Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 93  94  95  96  97  98  99 ... 153  154  155  »
Bonjour Candiefly, Bon retour au tricot il va falloir vous remettre en mémoire ,Je suppose qu'en ce temps vous aviez reçu la documentation si non ? vous en trouverez sur le site . Je pense qu'avec votre expérience vous saurez aussi nous apporter votre savoir
Bien à Vous Yolaine
Bonjour Mimi, Si votre laine est pour aigu 31/2 vos 1er rangs la grandeur de M est trop
Dans le livre pour la côte 2/2 1er R 1 1/2 puis grandeur M des côtes soit 3 1/2
Pour un pull ,j'ai mis 1er rang 1 3/4 2ième et 3ième R et suite des côtes 3 1/2 puis pour passer en jersey un rang 4 1/2 transférer et 5 1/4 vous voyez si c'est trop serré ou trop large , il peut y avoir une petite différence sur votre machine c'est bien ça le problèmes ?
Amitiés Yolaine
Bonsoir Sophie allez voir les notices vous pouvez voir sur la notice des Duos 80 p 39 ,42 les liens : Dans la liste
Le Montage tubulaire pour la côte bonneterie Manivelle en bas c’est toutes les aig devant et derrière 1er rang N/N GM 1 ½ tricoter 1 rang chariot sur CX/CX GM ¾ de celle du tricot faire 2rangs puis chariot N/N GM tricot faire 1R le montage est fini
Pour la côte 1/1 toujours Montage tubulaire c’est pareil sauf la manivelle en haut et 1Aig sur 2 en quinconce le même système 1R N/N 2et 3ième CX/CX et 4ième N/N les deux avec abaisseurs oranges
Pour le tubulaire fermé (sac) toutes les aig devant et derrière manivelle en bas 1er rang N/N puis CX/CX tout le tricot en changeant bien sur la GM et abaisseurs Noirs
Pour le tubulaire ouvert = tuyau les poussoirs et Pour le semi- tubulaire ouvert côté droit ou gauche les montages et suite sont différents J'espère vous avez des questions n'hésitez pas il est possible que je ne réponde pas de suite j'ai quelque problèmes avec mon ordi mais il y aura toujours quelqu'un pour vous aider Bien à Vous Yolaine
Bonjour Nefer, Désolée que ce fichu cancer ait encore fait des siennes mais heureuse de votre présence qui sera toujours la bienvenue , pour donner des idées où pour avoir de l’aide où nous en apporter, mais n’allez pas trop vite ni forcer pour tirer le chariot où replacer les pièces,
Vous avez raison de continuer ça vous donnera du tonus et vous apportez de la joie :top
Vous pouvez compter sur moi et je peux m’avancer en nommant aussi des membres
Amitiés yolaine
   Le 03/05/15 à 15h48 Discussions Générales » Pour vous
Bonjour Colette et Guy Merci c’est un naturelle familiale et (rassurez-vous elle est super)vous êtes tous et toutes une 2ième famille pour moi ça ne change en rien que ce soit une virtuelle C’est même un peu égoïste ça me fait un plaisir fou de voir le mouvement sur ce site
Question courage ne le criez pas trop fort :hum je viens enfin de finir une partie d’un pull il reste les manches et la finition pourtant la machine prête à le débuter depuis des mois quand il sera fini je ferai un ouf enfin ! et qui sait sur ma lancée peut être un autre ??
Toute mon amitié et gros bisous à Colette et vous bien sur
Yolaine
(comme vous l’aviez fait remarqué il y a laine dans mon prénom) :lol
   Le 01/05/15 à 18h28 Discussions Générales » Pour vous
Pleins de bonheur ,Bonne santé,
Pleins de joies au tricots et Bonne réussite

Amitiés Yolaine
Bonjour Fifilay , J’essaye toujours de prévoir et raccorde au début du rang quand le fil est long je m’en sers pour coudre et je sais rentrer les bouts dans le bord surtout si je fais le dessin à jetés il se peut que le nœud arrive mal et il serait visible. Quand je me sers de fin fil (sur cône) alors 2 où 3 fils pour ne pas rater je noue déjà 2 boules à chaque fils je laisse les bouts les sort des mailles et les rentrent fini les deux façons ils ne sont pas visibles ni se défont pas c’est à vous de juger
Amitiés yolaine
:gne Rijo tout à fait d'accord avec Maya je banni l'eau sauf pour les pièces plastic seules sans métallique et bien séchées avant de replacer les pièces métal mais certainement pas les glissières l'eau va s'imprégner
Je n'ai plus l'endurance pour tout démonter alors j'avais enlevé les aig et les poussoirs mis trempés dans du pétrole pendant que je nettoyais les glissières avec du pétrole et une brosse exprès rainures comme Maya une brosse à dent fait l'affaire bien sécher avec un chiffon et huiler Pas d'eau où il y a du métal .
Amitiés Yolaine
Bonjour Caprice, Excusez je n’avais pas vu votre demande, vous pouvez être contente de vous et de votre ténacité. Essais réussi .
Les poussoirs devant sont nécessaires pour certains dessins, jacquard, pour certaines choses avec le chariot de transfert U 80 où le U100 indispensables pour le Déco je ne sais plus vous les avez ? Mais il est possible de faire beaucoup de choses sans
Allez voir dans le petit livre de points il y a du choix Le lien:
https://onedrive.live.com/redir?resid=94a0333f423d06a%214783

Amitiés Yolaine
D’après que vous mettiez 4 ½ pour les côtes et 7 pour le jersey c’est déjà pour du gros fil et suite de ce qu’a dit Maya Je suis allée voir sur BDF elle a raison il ne doit pas avoir grande différence de grosseur avec celui-ci voilà 2 essais où il y a aussi plusieurs fils sur l’aig ;
Les poussoirs ne travaillent que 2 R quand il y a la flèche puis sont au repos pendant les 4 R et il y a les jetés.
Diminuez la G de M.
Et pour commencer pour ne pas avoir de rang de montages pour votre col faites le montage avec un fil perdu et commencer le dessin avec le coton, laissez un fil long assez pour fermer quand vous retirerez le fil de montage
Il est possible aussi de faire assez de rang en fil pour accrocher un petit poids parfois ça aide. Il arrive aussi quand les poussoirs sont restés inactifs longtemps, le fait de passer les faire travailler plusieurs fois ça suffit pour qu’ils glissent en attendant le grand nettoyage .ne renoncez pas à ce bord Amitiés Yolaine

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 93  94  95  96  97  98  99 ... 153  154  155  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur