Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 84  85  86  87  88  »
   Le 15/09/13 à 10h09 E 6000 » Position des aiguilles

RE: pasap 6000

Certes ce site existe et Peter Schmidt est très sympathique, mais pour des achats au Canada, il y a le problème des frais de douane.

Le 14/09/13 à 18h12 E 6000 » Position des aiguilles

RE: passap 6000

Tu l'as achetée cette machine ? aucune démonstration avant l'achat ?

Acheter un chariot, je ne voudrais pas te démoraliser, mais je n'y crois pas.

Passap a arrêté ses fabrications en 2000 ou 2001...

RE: Tricomatic

Cette machine est plus connue sous son autre nom "Passap Combi".

Tricomatic

Je crois qu'elle est mentionnée sur le site de Prélène, mais c'est vraiment très ancien.

Si elle est complète , en bon état et avec quelques aiguilles d'avance, ça devrait aller mais trouver quelque chose pour cette machine, oh la la ...

RE: Les mailles non tricotées

Le bec-fil est est-il correctement installé ?

Je pose cette question parce que je me souviens d'un problème similaire suite au mauvais positionnement du bec-fil.

RE: album points duomatic

Le pur coton passe très mal à la machine à tricoter, il faut impérativement le paraffiner et le double paraffinage est conseillé (apprentissage Ecole Passap : on bobine une première fois en paraffinant et on recommence l'opération).

Il n'y a pas le même problème avec le coton mélangé (Qualité Fifity de Bergère de France par exemple, un vrai bonheur pour la machine à tricoter)

RE: Erreurs de référence

Si la machine est restée longtemps inutilisée, les lubrifiants ont certainement séché -notamment dans le chariot- et ça peut bloquer les fonctions. Une solution qui a remis en marche de nombreuses machines : passer un sèche-cheveux à chaleur douce, mais assez longtemps, sur les mécanismes du chariot, le résultat est souvent spectaculaire.

Si vous n'avez plus les petits livrets qu'on recevait lors de l'achat de la machine, ils sont en ligne ici, prêts à être téléchargé.

Avec les poussoirs sur les deux fontures, votre machine est une Duo 80 ou une Duomatic rose ? Après plusieurs années d'arrêt, les poussoirs risquent d'être bien bloqués, il faut hélas les vérifier un par un (un gros travail...) mais ensuite la machine sera comme neuve.

Je ne savais pas qu'on pouvait rajouter les poussoirs à l'arrière...

Il me semble que votre machine ainsi améliorée est devenu une vraie Duo 80 (poussoirs avant et arrière, deux couleurs) avec en plus les options déco, 4 couleurs, moteur... donc le top !

Erreurs de référence...

Les Passap roses ou vertes (et blanches pour les dernières) s'appellent toutes Duomatic et à ce nom s'ajoute des références pour bien les différencier

- la Duo 80 et la Duomatic rose, toutes deux avec poussoirs sur les deux fontures, sont les plus complètes et les plus intéressantes de la gamme Duomatic.

Les Passap S, SD, etc... sont des versions simplifiées et moins performantes de la Duo 80 (elles étaient évidemment vendues moins chères) . Elles ont certainement leurs propres modes d'emploi. Peut-être sont-ils dans la rubrique des notices, avez-vous vérifié ?

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 84  85  86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur