Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  11 ... 153  154  155  »
Bonjour, Maya à raison :top avec Passap aucun peigne C’est la renommée de Passap Et travaillent sans poids j’ai ma machine duo 80 depuis 87 je me sert d’un poids pour le talon de chaussettes et pour les points de dentelle avec plusieurs fils sur l’aiguille . Et quand j’ai fait des écharpes longues en circulaire Alors je me suis servie d’une aig à tricoter et des petits poids de nappes 2—3 accrochés sur la largeur de l’écharpe beaucoup plus léger que le poids d’origine et suffisants Le tricot n’est pas déformé .Et aussi quand j’ai tricoté avec laine 3 1/5 qui se dédoublait et avec le point riz (il y a 2 fils 1 maille / 2 )qui est dans le livre de points avec ce lien https://1drv.ms/b/s!AmrQI_QzA0oJpUE5OOhdnE1r01fD?e=P0A1dt
il est dans la Bibliothèque ‘Dessins Notices des Passaps Laine normale 2 ½ ---- -3 sans
J’espère vous avoir épargné des frais
Amitiés Yolaine
Bonjour Maya Merci :top J'espère que tu vas bien?

Amitiés Yolaine
Bonjour Aureoline, Si il est actif il faut faire un copier- coller
J'ai déjà remarqué que des liens ne s'ouvraient pas directement

Si vous allez dans la Bibliothèque , vous y trouverez 'Grandeur de maille et ,Densité '
Bonne journée Amitiés
Yolaine
Bonsoir Aureoline , Quel grosseur de laine employez-vous Combien avez-vous mis de GM au montage ?
A mon avis la Gr de maille est trop grande Essayez en diminuant au 4 premiers R de montage
Avec ce lien vous avez un aperçu des GM Mais toujours ajuster à votre Laine avec des échantillons
https://1drv.ms/u/s!AmrQI_QzA0oJtDK8DOC2EiRWhUhz?e=09SvTQ
Ces données sont une moyenne de départ il se peut qu'avec votre laine il faudra augmenter où diminuer d'un 1/4
où1/2 faire des échantillons 40 où 50 rangs puis dimi 1/4où1/2 ( ? R ) faire pareil en augm d'1/4 où 1/2 (?? R)
Ne pas devoir forcer toujours bien noter Vous verrez ce qu'il vous plait
Dans la liste J’ai noté quelques GM utilisés
Tout se trouvent dans la Bibliothèque Accessibles peut-être télécharger?, Imprimer Gratuits Ca Concernent les différentes machines Passaps et appareils complémentaires Il y a de la lecture :lol
Dites moi le résultat SVP Bonne soirée
Amitiés Yolaine
C'est bien retirer les pluches de laine qui s'amassent elle passera mieux :top vous pouvez aussi contrôler la manette de NX Mais les boucles de laine viennent plutôt de la GM Dites moi le résultat SVP Merci Amitiés Yolaine.
Bonjour Aureoline, Si les côtes sont bien passées pas de raison que le jersey n’aillent pas c’est la G M
Avez-vous la notice ? ce doit être votre GM trop grande
Quel grosseur de laine , Pour débuter préférable pour aig 3 bien la paraffiner , La tension le fil ne doit pas remonter plus de 10-12 CM Puis ,essayez si avec 31/2 Côtes 1/1 mettre GM 5 pour le jersey si c’est dure à passer ne pas forcer (Pour revenir au début Mettre le sélecteur sur G et X retirer les abaisseurs revenir au début du rang agrandir GM d’un ¼ où ½ faire quelques R puis d’1/4 Vous voyez ce qui passe mieux et votre préférence Je pense que ça devrait aller Pour retirer les chariots c'est à gauche qu'ils s'enlèvent les décrocher et sortir devant 1ier puis arrière il manque peut être un peu d'huile Bon tricot
Amitiés Yolaine
Bonsoir
J’espère pas trop tard pour quelques notes
Dans la Bibliothèque de ce site dans rubrique « Pêle-mêle »
il y a L’historique des Passaps voilà pour les moteurs !
Le 2000 il n’y a pas de détail je n’en avais jamais entendu parlé
Je suppose d’après le suivant qu’il n’y avait pas de changement de couleur
Bien sur avec les becs-fils plats
Le moins est le 4000 il y en a encore 2 autres où plus
et ils ne sont pas répertoriés dans cet historique
mais celui que je vois dans les vidéos c’est le 3000A
pour le montage sur la machine il se trouve aussi
« Bibliothèque »Fiches Techniques montage M 3000et 4000 en Ang
il y a moyen de traduire avec le Word J’espère que ça vous a aidé
Bonne fin de soirée Amitié

1982 Passap Electra 2000
Le moteur avec design moderne.

1983 Electra 3000
Entraînement à moteur en plusieurs exécutions :
Z-I avec la surveillance de la rupture du fil et Z-II avec
compte-rangs à arrêt.
Année Numéros de série Arrêt de fabrication
1983 – 1985 ? – 109.200 1985

1985 Electra 3000 A
Dans la même année, Passap sort le moteur Electra-3000 A,
en plusieurs variantes avec les décompteurs
Z-I A et Z-II A. C'est l'amélioration de 1'Electra-2000.
1983 – 1985 ? – 109.200 1985

1985 Electra 3000 A
Dans la même année, Passap sort le moteur Electra-3000 A,
en plusieurs variantes avec les décompteurs
Z-I A et Z-II A. C'est l'amélioration de 1'Electra-2000.
1985 - ? 109.201 - ?

1994 Electra 4000
Série de moteurs d'aujourd'hui –
en plusieurs variantes pour la Duomatic 80
et/ou l'Electronic-6000.
   Le 01/05/22 à 20h16 Discussions Générales » Bonne Fête
Bonsoir Passapiens et Passapiennes
Pleins de Bonheur à vous
Amitiés Yolaine

Maintenant au travail :lol Au sujet du fil Cône très fins on peut en mettre 2-3 fils Pour pour le jacquard je mets un fil en plus pour les côtes « et quand le dos est uni en jersey je le fais aussi avec le BX sans les poussoirs » ça s’ appelle la ‘Maille longue’ comme ça il a la même épaisseur que le devant
Mon premier pull en jacquard avec la carte N° 1 des Roses fond en noir3 fils, le dessin j'ai mis 2 fils rouges et un gris
Dans la galerie ci-dessus il y a le pull mauve et gris 3 fils de chaque couleurs
Ne pas boulotter les trois fils ensembles les fils pas toujours distribués égaux alors il arrive qu'un soit plus long et forme un petite floche. Mais les enfiler ensemble dans le bec fils .2)Pour le problème des floches à gauche voir la tension après avoir tiré sur les fils le fil pêcheur ne doit pas remonter plus de 10 cm environs Puis ne pas dépasser trop la dernières aiguille de gauche et quand vous stoppez un peu retendre un peu le fil avant de reparti
3)le gabarits de fils connait pas sur beaucoup de cône pas notés j'ai tricoté de la plus fine que le cordonnet de couture pour les surpiqures je me base sur les autre ouvrages et fais des échantillons voir pour les dessins où il faut déjà plusieurs fils alors s limiter à 2fils rien ne vous empêches d'essayer avec plus un pull avec les manches en dentelle j'ai mis 1 fil je pense n'avoir rien oublié si oui dites le
Amitiés Yolaine
Bonjour Françoise Enfin ! Bienvenue Mon dieu fée ! loin de là !.presque 40 ans avec la même machine complétée à la suite des année Des déboires, des erreurs, on trouvent des trucs, solutions ,résoudre certains défauts. Je trouve que ça vaut la peine quand il y a moyens d'épargner à d'autre personnes de perdre ce temps j'ai mal au cœur quand des personnes ne connaissant pas la machine perdent patience se se découragent renonce et revente la machine Tellement performante et robuste .Le problème c'est de comprendre les problèmes par écrit les personnes ne comprennent pas toujours de quoi on parle c'est pour ça je propose souvent de le faire oralement questions réponses du tac au tac c'est quand noter sur le site les résultats toujours profitable
Merci Amitiés Yolaine
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  11 ... 153  154  155  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur