Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: MANUEL EXPLICATIONS POUSSOIRS PASSAP DUOMATIC 80
Je ne vois pas de quel manuel vous parlez, j'ai eu la documentation complète quand j'ai acheté ma Duomatic 80 (mode d'emploi et trois livres de points, dont un spécial pour les points avec le U 70). Je n'ai jamais eu en main un livret consacré aux poussoirs et à leur utilisation.
RE: mon expérience
Je trouve bizarre cette histoire de batterie, pourtant un rensignement obtenu de Prélène doit être fiable.
Le vieillissement des batteries, c'est un phénomène connu, alors ne pas pouvoir en changer ?????
Je n'ai qu'une Duo 80 et aucune connaissance de la E 6000, mais limiter la vie de l'unité à celle d'une batterie qui ne se change pas ????? D'autres expériences sur le sujet seraient bien intéressantes à connaître.
Abaisseurs noirs
En regardant les différents abaisseurs, j'ai été étonnée de découvrir deux sortes d'abaisseurs noirs. Celui dont la tige n'est pas toute droite a-t-il une fonction précise ?
Merci d'avance de votre réponse
RE: Notice du chariot U 80
Merci beaucoup ! Je devrais l'avoir dans quelques jours
chariot U 80, je vais découvrir...
Avec mes deux Passap (la Duo 80 et une Duo rose récupérée), j'en suis restée au chariot U 70 que je trouvais suffisant par rapport à mes ouvrages, mais je vais avoir prochainement un chariot U80 (cadeau d'une amie), quelles possibilités supplémentaires m'apportera ce chariot ?

RE: passap duomatic verte
Bonjour,
Une machine à tricoter, quelle que soit la marque, qui n'a pas servi depuis longtemps ne peut pas redémarrer en quelques secondes même si vous la lubrifiez. Il faut d'abord éliminer les graisses anciennes qui ont séché et sont mélangées éventuellement à de la poussière.
Bien sûr, il faut faire ce nettoyage en douceur et avec un peu de patience. Le produit le plus efficace tout en étant très doux, c'est le Kerdane (pétrôle sans odeur), mais il faut lui laisser le temps d'agir.
Nettoyer une Passap, c'est assez long et il le faut le faire avec soin. Bien sûr, il faut nettoyer les glissières d'aiguilles une par une. Nettoyer aussi les rails des chariots et y mettre une ou deux gouttes d'huie de vaseline.
Ensuite, il y a aussi les poussoirs ! la non-utilisation de la machine les immobilise totalement , ils sont collés par l'huile qui a séché. Avec un peu de chance et de patience, le Kerdane va les "décoller", sinon il faudra des produits plus puissants. Dans les cas extrêmes, j'utilise pour les poussoirs un produit en bombe destiné aux dérailleurs de vélo (piqué à mon mari...), c'est assez magique ; il faut chosir la version "tous supports" par prudence. Après ces traitements des fontures, aiguilles et poussoirs vont glisser à merveille.
Pour les chariots, le Kerdane peut éventuellement suffire et ensuite quelques gouttes d'huile de vaseline .
Autre méthode pour réanimer un chariot : le sèche cheveux à chaleur douce et suffisamment longtemps pour fondre les graisses
Après ça, on devrait pouvoir dire bon tricot !
RE: Gilet jacquart
Quel beau travail ! je crois que prendre son temps est préférable, le résultat est là !

RE: La manivelle de chevalement...
Cette Passap verte est-elle une Duo 80 ? Si c'est le cas, ça vaut certainement la peine (mais complète et en bon état comme toujours), c'est la plus perfectionnée des Passap mécaniques.
Pour la Duo rose privée de manivelle de chevalement, je crains -d'après ce que tu nous as expliqué- qu'il manque bien d'autres choses ! Pour le savoir, tu télécharges le mode d'emploi de cette Duo rose et tu imprimes les pages de 2 à 8, ça te permettra de faire un recensement précis de TOUT ce qui doit accompagner cette machine.

La manivelle de chevalement...
Quel est ton projet ?
Je n'imagine pas le remplacement de cette manivelle par autre chose, pas plus que le fabrication d'une manivelle "maison"...
Tu maintiens le projet d'achat de cette machine incomplète ?
Ourlet plat...
Je fais volontiers des pulls sans côtes (hors celles de l'encolure) et j'aime bien faire des oulets plats en "dents de chat".
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur