Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
guide fils
Bs,Pour la machine je ne la connais pas mais si vous habitez en Belgique et près de Charleroi il y a un magasin passap, il y a encore beaucoup d'accessoires peut être en trouverez vous, si ça vous intéresse je peux vous la communiquer Bien à vous Yolaine
Modèles et descriptions Passap n° 53
Modèles et descriptions complété du Livre n° 53 .Voilà Le lien:
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=094a0333f423d06a&resid=94A0333F423D06A!1164&parid=root
Amitiés Yolaine
Pull Raglan
Bonsoir Ghislaine, je suis bien désolée de votre souffrance cela doit être très affligeant c'est la douleur qui gère votre vie .Votre pull col double est très bien fait vous avez diminué à deux M du bord ?où vous avez fait une bande ajoutée à l'emmanchure ?, très réussi. si j'ai compris, le modèle est en côte anglaise et n'est pas pour machine alors il donne le nombre de M totale donc vous avez bien fait quand il dit dimin 4 M c'est bien 2m devant et 2M derrière et il dit 9x 2M ts les 6r donc c'était bien 1M dev et 1M derr.
Votre pull est vraiment très bien et belles couleurs neutres .
Le calcul est différent pour la machine en général c'est compté rien que toutes les aiguilles de la fonture devant . Nous reparlerons du computer après les fêtes, Je vous les souhaite heureuses et surtout sans douleur
Je vous embrasse Yolaine
ps:j'ai supprimé mon message précédent par erreur
RE: cones - bobinoir
Bonsoir lilas38,Excusez moi j'ai mis la réponse pour les cônes à ma réponse à maya452 que vous avez su lire je pense Amitiés Yolaine
Ha ok très bien ce serait gentil si votre époux est d'accord d'envoyer une photo ça pourrait nous être utile
bonne soirée Yolaine
Oui c'est vrai moi aussi c'est à boule ,et que les fils sur cônes se tricote directement ,comme il ne faut pas les paraffiner. Mais les cônes sont pratiques quand les fils sont fort fins et que l'on travaille avec plusieurs fils ,on sait bobiner plus sur un haut cône
Aussi quand je tricote avec plusieurs fils je bobine 1fil ,je fait huit ou,neuf bobines( le +possible même grosseur )d'une fois et pour ne pas avoir de noeuds à chaque changement de boule ex: si je prend 3fils; je met 3fils dans un pécheur et bec et trois dans l'autre pécheur et bec , comme les bobines ne sont pas toujours égales quand j'arrive presque au bout d'une et quand mon chariot est à droite je change de bec et repars avec les autres boules et j'alimente le 1° pécheur ainsi de suite et pas de floche a la lisière le fond des autres boule vous servent pour assembler votre tricot .
J'espère avoir bien expliqué Amitiés Yolaine
Bonjour lilas, il y a longtemps je les pose à terre soit dans des petits bacs quand il y a trop de fil qui se déroule (surtout à la fin de la boule )avec la distance il s'est détendu quand il arrive au pécheur
Amitiés Yolaine
RE: Mon astuce ...
C'est ce qu'il m'a été dit quand j'ai acheté ma machine (en 87) j'ai commencé avec la laine sur cône et ou j'ai acheté mes cônes aussi qu'elles étaient paraffinées .
Yolaine
Poids
Bonjour,Pour les tricots léger jetés dentelles je me sert de petits poids pour nappes j'en dispose plusieurs; ils sont moins lourd et quand même le tricot est soutenus sur la largeur .
Amitiés Yolaine
• Index
3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs