Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 45  46  47  »

RE: remonter les mailles

Mais non, le gilet violet assorti à la robe est fait comme ça : 6 rangs tubulaires, qui recouvrent les diminutions d'encolure. Cela rend très bien.

Pour les cols ouverts, on fait un tubulaire après les côtes, ce tubulaire est fermé de chaque côté, OK ? et on le pose à cheval sur l'encolure.

Quand le col est fermé, pour un pull, j'aime bien avoir la couture de la bande à l'arrière, donc je fais du jersey, séparé, à l'avant et à l'arrière.

Certains ne font que la première méthode, en ne cousant qu'une épaule, puis posent la bande de boutonnage, et ensuite cousent la deuxième épaule et bande d'encolure.

Mais j'aime mieux mon truc.

Ca a l'air compliqué comme explications, mais en fait c'est assez simple.

Pas vraiment. Partant du principe qu'un montage de mailles en côtes, est plus net et joli que des mailles arêtées, je préfère travailler dans l'autre sens, c'est à dire monter les mailles, faire mes rangs de côtes ( 1/1 ou 2/2), puis monter toutes les mailles à l'avant et à l'arrière et :

- C'est un col ouvert (gilet), CX/CX (tubulaire) pendant 6 ou 8 rangs, ensuite laine contrastante pendant quelques rangs, qu'on repasse ;

- C'est un col fermé (pull), N/GX, 3 ou 4 rangs, puis laine contrastante ... ensuite GX/N même chose.

Ensuite la bande d'encolure est cousue maille par maille, au point arrière sur l'endroit, la deuxième partie sur l'envers, à cheval sur l'ouvrage. La laine contrastante est détricotée, délicatement, surtout le dernier rang. C'est net et propre des deux côtés.

C'est cette méthode qui m'a été enseignée par la formatrice à l'achat de ma machine, et je la trouve très bien.

J'espère que mes explications ont été assez claires, sinon, il faut le dire.

Amicalement, Anne

RE: moteur electra 3000

Je vous l'envoie en format PDF ...

RE: Mode d'emploi

Bien sûr ! Vous cliquez sur "publications", puis "ajouter une publication", ensuite vous choisissez 1 ou plusieurs photos, texte, éventuellement fichier.

Je reste dans les parages, de toute façon il pleut.

A+

Amicalement, Anne

Le 12/10/11 à 21h02 Réalisations » Ensemble

Beau travail !

Je suis admirative, c'est vraiment du beau travail !

Vous êtes très forte !

Juste une question, comment fait on les plis sur la jupe ?

Amicalement, Anne

Le 14/04/11 à 17h43 Techniques de réalisation » Sans deco

RE: bandes verticales

J'ai vu une vidéo de jacquard intarsia à la machine, ils expliquaient que pour ne pas avoir de trous à gauche, il fallait faire un jeté quand le chariot est à gauche sur la maille voisine, que ce jeté restait sur l'envers et ne se voyait pas.

N'ayant pas encore essayé, je ne sais pas si ça marche vraiment. Vous me direz ?

Amitié, Anne

Merveilleux !

Je découvre des points nouveaux pour moi, il y en a de très intéressants : le 189, des torsades sans se fatiguer à croiser des mailles !!!

Tout est téléchargé et bien rangé, c'est merveilleux !

Un grand MERCI à Yolaine.

vote

J'ai voté, mais je me sens bien seule ....

Courage, allez y !

Amicalement, Anne

Le 02/12/10 à 15h42 Modéles - Patrons » Calculateur PHILDAR

RE: Lien pour le Calculateur

Ca marche ! J'ai réussi à l'ouvrir.

Merci Colette, et merci Suudam !

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur