Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  »

RE: Grandeur de maille

Guy plaisantait, les brosses servent à ouvrir les clapets des aiguilles. Je n'utilise jamais de poids, ce sont les abaisseurs qui font descendre le tricot. Il faut faire des essais pour trouver la bonne grandeur de maille et prendre plutôt un fil fin pour faire des jetés.

Le 18/10/10 à 18h24 Réalisations » ENSEMBLE FILLE 2 ANS

ensemble fille 2 ans

Magnifique, bravo!

schéma d'aiguilles

J'ai le catalogue sous le nez. Ce sont les aiguilles de la fonture arrière dont tu parles. Il faut aussi placer celles de la fonture avant: 1 sur 2 en travail avec un poussoir sous chacune d'elle. 1 poussoir sur 4 est en attente, c'est celui de l'aiguille qui est en face d'une aiguille vide entre 2 aiguille en travail sur la fonture arrière. I.I Il n'y a pas besoin de flèche pour ce point: l'aiguille au-dessus du poussoir en attente tricote des jetés. Ce sont ces jetés qui font "friser" les côtes de la fonture arrière. Comme ce sont toujours les mêmes il n'y a pas besoin de les changer de place. As-tu ben mis la manivelle de chevalement en haut?

RE: Aiguilles et tension

Pourquoi faut-il tourner la manivelle dans le ses contraire des aiguilles d'une montre? Ca fait faire 3/4 de tour et ça transfère 1 aiguille plus loin. Je remonte la manivelle d'1/4 de tour et ça transfère sur l'aiguille d'en face.

RE: nid d'ange

Rssurez-vous, ce n'est qu'une pause! Je ne suis pas une machine, moi, il faut que je souffle un peu!

Bon week-end à toi aussi. Moi, j'ai mis mes machines au repos!

C'est un bon modèle pour débuter, les formes sont simples et tu pourras mieux te concentrer sur le point qui demande de l'attention.

nid d'ange

Le problème est qu'il n'y a pas mention d'une bordure de capuche. Elle a été oubliée. Le "tour de cou du capuchon" est en fait le col du nid d'ange autour duquel on coud la capuche. Tu dois faire une bande de côtes 1/1 d'une hauteur double de celle désirée, puisque d'après la photo c'est un ourlet en côtes, ensuite tu couds cette bande sur le bord de la capuche.

RE: Tricofit . . . .

Le Picto sert à faire de l'intarsia. C'est un chariot simplifié qui se pose sur la fonture arrière. Quand on travaille avec il faut mettre le chariot principal à l'écart. Avec le Picto on pose le fil directement sur les aiguilles, il n'y a pas d'enfilage. Ca permet de poser des fils de différentes couleurs ( 1 par aiguille si on veut ) sur les aiguilles sélectionnées. On peut ainsi réaliser de nombreux dessins avec plusieurs couleurs sur le même rang. J'ai une tête de Lucky Luke dans mes projets.

Le Picto se place sur la fonrure arrière et je ne trouve pas ça très commode. J'ai réalisé 2 ou 3 motifs géométriques avec: le chariot fonctionne bien. Malheureusement, le mien passe des fils moins gros que le chariot principal. Les N° de grandeur de maille ne correspondent pas d'un chariot à l'autre. Il faut donc 2 échantillons de jersey. On peut aussi tout tricoter avec le chariot intarsia, mais ça va moins vite. On peut commencer le tricot avec les côtes de son choix, bien sur. Ensuite on transfert toutes les mailles sur la fonture arrière. On abaisse la fonture avant. Il y a des caches en plastique qui se pose sur la fonture avant pour empêcher que les fils se prennet deans lesaiguilles. Volà, je pense avoir tout dit.

site de tailles standar enfants

Merci pour ce lien!

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur