Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ... 86  87  88  »
   Le 10/09/22 à 17h13 Duomatic Rose - 80 - S - SD - GS » Passap 20
Bonjour à tous...

Ces photos me font réagir, car j'ai connu et utilisé cette machine. C'était ma découverte du tricot-machine. En 1976 à Paris, j'avais suivi un stage de tricot-machine proposé par la caisse d'allocations familiales et à la fin du stage, on avait la possibilité de louer la machine utilisée qui était justement cette Passap 20 que je n'ai jamais revue depuis.
Cette machine était beaucoup moins lourde que les Passap que nous connaissons, je crois me souvenir qu'il y avait un sac de transport.

Les becs-fils, mis à part le crochet, ressemblent un peu à ceux des premières Passap roses. Concernant le meuble, je pense que c'est une remise en état / transformation avec l'ajout du stratifié blanc.
Il existait bien un meuble coffre tout à fait similaire en bois foncé avec des pieds métalliques noirs (Singer proposait le même pour les machines à tricoter vertes d'avant 1970).

Vous m'avez rajeunie avec cette machine...
   Le 06/06/22 à 14h35 U 70 - U 80 - U 100 - U 100 E » Chariot U 80
Dany:
Bonsoir, je recherche 2 manuels explicatifs.L'un concerne la notice du chariot U 80 transfert de mailles et l'autre le lecteur de patron.J'ai acheté UNE PASSAP S VERTE par correspondance au dires du vendeur il y avait toutes les notices et dans le carton rien aucunes notices.Je suis désespéré et bien sur le vendeur est aux abonnés absent alors je regardes cette machine ( malgrés tout en très bon état ) mais impossible de m'en servir.Sa commence bien la retraite !............ Merci a tous et toute Dany " je dois recevoir une notice de la machine acheté
sur LBC j'espère que c'est la bonne le couverture est bleu juste noté machine a tricoter PASSAP a bientôt j'espère Dany

Une notice bleue ? ça pourrait être le condensé de la notice d'instruction de la Duomatic rose...

De quel lecteur de patron parlez-vous ? Il y a eu le Forma et ensuite le Form Computer ?
Aureoline, je n'ai ni peignes ni poids pour ma Passap.
A l'école Passap, on m'avait dit qu'il en faudrait éventuellement pour de la laine mohair (mais je n'en tricote jamais).

Si vous utilisez des peignes, seuls ceux des machines Singer / Phildar / Superba peuvent convenir car ces machines ont la même jauge 5 que la Passap.

Les peignes des machines japonaises jauge 4,5 (Erka, Brother, Empisal, etc... ) ne conviennent pas.
Je confirme qu'il est actif de cette manière-là.
   Le 05/05/22 à 16h38 Achat - Vente » Achat PASSAP duomatic
Aureoline, comme je le craignais, trouver un moteur seul sera compliqué et surtout il faudrait vraiment savoir tout ce qui doit être récupéré sur la machine.
Pour les compatibilités moteurs / machines, il faut faire très attention aux numéros de séries des machines.
Je suis en plein dans le sujet aujourd'hui . Je faisais des rcherches sur le moteur 3000 et j'ai copié ce texte (hélas en anglais)

MPORTANT:
I. The electra 3000A (as from serial-no. 109201) can no more be fitted to: '
-DUOMATIC pink and blue :;
-DUOMATIC -80, serial no. 3'000'001 -3'005'000 and 199001 -199100
II. The electra 3000A (as from serial-no. 109201) can be fitted to: "
-.,
-DUOMATIC -80, as from serial-no. 3'005'001
-All DUO 80 single bed rebuilt into double bed (pay attention to serial-no.
-DUOMATIC -S, all variants on needle bed~)
-TRICOMAT -32, all variant
Il me semble que les abaisseurs de couleur blanche sont apparus avec les E 6000 et -économie de fabrication sans doute- ils ont équipé aussi les dernières Duomatic.

Les Passap roses avaient d'origine trois sortes d'abaisseurs : roses, noirs et bleus.
Avec la Duomatic 80, les abaisseurs roses sont devenus oranges, pas de changement pour les abaisseurs noirs et les abaisseurs bleus sont devenus optionnels.
   Le 06/08/19 à 07h25 Discussions Générales » Une Idée
Bien trop loin moi aussi mais l'idée est excellente.
Rijo, ils sont vraiment mignons.
Le bobinoir à cônes de Passap est un peu différent de celui qui équipait les Singer/Phildar/Superba.

Sur le bobinoir Passap, le cône est vertical (incliné sur les autres marques ) et il est gravé Passap sur la partie tournante.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur