Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 86  87  88  »
Je n'ai pas oublié l'époque Affinitiz, qu'il s'agisse des forums de couture ou de tricot machine...Un souvenir de belles rencontres, beaucoup d'aide et nos machines continuaient à exister quand les concessionnaires disparaissaient les uns après les autres.
Pensez à l'action miraculeuse du sèche-cheveux ! Les graisses durcies bloquent tous les mécanismes et le sèche-cheveux, chaleur moyenne, mais suffisamment longtemps, les "réveille" en douceur. Essayez avant de tout démonter.
Carbrez écrit que sa machine nécessite un nettoyage en profondeur, oui... mais aussi et surtout en grande douceur !
Nos machines sont des vieilles dames fragiles et les réparer ou trouver des éléments manquants est devenu très difficile, ça justifie des interventions prudentes et mesurées.

S'il y a de grands démontages, prendre des photos avant et au cours de l'intervention est indispensable et tellement utile pour la "'reconstruction" de la machine ! Pour le nettoyage, le pétrole sans odeur (Kerdane ou autre marque...) est le meilleur produit. Surtout pas d'alcool ménager ou à brûler, ça dessèche et favorise la rouille. Le sèche-cheveux est très utile pour ramollir les graisses durcies, il peut faire des miracles !
Personnellement, je n'utilise jamais de W40, produit magique dans l'instant, mais catastrophique au fil du temps (témoignages :( de tricoteuses machine ou de mécaniciens vélos).

...et maintenant bon tricot !
Après de nombreuses et vaines tentatives, me voici connectée et j'en suis très heureuse !
   Le 23/04/24 à 15h52 Réalisations » Les pulls de karo
Magnifique ! j'aime beaucoup la bande d'encolure et boutonnage, elle ajoute vraiment un détail raffiné à cette veste.
   Le 27/02/24 à 15h07 Réalisations » Les pulls de karo
Oh qu'il est magnifique ce pull !
L'ajouré de l'encolure, des bas de manches et de l'ourlet est original et ça contribue à donner à l'ouvrage un aspect vraiment raffiné.

Bravo... Bravo... Bravo...
   Le 15/02/24 à 20h10 Réalisations » Les pulls de karo
magnifique !
Bonjour Soizic ,

Du coton pré-paraffiné... peut-être, mais je préfèrerais le traiter comme un coton classique, c'est à dire un peu récalcitrant avec la machine à tricoter et faire un double paraffinage, méthode qui résoud généralement tous les problèmes.

Ce qui m'étonne, c'est que tu aies ces problèmes avec du coton mélangé (est-ce Fizzy de BdF ?). D'habitude, c'est surtout le pur coton qui cause problème. D'autre part, tes réglages me semblent trop serrés.

Est-ce Noury, l'ancien concessionnaire Passap de Rennes qui a (théoriquement...) révisé ta machine ? Les poussoirs bloqués me surprennent...

Raconte-nous la suite...
   Le 10/01/24 à 18h42 Réalisations » Les pulls de karo
J'adore ce pull, il est vraiment original.
   Le 07/01/24 à 09h45 Réalisations » Les TRICOTS OLD
Je n'ai toujours pas été chez Action, pourtant le magasin n'est pas loin de chez moi...

Si je comprends bien, il faut lire soigneusement les étiquettes, mais sans leur faire une confiance aveugle... pas simple tout ça :(
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 86  87  88  »  

|  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs