Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
C'est anormal
Il faut reverifier les pêcheurs et le système de réglage de tension, ce qui se passe est tout à fait anormal.
Autre possibilité : le bobinage de la laine pourrait-il être trop serré ? Le brin intérieur doit sortir librement sans que la boule de laine se soulève.
Tu ne peux pas tricoter en tenant ta laine, ça n'est vraiment pas envisageable.
accessoire identique !
Avec Pfaff et Passap, on est bien au delà de la compatibilité, c'est le même produit sous deux noms différents comme les machines et accessoires Singer/Phildar/Superba
RE: U100E
Je confirme moi aussi ! C'était notamment le cas pour les ventes en Allemagne.
Les peignes "Passap"...
Ces peignes de couleur verte sont tout simplement des peignes Superba avec l'ajout du nom Passap.
Les dernières Passap ont été fabriquées chez Superba à Mulhouse, Je tiens l'info d'un technicien de cette firme qui produisait aussi les machines Singer, Phildar... et bien sûr Superba (de la même couleur que ce peigne Passap).
Quand Superba a cessé les fabrications de machines à tricoter, un technicien de cette firme a racheté toutes les pièces et accessoires restant des machines à tricoter et il a crée, en auto-entrepreneur, la société Myrocks dans la région de Mulhouse. Cette même société a refabriqué l'ancienne Big-Phil ou Maximaille sous le nom de MR 9 (fabrication arrêtée).
On peut donc trouver des pièces détachées Passap, Singer (et machines identiques) chez http://www.myrocks.com/
RE: Enfilage
Selon moi, l'enfilage n'est pas correct : je passe dans le tout petit triangle (en haut du grand) et dans les boucles rondes : celles au bout des tiges et celles aux deux extrémités du triangle. Je fais toujours l'enfilage avec ma laine passée dans l'aiguille à deux chas (j'ai appris ainsi...)
Par contre, quand je vois cette laine si bouclée, si irrégulière, je doute tout de même qu'elle convienne bien pour la Duomatic (rose ou verte peu importe...), je la verrais bien mieux sur une machine Big-Phil, Passap Vario, etc... donc une machine grosse laine. En tricot main, quel numéro d'aiguilles est conseillée pour cette laine ?
RE: cones - bobinoir
Pourquoi ne pas bobiner vos pelotes avec le bobinoir Passap ? C'est bien supérieur aux cônes réalisés sur les anciens bobinoirs (abandonnés depuis très longtemps par Passap). En 1978, j'ai déjà eu un bobinoir à boules avec ma machine.
Pour les laines achetées en cônes, on peut les utiliser sans bobinage bien sûr.
RE: accessoires
Il n'est pas toujours facile de se procurer des pièces détachées pour nos machines, alors tenter de trouver ces rondelles de paraffine... bon courage !
Je n'essaierais même pas d'en chercher (pourtant j'ai ce dispositif, mais je ne l'aime pas du tout) ; le pain de paraffine associé au bobinoir est tellement plus efficace
Deux accessoires...
Ce dispositif à paraffine correspond bien à ce que je supposais : il doit s'installer sur le pêcheur et n'a rien à voir avec le bobinoir !
Ca dispense (parait-il...) de paraffiner la laine en la bobinant... j'ai ce système et ne l'ai pas gardé longtemps sur ma Duo 80
Je continue de paraffiner ma laine tout en la bobinant et préfère sans hésitation cette méthode.

RE: pièces passap
Il y a aussi beaucoup de Passap en vente sur Le Bon Coin et à tous les prix.
Je suis surprise que vous ne prospectiez pas les anciens concessionnaires : ils ont encore pas mal de choses même s'ils ne l'affichent pas sur leur devanture.
RE: Merci a ceux qui m'ont répondu et qui me répondront ...
J'ai répondu directement à Guy et pour un nouveau forum, j'ai suggéré de migrer vers Yahoo.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur