Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Le 19/06/13 à 14h25
TRICOFIT - PICTO - FORMA - Supports RT 63 - T 600 » PASSAP E6000 ET TRICOFIT
RE: tricofit
S'il y a de la rouille à l'intérieur, ça singifie clairement que l'appareil a été exposé à l'humidité...
J'avais parlé d'huile dégrippante (Dégryp'Oil), c'est différent de l'huile de vaseline et réservé aux cas plus désespérés... l'action est assez lente et plusieurs heures peuvent être nécessaires (je parle d'expérience vécue !)
Le 19/06/13 à 14h18
RE: Il faut "dégripper"...
J'espère que le vendeur aura l'honnêteté de reprendre et rembourser ce tricofit inutilisable !
Comment savez-vous qu'il manque des pièces et le numéro de celles-ci ? vous avez un schéma de l'appareil
Chercher ces pièces manquantes me semble très utopique... mieux vaut un accessoire en parfait état.
Le 18/06/13 à 09h31
Il faut "dégripper"...
Pas de démontage pour l'instant !
Si ce "tricofit" est inutilisé depuis longtemps, c'est probablement les lubrifiants séchés qui le bloquent.
Personnellement, j'essaierais bien du "Dégryp-oil", c'est une huile dégrippante très efficace (il faut lui laisser le temps d'agir)
point ajouré avec U 70
C'est vrai qu'il est très joli ce point. Le pur coton est parfois difficile à tricoter à la machine, à l'Ecole Passap, on m'avait conseillé de toujours faire le double paraffinage pour le coton : on bobine comme d'habitude en paraffinant et on recommence à l'identique, le résultat est bluffant ! la méthode est valable pour tous les fils un peu récalcitrants.
Il y a aussi la possibilité du coton mélangé (plus facile à tricoter) la référence FIFTY de Bergère de France est super agréable à la machine et les coloris sont très beaux
RE: On avance...
Les tricoteuses machine sont un peu (beaucoup...) collectionneuses de machines diverses et variées, donc pour les laines un peu trop grosses pour la Passap, une machine grosse laine serait la bienvenue.
Une Big-Phil (ou Maximaille chez Singer) peut être parfaite.
J'utilise les peiges métalliques des Singer/Phildar/superba ; j'ai toutes les dimensions, donc pas de problème, et je "bricole" pour y suspendre des poids de lisières
Même expérience vécue ! Il faut parfois accepter de mettre un peigne avec des poids (pas trop lourds), soit à cause de la laine (les laines mohair par exemple) ou de certains points. J'ai reçu ce conseil de professionnels de la marque, notamment en école Passap.
Déco incomplet !!!!
Les crémaillères faisaient partie des accessoires d'installation du Deco et malheureusement en cas de vente, elles restent souvent sur la machine (idem pour l'aimant du Form Computer).
Pour trouver ces crémaillères ? Prélène peut-être, Myrocks éventuellement... et de la chance !
RE: u 70
Beaucoup de notices sont disponibles et téléchargeables sur ce forum (lien sur la page d'accueil).
Par contre pour la Brother grosse laine, c'est plutôt du côté du site de Didi38 (Marie-Danièle) qu'il faudrait poser la question http://passiontricot.logipatch.com/
RE: Le Kerdane...
Je ne sais pas lequel ressemble à notre "Kerdane", mais ça conviendra je suppose pour bien nettoyer la machine.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire