Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

BD Romont à Lille
Voici les renseignements, ils ont aussi un site internet :
http://www.bd-romont.com/
---------------------------------------------------------------------------------------
Brother BD Romont
machines à coudre, à tricoter
187 r Léon Gambetta 59000 LILLE
.03 20 54 76 36
SAV
8 r Anvers 59000 LILLE
.03 20 74 89 50
-----------------------------------------------------------------------------------------
Il me semble que le magasin est fermé le lundi . Si rien n'a changé, c'était uniquement Madame Romont mère qui s'occupait des machines à tricoter et elle n'était pas là tous les jours.
Je confirme qu'il vaut mieux leur téléphoner.

Pensez aux anciens concessionnaires !
Je suis vraiment étonnée que les tricoteuses Passap qui cherchent des pièces détachées, des accessoires ou bien ont un problème technique (ce moteur notamment) ne pensent jamais aux anciens concessionnaires ou à l'ancien importateur, les Ets Romond à Lille. Bien sûr, officiellement ces revendeurs ne s'occupent plus de machines à tricoter, mais je peux vous dire par expérience que beaucoup d'entre eux ont encore du matériel ! C'est tout de même plus simple que de demander à Passap Canada ou à Prélène...

RE: Tricofit suite et fin
Souvent les personnes qui ont un projet d'achat viennent ici en parler avant. On peut donc les mettre en garde si nécessaire par un MP, c'est la solution "discrète" et tout de même efficace.
Par contre, quand je lis que plusieurs personnes ont eu des problèmes avec le même vendeur et c'est incontestable, pourquoi se taire !

Faire un signalement au Bon Coin ou à Ebay systématiquement pour toutes les ventes qui se passent mal me semblent impératif !

Quelles que soient les marques machines, j'ai l'impression que le "linker" est considéré comme un gadjet plutôt inutile, pour les vêtements on préfère maintenant les montages invisibles en grafting.
Je vois très bien de quel vendeur vous parlez, je ne lui ai rien acheté mais j'ai osé le contredire au sujet d'un accessoire ancien qu'il vendait sur Le Bon Coin et dont le descriptif et lsurtout a datation étaient erronés. Il n'a pas aimé du tout mon commentaire pourtant poli, mais alors pas du tout... et la réponse qu'il m'a faite était inadmissible par sa grossiéreté, d'autant plus qu'il avait réellement tort. J'avais effectivement remarqué qu'il était sur ce forum avec le même pseudo. Si ça n'est plus le cas, il a pu tout simplement changer de pseudo... et continuer ainsi à nous surveiller.

RE: tricofit
S'il y a de la rouille à l'intérieur, ça singifie clairement que l'appareil a été exposé à l'humidité...
J'avais parlé d'huile dégrippante (Dégryp'Oil), c'est différent de l'huile de vaseline et réservé aux cas plus désespérés... l'action est assez lente et plusieurs heures peuvent être nécessaires (je parle d'expérience vécue !)

RE: Il faut "dégripper"...
J'espère que le vendeur aura l'honnêteté de reprendre et rembourser ce tricofit inutilisable !
Comment savez-vous qu'il manque des pièces et le numéro de celles-ci ? vous avez un schéma de l'appareil
Chercher ces pièces manquantes me semble très utopique... mieux vaut un accessoire en parfait état.

Il faut "dégripper"...
Pas de démontage pour l'instant !
Si ce "tricofit" est inutilisé depuis longtemps, c'est probablement les lubrifiants séchés qui le bloquent.
Personnellement, j'essaierais bien du "Dégryp-oil", c'est une huile dégrippante très efficace (il faut lui laisser le temps d'agir)
point ajouré avec U 70
C'est vrai qu'il est très joli ce point. Le pur coton est parfois difficile à tricoter à la machine, à l'Ecole Passap, on m'avait conseillé de toujours faire le double paraffinage pour le coton : on bobine comme d'habitude en paraffinant et on recommence à l'identique, le résultat est bluffant ! la méthode est valable pour tous les fils un peu récalcitrants.
Il y a aussi la possibilité du coton mélangé (plus facile à tricoter) la référence FIFTY de Bergère de France est super agréable à la machine et les coloris sont très beaux
RE: On avance...
Les tricoteuses machine sont un peu (beaucoup...) collectionneuses de machines diverses et variées, donc pour les laines un peu trop grosses pour la Passap, une machine grosse laine serait la bienvenue.
Une Big-Phil (ou Maximaille chez Singer) peut être parfaite.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur