Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Une petite question vous dites avec la même laine avez-vous fait le même montage le chevalé ?
Bonjour Lèlette, Maya a raison au sujet de la GM C’est pour ça qu’il est plus facile d’aider quand on a des détails La manivelle se tourne bien vers la gauche en 1ier. Avez-vous la notice de duo Passap ? Pour avoir une base, le montage chevalé est bien mis la GM du tricot . Le 1ier R je mets 1/4 numéro en moins que la G du tricot mais ça dépend de la sorte de laine Quand il y a un problème au début du tricot en 1ier vérifier la GM puis la tension heureuse que ce n’est pas mécanique
Bon tricot Amitiés Yolaine
Bon tricot Amitiés Yolaine
Bonsoir Lèlette ? Où se bloque-t-il ? au début dans le rang ? le clapet de l’aig est bien fermé avant le ressort de lisière ? Votre fil n’est pas bloqué à la tension? la manette sélecteur de point se place à fond ? Essayez sans laine GX devant, puis sur N/N ?alors comment ça va ? les poussoirs sont bien placés soit biens rentrés dans le rail où sortis complètement ? Pas d’aig pliée ? Faites tous ces essais à vide enfin sans laine votre fonture est bien remontée ?savez-vous bien détailler ce que vous faite quand il se bloque ? Essayez aussi de changer de lettre et sélecteur sur X j’attends de vos nouvelles bonnes j’espère Amitiés Yolaine
Au sujet du poids des cônes magasin à Charleroi et Namur j’ai acheté d’après la sorte de laine coloris le prix du cône était noté et qui était pour rien à côté de maintenant Puis une personne arrêtait le tricot et liquidait son stock et une autre personne m’en a fait cadeau contre des chaussettes pour son époux
J’ai noté quelques un : pour ce pull en jacquard 270Gr de rose et 270 Gr de gris avec 2 fils de chaque
un pull pour mon petit-fils il avait 5ans aussi jacquard 180 Gr et 60 Gr avec 2fils

Un pull pour mon beau-fils jacquard avec la carte 298 = 320Gr de gris j’avais mis 1 fils grenat et 1 vert = 230Gr pull t 40 en côtes 5/2 col roulé 350Gr avec 2fils le pull mauve fil 500Gr par contre le gris avec le grand col l’élastique dans la coulisse t 54 600Gr Vous pouvez aussi regarder un modèles dans les livres avec les liens ils sont souvent fait avec laine sur Cônes le poids et la grosseur du fils y est donné je n'ai pas inscris la densité comme sur les boules j'espère vous avoir donné une idée quand même Amitiés Yolaine
J’ai noté quelques un : pour ce pull en jacquard 270Gr de rose et 270 Gr de gris avec 2 fils de chaque
un pull pour mon petit-fils il avait 5ans aussi jacquard 180 Gr et 60 Gr avec 2fils

Un pull pour mon beau-fils jacquard avec la carte 298 = 320Gr de gris j’avais mis 1 fils grenat et 1 vert = 230Gr pull t 40 en côtes 5/2 col roulé 350Gr avec 2fils le pull mauve fil 500Gr par contre le gris avec le grand col l’élastique dans la coulisse t 54 600Gr Vous pouvez aussi regarder un modèles dans les livres avec les liens ils sont souvent fait avec laine sur Cônes le poids et la grosseur du fils y est donné je n'ai pas inscris la densité comme sur les boules j'espère vous avoir donné une idée quand même Amitiés Yolaine
Bonjour, Et voilà la réponse suite d'où vient elle?
""Bonjour, Merci pour la réclame ! les fils recyclés proviennent de déchets de l'industrie textile en France ou en Europe. La matière première ainsi récupérée est filée dans le Tarn. J'achetais chez eux de grandes quantités qui servaient aux productions de mon atelier de tricotage, et revendais sur la boutique tous les excédents. Le soucis, c'est que l'activité de l'atelier a beaucoup changé au cours de ces derniers mois. Je ne vends donc plus que les derniers restes de ce stock. Et à l'occasion des fils italiens que j'utilise maintenant. Bien cordialement. Martine ""
C'est bien triste de voir que des fabriques comme celles-là de chez nous diminuent de plus en plus au profit de ceux qui traitent on ne sait avec quel produit et exploitent la mains d'œuvre de ce fait on devient tributaire de leurs fabriques
Enfin! Amitiés yolaine
""Bonjour, Merci pour la réclame ! les fils recyclés proviennent de déchets de l'industrie textile en France ou en Europe. La matière première ainsi récupérée est filée dans le Tarn. J'achetais chez eux de grandes quantités qui servaient aux productions de mon atelier de tricotage, et revendais sur la boutique tous les excédents. Le soucis, c'est que l'activité de l'atelier a beaucoup changé au cours de ces derniers mois. Je ne vends donc plus que les derniers restes de ce stock. Et à l'occasion des fils italiens que j'utilise maintenant. Bien cordialement. Martine ""
C'est bien triste de voir que des fabriques comme celles-là de chez nous diminuent de plus en plus au profit de ceux qui traitent on ne sait avec quel produit et exploitent la mains d'œuvre de ce fait on devient tributaire de leurs fabriques

Je leur ai posé la question voici leur réponse
""Bonjour, Vous pouvez commander la quantité qui vous convient. Les cônes ont un poids variable - généralement entre 250g et 1kg. Je vous fais parvenir ce que vous désirez. Si vous commandez une petite quantité, par exemple 200g, la laine se trouve sous la forme de bobines prêtes pour le tricot à la machine. Pour les grandes quantités, c'est toujours en cône. Pour le prix, vous pouvez calculer vous-même. Par exemple, la qualité RECYCLEE est vendue à 1.8€ par 50g. Donc si vous commandez 1 kilo, ça correspond à 20 fois 50 g, soit 36€. Le prix se calcule automatiquement sur le site internet.
Bien cordialement
Martine""
j'attends d'autres réponses avec la provenance
Amitiés Yolaine
""Bonjour, Vous pouvez commander la quantité qui vous convient. Les cônes ont un poids variable - généralement entre 250g et 1kg. Je vous fais parvenir ce que vous désirez. Si vous commandez une petite quantité, par exemple 200g, la laine se trouve sous la forme de bobines prêtes pour le tricot à la machine. Pour les grandes quantités, c'est toujours en cône. Pour le prix, vous pouvez calculer vous-même. Par exemple, la qualité RECYCLEE est vendue à 1.8€ par 50g. Donc si vous commandez 1 kilo, ça correspond à 20 fois 50 g, soit 36€. Le prix se calcule automatiquement sur le site internet.
Bien cordialement
Martine""
j'attends d'autres réponses avec la provenance
Amitiés Yolaine

Bonjour Audrex, vous diminuer la GM pour les côtes en moyenne différence des côtes 1/1 et jersey est de 1 3/4 parfois 2 numéros de GM. Et vous pouvez essayer le Jersey piqué avec toutes les aig c'est moins souple si vous n'avez pas les livres de points les liens sont sur le site sur Notices et réalisations des points
Amitiés Yolaine
Amitiés Yolaine

naturellement au dernier rang de côtes vous agrandissez d'1/2 puis vous transférez les M de la fonture arrière sur les aig vides de devant et continuez avec la GM le jersey moi je remets la manivelle en bas pas de problèmes si vous laissez une M de lisière derrière

Bonjour Audrex, Forcément en faisant la côte bonneterie vous avez le double de M pour les côtes que pour le jersey on voit sur votre échantillon les côtes sont plus larges ,vous ne sauriez pas avoir la même largeur.Pour le jersey il faut faire la côte 1/1 comme ça vous avez le même compte de M (ne pas oublier pour la côte 1/1 la manivelle en haut) En générale on fait la côte bonneterie quand on continue avec les 2 fontures dessins, jacquard, côtes Anglaises, côtes perlées, où pour les bandes de fermeture ou encolures etc.
Pour les mesures vous comptez les mesures de votre jersey et pour les rangs les mesures de vos côtes et de votre jersey. J’espère avoir répondu à votre problème dites nous le résultat
Amitiés Yolaine
Pour les mesures vous comptez les mesures de votre jersey et pour les rangs les mesures de vos côtes et de votre jersey. J’espère avoir répondu à votre problème dites nous le résultat
Amitiés Yolaine
Bonjour Lèlette Il y a http://www.destocklaine.fr à Vigneux /sur/Seine France . Je suis en Belgique j'aimerais y aller passer ma curiosité mais c'est un peu loin et en boules chez Buttinette j'ai déjà commandé en ligne très satisfaite La Versailles 1,00€ les 50 gr je viens de voir il y a plusieurs variétés de coloris déjà à 0,82 € les 50 gr pour aig 3 3 1/2 et layette aig 2 2 1/2 à 1,29€ les 50 g il y a de alpaga etc.
J'espère que vous trouverez
Amitiés Yolaine
J'espère que vous trouverez
Amitiés Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur