Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Un site exceptionnel !
Je suis émerveillée par toute la documentation mise à notre disposition, qu'il s'agisse des documents techniques ou des livres de modèles, quel énorme travail vous faites pour nous.
Ce site consacré aux machines Passap est absolument unique et d'une richesse exceptionnelle. C'est une aide vraiment importante qu'on tricote sur une Duomatic rose ou sur une E6000 et on se sent moins seul (e).
Un grand merci à vous tous.
RE: j' ai une duomatic 80 verte avec moteur, je suis Bisca
Alors tu as peut-être la chance d'avoir de l'aide pas très loin de chez toi...
Voici l'adresse internet des Ets Lafond http://www.guy-lafond.com/
Ils ont deux magasin : Bordeaux et Saint André de Cubzac
RE: j' ai une duomatic 80 verte avec moteur, je suis Bisca
Bisca ne nous dit pas où elle réside... trouver des pièces détachées, c'est encore possible dans plusieurs régions, par contre pour un dépannage ou une réparation... bon courage !!!
RE: laine
Le site Buttinette est très apprécié par la qualité de ses produits et le sérieux du traitement des commandes ; c'est par d'autres forumeuses (Tricotin.com) que je l'ai découvert.
Parfois...
Oui, j'ai parfois des problèmes pour me connecter en partant des messages reçus alors par manque de patience, je me connecte directement par le site.
Bien suivre l'enfilage !
Framboise33 et Grazilla, quand je lis vos messages... j'imagine ce que ça peut donner si la laine ne passe pas aux endroits prévus.
Pour le réglage de tension, il faut aussi faire attention de bien passer la laine SOUS le petit ergot.
RE: C'est anormal
Je suis vraiment ahurie de tous ces problèmes avec les guide-fils et les réglages de tension. Ma Duo 80 a été achetée en avril 1978 - ça n'est donc pas une "petite jeune" - et je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette partie de la machine.
Je maintiens mon affirmation qu'il y a une anomalie dans vos machines et ça serait bien si vous pouviez prendre des photos en assez gros plan de vos guides-fils et des endroits à problèmes, ainsi que du dispositif de réglage de tension (pour ce dernier, je ne suis pas sûre que la photo montre quelque chose)
Pour ce qui est du réglage de tension (machine de CHMD), je comprends encore moins ce qui se passe... pourrait-il y avoir des débris de laine ou une accumulation de paraffine qui bloquerait le réglage ? En fonctionnement normal, ce dispositif est d'une docilité totale : de la laine totalement libre à immobilisée entre les disques.
Je ne vois pas comment la laine peut se coincer, ce pêcheur serait-il déformé ?
Je continue à penser qu'il y a un problème quelque part...
Le pêcheur de la Duomatic 80 ne m'a jamais posé le moindre problème ; bien sûr, il est totalement différent de celui-ci de la Duo rose (un peu rudimentaire) mais j'en fais vraiment ce que je veux sur le plan des réglages de tension.
Dernière suggestion : le paraffinage, as-tu paraffiné ta laine lors du bobinage ?
Vérifier les pêcheurs ou plus exactement leur enfilage : la laine passe-t-elle bien aux bons endroits ?
Tu écris : "Je pense que ce sont les détours dans les anneaux du pecheur qui multiplient la résistance", que veux-tu dire ?
Vérifier le système de tension : donc modifier le réglage des molettes et vérifier le résultat ; en changeant les numéros de tension, tu dois constater une différence.
Tu as bien suivi le schéma d'enfilage qui est dans le mode d'emploi ?
J'ai trouvé ce lien en archive, il y a une photo qu'on peut beaucoup agrandir, ça devrait t'aider
http://affinitiz.net/space/passap/content/mise-en-place-du-fil-sur-le-pecheur_0CB5B3CF-EAAD-4331-9531-1787AD593D99
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur