Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Bravo Old !
J'aime beaucoup cette forme d'encolure. Tu as crée le modèle ?
J'aime beaucoup cette forme d'encolure. Tu as crée le modèle ?
J'ai l'impression que ces changeurs deux couleurs -qui étaient d'origine sur les Duo 80- vieillissent mal ou bien ils étaient tout simplement fragiles. Sur le mien, un des portes bec-fils s'était brisé bien avant que la machine atteigne un âge canonique, de plus il n'avait pas beaucoup servi.
Vu la rareté de cette pièce, je vous suggère de tenter une réparation, on trouve maintenant toutes sortes de colles spéciales pour travaux minutieux.
Vu la rareté de cette pièce, je vous suggère de tenter une réparation, on trouve maintenant toutes sortes de colles spéciales pour travaux minutieux.
J'ai un doute sur le sens de cette phrase... "cela évite tous les modèles ou le manuel."
Ce sélecteur modulable permet de placer facilement les aiguilles comme il est indiqué sur la fiche de point
Ce sélecteur modulable permet de placer facilement les aiguilles comme il est indiqué sur la fiche de point
C'est pour pousser et sélectionner les aiguilles. Tu répartis les trucs rouges à ta convenance, c'est très pratique, ça gagne du temps. C'était un petit accessoire vendu en option par Passap .
Oui, l'intensité de l'aimant, c'est bien là le problème !
Ah la la... c'est le problème hélas fréquent des éléments installés sur la machine ou le chariot et qui sont oubliés quand on démonte l'accessoire
pourtant il suffit de vérifier sur le mode d'emploi !
Calamity, pourriez-vous encore contacter la propriétaire de cette machine et récupérer cet aimant ?
Bricoler un aimant de remplacement, pourquoi pas... mais je manque d'idée. J'espère que le tuto de mumdo va vous être utile.
pourtant il suffit de vérifier sur le mode d'emploi !Calamity, pourriez-vous encore contacter la propriétaire de cette machine et récupérer cet aimant ?
Bricoler un aimant de remplacement, pourquoi pas... mais je manque d'idée. J'espère que le tuto de mumdo va vous être utile.
Le 05/06/23 à 19h09
ELECTRA 2000 - ELECTRA 3000 - ELECTRA 4000 » Moteur ancien pour Duomatic
Tout est bien qui finit bien !
Le 01/06/23 à 09h41
Les recherches encore vaines sur ce problème m'ont toutefois permis de retrouver les références de cet ancien moteur (je les avais vraiment oubliées...). J'aurais bien aimé trouver les documents techniques sur ces deux moteurs, hélas...
----------------------------------------------------------------------------------
1963 Electra M-63 A
L'Electra M-63 A, le premier moteur Passap, est crée
remplacé en 1975 par l'Electra M-75 B plus long
-----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
1963 Electra M-63 A
L'Electra M-63 A, le premier moteur Passap, est crée
remplacé en 1975 par l'Electra M-75 B plus long
-----------------------------------------------------------------------------------
Le 01/06/23 à 07h59
Le site avait des problèmes hier, j'ai écrit une réponse qui ne s'est pas enregistrée, donc je recommence
Le premier moteur Passap est de la même génération que le premier moteur Superba/Singer et les usines Superba situées à Mulhouse ont parfois fabriqué des éléments pour Passap. Je tiens cette info d'un ancien salarié de Superba.
Je suggérais donc à Hannie d'étudier le mode d'emploi de l'ancien moteur Superba/Singer, celui qui est surnommé "moteur banane", elle y trouvera peut-être (?) de l'aide, notamment au sujet des clés d'inversion.
Voici le lien vers ce mode d'emploi pris sur le site de Didi 38 :
http://passion.tricot.free.fr/NOTICES/sit/servotricot_1460.pdf
Le premier moteur Passap est de la même génération que le premier moteur Superba/Singer et les usines Superba situées à Mulhouse ont parfois fabriqué des éléments pour Passap. Je tiens cette info d'un ancien salarié de Superba.
Je suggérais donc à Hannie d'étudier le mode d'emploi de l'ancien moteur Superba/Singer, celui qui est surnommé "moteur banane", elle y trouvera peut-être (?) de l'aide, notamment au sujet des clés d'inversion.
Voici le lien vers ce mode d'emploi pris sur le site de Didi 38 :
http://passion.tricot.free.fr/NOTICES/sit/servotricot_1460.pdf
Le 30/05/23 à 09h41
Je crois que la question du mode d'emploi de cet ancien moteur a déjà été abordée, mais (de mémoire...) personne ne l'avait trouvé.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire