Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 92  93  94  95  96  97  98 ... 153  154  155  »
Guy après réflexion une suite ::abaisseurs noirs et changer la GM les deux* 1° rangs GM 2/2 : 3ièm et 4ièm GM 31/2 /3 1/2 puis G du tricot ici c'était 4/3/4 / 4 3/4 c'était avec de la fine laine si vous n'avez pas agrandit assez avec les abaisseurs noir les aig sont remontées ???dans la notice l deux GM 1 puis la GM du tricot moi je trouve que le bord n'est pas fort beau alors je fais le montages 2en + (=6R) avec un reste laine que j'enlève et termine avec un crochet
Amitiés Yo laine
Guy là il y a un stud ???Vous avez fait le montage en jersey sur les 2 fontures 1° R 1aig /2sur les deux fonture avec CX devant et Cx derrière, puis remontez l'autres moitiés des M dev et der avec Cx dev et Cx der et continuez avec CX/CX si oui ;; les aig ne restent pas sorties
avec CX dev et CX der elle tricote devant seulement allant vers la gauche et der en revenant seulement vers la droite donc ne se percutent pas
aviez vous laissé N der???
Bonsoir Guy exacte pas changer la manivelle et il faut rester en CX/CX normalement elles ne se touchent pas
Du 1° R au dernier R de votre ouvrage en CX /CX
avez vous fait ça?
fifilay:
je me demande est ce les aiguilles telles qu'elles sont sur le schema,elles ne presenteraient pas de probleme? elle sont l'une en face de l'autre !!!! et puis je pensais que le jersey etait tricoté sur une seule fonture...!!! merci de m'expliquer si vous le pouvez....bonne fin de soirée et bon tricotage...
vous savez tricoter le jersey en rond ouvert (tube)il faut bien suivre le schéma repiqué du dessus et bien noter que déjà le 1° rang est en CX/CX ce qui est la différence avec le tabulaire fermé
Il faut noter que pour le tubulaire fermé ' sac, bonnet ,bord' avec toute les aig le 1°rang est N/N la manivelle est en bas donc les aig plus face à face puis vous continuez en CX/CX il n'y a qu'en CX/CX où avec les poussoirs que vous savez travailler avec toutes les aig et la manivelle en haut

Notez pour les côtes 1/1 avec la manivelle en haut et N/N les aiguilles 1sur 2 sont en quinconces donc pas face à face puis 2R en CX/CX puis tricoté en N/N
montage tubulaire (fermé) côte bonneterie toute les aig la manivelle est en bas donc non plus face à face
conseil le 1° rang toujours en douceur pour voir si c'est ok
Bonne journée Amitiés Yolaine
Bonjour Guy ,Le tubulaire ouvert dans le bas vous commencez déjà le 1er R en CX/CX vous mettez la manivelle en haut et une aiguilles sur deux sur les 2 fontures comme le montage jersey mais le 1er R en CX/CX et remonter les autres aig et continuer en CX/CX quand les aig sont vis-à-vis c’est toujours en CX où avec les poussoirs
Le tubulaire fermé montage toute les aig en quinconce comme en côte bonneterie manivelle en bas le 1er rang est avec N/N puis continuer en CX/CX seulement alors vous pouvez mettre la manivelle en haut on voit moins le changement de fonture ex: ( pour un bonnet où un sac )
Bonne journée Amitiés Yolaine
:clap Merci à vous de nous savoir utile. N'oubliez pas des photos (mes remerciements) Bonne soirée et si vous êtes maman bonne fête demain ainsi qu'à toutes les mamans Amitiés Yolaine
Bonjour Rijo, ces échantillons dates des débuts d'achat de ma machine (en 87) j'avais fait des essais pour le plaisir :siffle voir ce que ça donnais et comme je notais si en cas ;ben voilà .Remarquez que les montages ne sont pas biens du tout je n'ai jamais pensé que je les montrerais .Pour la Gr de M je me suis basées sur les données dans le livres de base Passap P 33 (vert et jaune) puis je ne me souviens plus j'ai certainement tâtonné, :hum
et quand je confectionne d'après la laine je vois si c'est trop large ou difficile à passer je fais plusieurs grandeur et je choisi c'est plus facile quand on a une base ça je le fais pour chaque ouvrage
j'avais fait aussi des essais jacquard avec fil de soie
Je mets le lien pour notice "Duo 80 ' https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214872 si d'autre membre ne l'on pas bonne soirée Amitiés Yolaine
   Le 09/05/15 à 15h38 Discussions Générales » Passap-D
Citation:
[/quote][quote=mamyweb]

Vario

Bonjour,

La Vario a 2 jauges (système de peignes changeables) : fine, à partir de 3 et grosse, à partir de 4. En fait je ne tiens pas compte du n° d'aiguille, je me fie au métrage, attention pour 100 m. D'après le métrage de ma laine, (notice p. 17) j'installe la jauge adéquatre, je règle la GM et je fais mon échantillon et si nécessaire je modifie.

J'utilise la Vario pour les laines qui ne passent pas à ma Duo rose, et pour la laine aiguilles main 4, 4 1/2(+ c'est le tricot-main-télé) . Il me semble 5 et 6 çà passe.

Après les vacances je commence les tricots d'hiver pour mon petit-fils, certains à la Vario, et pour moi il me faut des gilets ...........

Des mini-logiciels supers sur le site de Anne : <a href="http://abracadafil.com/" target="_blank">http://abracadafil.com</a>

Bon tricot Passap,

<a href="http://sjeannette.canalblog.com/" TARGET="_blank">Jeannette</A>
   Le 09/05/15 à 15h30 Discussions Générales » Passap-D
Bonjour MarieM ,Désolée je ne connais pas les performances de la Vario, elle tricote la plus grosse laine??
il doit être possible de faire les modèles vous avez les mesures le nombre de rang d'après leur mesures d'échantillon c'est votre échantillon qui fera la différence et naturellement les motifs à une fonture la marche à suivre est pareil ( en ignorant le Déco , l'électroniques ,poussoirs
et pas de circulaire ),qui est pareil à la duo une fonture je vous met le lien du mode d'emploie dedans il y a des dessins
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%213917
je vous met aussi le lien :Points de fantaisies
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214783 j'espère vous avoir aidé il y a peut être d'autre membres qui connaissent la Vario Bien à Vous Yolaine
Bonsoir Mimi heureuse de votre réussite merci :top gardez la photo on verra pourquoi? Bonne soirée Amitiés Yolaine
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 92  93  94  95  96  97  98 ... 153  154  155  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur