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Ah la la... c'est le problème hélas fréquent des éléments installés sur la machine ou le chariot et qui sont oubliés quand on démonte l'accessoire
pourtant il suffit de vérifier sur le mode d'emploi !
Calamity, pourriez-vous encore contacter la propriétaire de cette machine et récupérer cet aimant ?
Bricoler un aimant de remplacement, pourquoi pas... mais je manque d'idée. J'espère que le tuto de mumdo va vous être utile.

Calamity, pourriez-vous encore contacter la propriétaire de cette machine et récupérer cet aimant ?
Bricoler un aimant de remplacement, pourquoi pas... mais je manque d'idée. J'espère que le tuto de mumdo va vous être utile.



Tout est bien qui finit bien !



Les recherches encore vaines sur ce problème m'ont toutefois permis de retrouver les références de cet ancien moteur (je les avais vraiment oubliées...). J'aurais bien aimé trouver les documents techniques sur ces deux moteurs, hélas...
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1963 Electra M-63 A
L'Electra M-63 A, le premier moteur Passap, est crée
remplacé en 1975 par l'Electra M-75 B plus long
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1963 Electra M-63 A
L'Electra M-63 A, le premier moteur Passap, est crée
remplacé en 1975 par l'Electra M-75 B plus long
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Le site avait des problèmes hier, j'ai écrit une réponse qui ne s'est pas enregistrée, donc je recommence
Le premier moteur Passap est de la même génération que le premier moteur Superba/Singer et les usines Superba situées à Mulhouse ont parfois fabriqué des éléments pour Passap. Je tiens cette info d'un ancien salarié de Superba.
Je suggérais donc à Hannie d'étudier le mode d'emploi de l'ancien moteur Superba/Singer, celui qui est surnommé "moteur banane", elle y trouvera peut-être (?) de l'aide, notamment au sujet des clés d'inversion.
Voici le lien vers ce mode d'emploi pris sur le site de Didi 38 :
http://passion.tricot.free.fr/NOTICES/sit/servotricot_1460.pdf

Le premier moteur Passap est de la même génération que le premier moteur Superba/Singer et les usines Superba situées à Mulhouse ont parfois fabriqué des éléments pour Passap. Je tiens cette info d'un ancien salarié de Superba.
Je suggérais donc à Hannie d'étudier le mode d'emploi de l'ancien moteur Superba/Singer, celui qui est surnommé "moteur banane", elle y trouvera peut-être (?) de l'aide, notamment au sujet des clés d'inversion.
Voici le lien vers ce mode d'emploi pris sur le site de Didi 38 :
http://passion.tricot.free.fr/NOTICES/sit/servotricot_1460.pdf



Je crois que la question du mode d'emploi de cet ancien moteur a déjà été abordée, mais (de mémoire...) personne ne l'avait trouvé.
L'Alinéa et le Jac sont des accessoires très anciens (génération Passap roses). L'Alinéa se vissait sur la gauche du chariot, j'ignore si on pourrait l'installer sur une Duo verte, le chariot ayant une forme différente.
Pour votre Passap Duomatic S, le Déco est plus intéressant, c'est un accessoire qui a été commercialisé à la sortie de la Duo 80, mais encore faut-il en trouver un qui soit totalement complet. Donc, avant tout achat, imprimez le descriptif des éléments pour pouvoir vérifier.
Pour votre Passap Duomatic S, le Déco est plus intéressant, c'est un accessoire qui a été commercialisé à la sortie de la Duo 80, mais encore faut-il en trouver un qui soit totalement complet. Donc, avant tout achat, imprimez le descriptif des éléments pour pouvoir vérifier.
Le montage tubulaire est mon préféré. Je le choisis aussi souvent que possible.
Très beau pull ! il est vraiment original. J'aime bien les pulls longs et sans côtes en bas.
Je n'aime pas trop les montages directement "jersey", mais c'est sans doute une affaire de goût personnel.
Je reviens sur cette discussion déjà ancienne, mais toujours très utile !
La Passap rose (s'appellait-elle déjà Duomatic ? je n'en suis pas sûre, mais peu importe...) a le maximum de fonctions, tout comme la Duo 80 qui la remplacera en 1978. Toutefois le pêcheur est plus rudimentaire.
En cas d'achat d'une Passap rose, je trouve qu'il vaut mieux privilégier les dernières productions de ce modèle (vers 1975 jusqu'à 1978) car elles sont déjà équipées des becs-fils ronds comme la future Duo 80.
Les Passap vertes qui suivront la Duo 80 étaient moins chères, mais c'était des versions "allégées" qui offraient moins de possibilités et il y a même eu des Passap "bizarres", blanches et vertes, et surtout la réapparition des becs-fils plats
Passap a arrêté les fabrications en 1999 / 2000, les concessionnaires ont bien vite disparu, une machine évolutive comme a pu le faire Yolaine n'est plus du tout envisageable.
Donc, selon mon opinion personnelle, préférez une Duo 80 ou une des dernières Passap rose...
La Passap rose (s'appellait-elle déjà Duomatic ? je n'en suis pas sûre, mais peu importe...) a le maximum de fonctions, tout comme la Duo 80 qui la remplacera en 1978. Toutefois le pêcheur est plus rudimentaire.
En cas d'achat d'une Passap rose, je trouve qu'il vaut mieux privilégier les dernières productions de ce modèle (vers 1975 jusqu'à 1978) car elles sont déjà équipées des becs-fils ronds comme la future Duo 80.
Les Passap vertes qui suivront la Duo 80 étaient moins chères, mais c'était des versions "allégées" qui offraient moins de possibilités et il y a même eu des Passap "bizarres", blanches et vertes, et surtout la réapparition des becs-fils plats

Passap a arrêté les fabrications en 1999 / 2000, les concessionnaires ont bien vite disparu, une machine évolutive comme a pu le faire Yolaine n'est plus du tout envisageable.
Donc, selon mon opinion personnelle, préférez une Duo 80 ou une des dernières Passap rose...
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