Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
cravate
je me suis rappelée que je l'avais tricoté pour mon beau-fils avec les même laine qu'un gilet (il y a bien 15ans ) je l'ai pris dans le livre "Premiers tricot I", modèle P 8 et la description P 35-36 .
C'est peut être la même que vous ?
Bonne idée de la mettre au goût du jour
Amitiés Yolaine
RE: suite passap rose
Bonsoir Étrusque, Si la gaine de vos abaisseurs accrochent ce qu'il peut arriver quand le chariot se bloque (les aiguilles mal placées etc.) il arrive que ces gaines où la roulette s'abîment qu'il y ai des aspérités, qui gêne le passage du chariot. Alors je lime très légèrement avec une lime à ongles, il y a moyen de ne remplacer que ces gaines .Guy a raison il faut souvent jouer avec la grandeur de M dans le mode d'emploi on donne une base mais d'une machine à l'autre il peut avoir une petite différence et aussi avec la sorte laine
Bonne réussite Amitiés Yolaine
RE: suite passap rose
Bonjour étrusque,Si j'ai bien compris vous avez commencé directement en jersey , pour essayer si tout va bien je commencerais par une cote 1/1 avec les abaisseurs oranges puis transférer les M de derrières devant pour alors faire le jersey, ne pas oublier de changer les abaisseurs mettre les noirs pour le jersey , j'agrandis la grandeur de M déjà au dernier rang de cote si j'ai 3 1/2 pour les cotes et 5 pour le jersey je met 4 1/4 des deux fontures .
si ça va pour vos cotes ce n'est que la grandeur de M où manque d'abaisseurs noirs enfin je pense !
J'espère vous avoir aidé
Amitiés Yolaine
Modèles et descrptions Passap n°41
Modèles et Desc du livre 41 complété avec le lien:
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=094a0333f423d06a&resid=94A0333F423D06A!1632&parid=root
Amitiés Yolaine
RE: Fantastique !
Ce n'est que la partie Form computer ,j'ai tout envoyé dans l'ordre vous pouvez reconstituer le livre. N'ayant pas reçu ce livre avec votre machine vous n'aviez aucune idée des possibilités et la facilité de cette appareil . Les modèles que j'ai envoyés précédemment, ils sont programmés dans les codes joints aux explications ,vous pouvez faire n'importe quel motif où dessins c'est votre échantillon qui dirige: compté par Mm (essentiel)Amicalement Yolaine
RE: A Denise
Merci beaucoup heureuse que ça vous servent ,je vais compléter le livre passap pour les débutants-tes amitiés Yolaine
Mod du Programme comp

Mod 1,2,3 prog comp

Mod 4,5,6 prog comp

Mod 7,8,9 prog comp

Mod 10,11,12 prog comp

Mod13,14, prog comp

Mod 15 ,16, prog comp

Mod 17,18,19,20 prog comp

Mod 21,22 prog comp

Mod 23,24,25 prog comp

Mod 26,27,28 prog comp

Mod 29,30,31 prog comp

Mod 32,33,34 prog comp

Mod 35,36,37,38 prog comp

Mod 39,40 prog comp

Mod 41,42 prog comp
Gilet stature 128
Bonjour André9620
Très beau travail et belle réussite les couleurs ,dessin,très bon choix, Vous avez pensez à retourner la carte déco pour que les lignes soient dans le sens opposé
le fil industriel donne un beau résultat mais il faut être attentif quand il y a plusieurs fils.
Malheureusement ils deviennent rare à trouver .Avez-vous une adresse ou s'en procurer ?
Votre fil était déjà chiné où avez-vous mis un fil rose et un blanc ?
Le dessin est bien avec la carte 270 à perforer ?
Encore félicitations Amitiés
Yolaine
RE: Gilet rose
Bonjour Gabiblou, non non pas rêve vous avez réussi ce que vous avez entrepris il faut explorer et oser entreprendre et parfois un peu de patience et ,,,hop la réussite.
Amitiés Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur