Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

RE: Comment changer aiguilles et poussoirs?
Machine achetée en avril 1978... pas une seule aiguille cassée !
Il faudrait "réviser"...
Personnellement, après un aussi long arrêt du tricot-machine, j'aurais refait une sorte de "révision" en reprenant tout le mode d'emploi de la machine page à page et en faisant de grands échantillons... Après tout ça, j'aurais envisagé un vrai ouvrage.
RE: Bec fil
Vous écrivez "le bec-fil sort de sa loge", laquelle ? celle du chariot ou bien celle de l'extrémité de fonture (changeur deux couleurs) ?
Si c'est celle du chariot, je ne vois qu'un mauvais positionnement du bec-fil, par contre si c'est en extrémité droite de fonture, les premières Duo 80 avaient une pince bec-fils fragile, en plastique légèrement souple qui peu à peu se fendait et le bec-fil n'était plus correctement retenu. J'ai dû changer cette pièce, le nouveau modèle, qui a un ressort métallique, est nettement mieux conçue.
installer un moteur...
Installer le moteur, je suppose que c'est techniquement possible, par contre le meuble pétrin ne pourra plus être refermé.
Passap rose et Passap Color
Je connais mal les changeurs 4 couleurs et leur fonctionnement, alors j'essaie d'apprendre... Je dois voir prochainement une Duomatic rose de dernière génération, c'est à dire avec les becs-fils ronds et elle a un système 4 couleurs. Le mode d'emploi qui est en ligne ici est-il celui qui convient ?
Merci d'avance de votre aide
RE: video passap duomatic 80 rose
Les "duomatic" roses avaient effectivement un bec-fil différent et un pêcheur plus rudimentaire... toutefois les dernières fabrications étaient identiques à la Duo 80 et elles avaient le même bec fil rond.
Passap F 200
Cette machine était distribuée par Passap et n'a rien de commun avec cette marque. elle s'apparente aux machines asiatiques (version basique). Elle n'est pas inintéressante pour autant, on la dit facile, agréable à utiliser et avec de la créativité personnelle, on peut faire bien d'autres choses que du jersey.
De l'aide pour l'utiliser sur ce site très complet : http://passiontricot.logipatch.com/
les manipulations de base sont à peu près les mêmes pour toutes les marques asiatiques.
Je ne l'ai jamais vue en double fonture, donc on ne peut pas faire de véritables côtes.
Photos accessoires Passap
Les divers équipements Passap en photos. Quelques commentaires sur chacun d'eux et leurs dates de fabricaton auraient été les bienvenus, qui se souvient encore du "Jac" par exemple...
Lien expiré hélas...
Pièces oubliées...
Cet aimant oublié sur la machine, c'est un grand classique hélas de la revente des Form Computer
Peut-être est-il encore possible de s'en procurer auprès de la société Myrocks (émergence de Superba qui a fabriqué les dernières Passap)
http://www.myrocks.com/
RE: motif
J'avais contacté Staedtler France en expliquant le problème et la réponse avait rapide et très aimable.
Je cherchais ces feutres pour les grands calques du mémomatic Singer
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur