Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

RE: Blocage des chariots
merci de vos conseils
le chariot ne bloque, pas, mais il n'y a que quelques zig zag epars qui sont formes :signe de tension trop forte .. je vais donc reparafiner les pelottes ; je ne sais pas combien de m/gramme fait la laine mais ce n'est pas extra fin 100/100 pure laine : genre 2,5 -3 a la main (-au fait que se passse-t-il lorsqu'il y a trop de parafine?-) sinon ;il n'y a pas d'oeillet numero 2, mais la machine marchait parfaitement sans,je vais donc essayer de l'apprivoiser telle quelle .pouvez-vous me dire si lors de la pose du filet la grandeur de maille est determinante en fonction de la laine? et si une fois les premieres lignes tricotees on peut l'augmenter pour varier l'aspect et la souplesse du tricot?

glissiers -tension -grandeur de maille et type de laine
bonjour
je debarque dans l'univers passap
je me suis laisse seduire par une passap rose probalement de 1965 ,recue a preter ,avec laquelle ,je suivais sagement les lecons,et ca allait; mais je me suis appercu que des petit morceaux de bakelites des glissieres s'effritent et se detachent et ces pieces ne sont disponibles ni chez my rock,ni chez prelenes ;j'ai achete un chariot d'occasion , sur e=bay ;mais rebelottes les glissieres tombent en miettes bou hou .c'est trop triste!
du coup j'ai trouve une duomatic 80,que j'ai vu fonctionner,mais moi j'arrive meme pas a poser le filet .apparement il manque les ooeillets (boucles en fil metallique pour faire passer le fil) situes le plus bas de l'ensemble pecheur, la dame qui m'a vendu la machine n'en avait apparement pas besoin ,elle tricotait des gros cones de laine au sol ( je n'ai pas cette possibilite) pensez vous que cela puisse etre la raison de mes difficultes? ou alors je maitrise surement mal la tension (sur la rose il y avait 2 reglages et le mat etait mobile avec le chariot)ce qui me chiffonne c'est que je fais mes essais avec la meme laine ,et les meme grandeur de mailles qu'avec la rose ,mais peut-etre faut-il travailler differement???
RE: vous avez dit bizarre .................
houl la la
je suis le feuilleton avec grand interet ..mais j'ai pas encore tous les decodeurs
comme j'ai finalement pu faire un filet correct :pour cela -je tiens le disque de freinage du pecheur un peu plus ecarte que la position la plus "lache", a la main, le temps de faire le filet (sinon il glisse par a coups, bien que j'aie parafine 3 fois le fil, et il ya plein d'aiguilles qui n'ont pas pris le fil a l'arriere) et donc a present je decouvre peut etre le meme probleme que maminab :le chariot bloque des le premiers rang . evidement ,pas une fois sur trois: ici ,c'est a tous les coups !
bon;je vais essayer de verifier la position des abaisseurs, s'il y a un fil coince dedans ,et tout et tout , (avec ce que je comprend du" jargon passap"- un genre de chinois pour moi- )
a vrai dire ,je pensais que le tircot machine etais plus simple,et je suis impressionnee par les competences techniques que guy nous partage...
petite quetion;
comment savoir si les abaisseurs sont ok?
est il normal que tout cela bouge d'au moins un millimetre (l'abaisseur lorsqu'il est ds sa loge)
cyste
votre nouvelle fan
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur