plus grosse, deux fils moulinés ensemble, je n'ose pas encore y toucher.

Je suis à Paris, la Suisse est un peu loin, mais merci beaucoup pour la gentille invitation.

Merci de votre gentillesse.

Amitiés, Anne

Bonjour Ghislaine, je suis comme vous : dès que je veux faire autre chose que du jersey, c'est l'échec. Il y a toujours un truc qui ne va pas, même avec de la laine en cônes, si fine qu'il faut au moins deux fils, paf, il y en a un qui se casse, je le vois trop tard, et tout est à jeter. J'ai essayé de mettre des poids, ce n'est pas mieux ... décourageant. Pourtant, les échantillons que je fais sont très bien, c'est à ne rien y comprendre. Je vous avoue que je suis découragée.

Bon dimanche, amitiés

Anne

Le 10/10/11 à 17h58 Techniques de réalisation » Formidable

Les points

Je crois que nous sommes toutes impatientes de voir la suite ....

Merci Yolaine !

Le 22/01/13 à 12h42 Réalisations » Mes derniers ouvrages

RE: Avis à toutes et à tous

Oui, il s'agit bien d'un logiciel qui s'appelle sweaterwizard, et qui n'est plus à la vente depuis peu.

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 35  36  37  38  39  40  41 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur