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Une question sur les abaisseurs, c'est rare et j'ai un peu de mal à comprendre le problème..
Vous écrivez : les abaisseurs de votre machine sont aussi libres que les aiguilles ou c'est très dure à manipuler un fois qu'ils sont sortis de leur endroits ? Les miens vont super dur"
Les miens me semblent tout à fait "normaux" : ni durs à installer, ni brinquebalants une fois en place... Je ne sais pas trop quels mots utiliser pour les qualifier.
Il faudrait peut-être vérifier leurs emplacements sur le chariot et voir si tout est normal .
Vous écrivez : les abaisseurs de votre machine sont aussi libres que les aiguilles ou c'est très dure à manipuler un fois qu'ils sont sortis de leur endroits ? Les miens vont super dur"
Les miens me semblent tout à fait "normaux" : ni durs à installer, ni brinquebalants une fois en place... Je ne sais pas trop quels mots utiliser pour les qualifier.
Il faudrait peut-être vérifier leurs emplacements sur le chariot et voir si tout est normal .
Pas de cartes avec ce Déco ? même pas celles qui étaient livrées d'origine ?
Cricri, il ne faut pas hésiter à rendre visite aux anciens concessionnaires Passap, on peut avoir de belles surprises. Je l'ai conseillé à quelqu'un qui cherchait (en Suisse) un accessoire et qui l'a immédiatement trouvé.
Je sais par expérience que ces commerçants sont parfois récalcitrants à ouvrir leurs cartons, mais il faut insister, ça en vaut souvent la peine.
Cricri, il ne faut pas hésiter à rendre visite aux anciens concessionnaires Passap, on peut avoir de belles surprises. Je l'ai conseillé à quelqu'un qui cherchait (en Suisse) un accessoire et qui l'a immédiatement trouvé.
Je sais par expérience que ces commerçants sont parfois récalcitrants à ouvrir leurs cartons, mais il faut insister, ça en vaut souvent la peine.
Ces poids ne figurent absolument pas dans les accessoires d'une Duomatic ; les poids pliants de lisière viennent d'une machine japonaise et les longs poids rectangulaires, d'une Big-Phil ou d'une Passap Vario (machine mixte).
Si on les possède, on est peut-être tenté de les rajouter, mais je ne pense pas qu'ils apportent quelque chose de plus.
Si on les possède, on est peut-être tenté de les rajouter, mais je ne pense pas qu'ils apportent quelque chose de plus.
Un peu surprise de tous ces poids ajoutés... je ne pense pas qu'ils soient vraiment nécessaires.



On s'y habitue. Il faut juste accepter le temps de l'apprentissage et ne pas vouloir brûler les étapes Les bêtises peuvent aussi être pédagogiques.
et qui était fautif ?
Quand on débute avec la machine à tricoter -Passap ou autres marques- il y a plein de petits problèmes à régler et peu à peu, tout va bien
Quand on débute avec la machine à tricoter -Passap ou autres marques- il y a plein de petits problèmes à régler et peu à peu, tout va bien




Hermionne, je l'ai contacté dès le début, je le connais depuis tellement longtemps. Pour lui, comme pour tous les spécialistes machines à tricoter que j'ai interrogés, cette bizarre Passap Selecta est une totale inconnue.



Déception....
Dès que j'ai bougé le chariot -simplement en le faisant glisser- j'ai vu de petits débris marrons pas très identifiables qui tombaient sur la fonture et une fois le chariot complètement extrait, j'ai compris : dans le chariot il y avait une courroie et c'est elle qui était totalement désintégrée
et il n'en reste plus rien. Seule trace de sa présence : un filin d'acier très fin car c'était une courroie armée.
Impossible de dire comment pouvait être cette courroie , la matière, la dimension, et quant à en trouver une pour la remplacer ?????
Je suis bien sûre très déçue, cette rénovation me motivait beaucoup, sans doute à cause de l'étrangeté de la machine. Je vais tout de même terminer le nettoyage et la ranger soigneusement... en espérant peut-être un miracle !
Dès que j'ai bougé le chariot -simplement en le faisant glisser- j'ai vu de petits débris marrons pas très identifiables qui tombaient sur la fonture et une fois le chariot complètement extrait, j'ai compris : dans le chariot il y avait une courroie et c'est elle qui était totalement désintégrée

Impossible de dire comment pouvait être cette courroie , la matière, la dimension, et quant à en trouver une pour la remplacer ?????
Je suis bien sûre très déçue, cette rénovation me motivait beaucoup, sans doute à cause de l'étrangeté de la machine. Je vais tout de même terminer le nettoyage et la ranger soigneusement... en espérant peut-être un miracle !
Il faut revérifier la tension dans le pêcheur, de même la propreté des disques qui peuvent s'encrasser au fil du temps et freiner la remontée du fil.
... et peut-être paraffiner la laine, personnellement je n'ai jamais arrêté.et je m'en trouve fort bien.
... et peut-être paraffiner la laine, personnellement je n'ai jamais arrêté.et je m'en trouve fort bien.



Le chariot est débloqué, je suis soulagée ! De l'huile de vaseline un peu partout dans les glissières hier soir et ce matin, il était nettement plus docile... un petit mouvement prometteur et hop... il a glissé
En fait, la machine est hyper sèche de partout, l'huile s'est transformé en colle et c'est sans doute là le problème que je vais rencontrer de partout dans la mécanique. Donc je vais continuer mon grand nettoyage...
Pour nettoyer : du pétrole sans odeur, de l'huile de vaseline, du papier torchon à profusion pour éponger le trop plein de nettoyant et la crasse que ça va faire fondre. Les accessoires : pinceaux , brosses à dents, coton-tiges, etc... sans oublier le sèche cheveux (chaleur moyenne) )qui réchauffe les lubrifiants et décoince les mécanismes.
Tout ça va m'occuper encore un peu et pour les essais, il faudrait une machine impeccable.
Un oubli important : je n'utilise surtout pas de W 40 ! produit magique ... mais à proscrire vu les effets secondaires.

En fait, la machine est hyper sèche de partout, l'huile s'est transformé en colle et c'est sans doute là le problème que je vais rencontrer de partout dans la mécanique. Donc je vais continuer mon grand nettoyage...
Pour nettoyer : du pétrole sans odeur, de l'huile de vaseline, du papier torchon à profusion pour éponger le trop plein de nettoyant et la crasse que ça va faire fondre. Les accessoires : pinceaux , brosses à dents, coton-tiges, etc... sans oublier le sèche cheveux (chaleur moyenne) )qui réchauffe les lubrifiants et décoince les mécanismes.
Tout ça va m'occuper encore un peu et pour les essais, il faudrait une machine impeccable.
Un oubli important : je n'utilise surtout pas de W 40 ! produit magique ... mais à proscrire vu les effets secondaires.
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