Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Merci
Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux !
Je n'ai pas encore répondu parce que je suis en plein duel avec ma Duomatic. Mais je sens que j'aurai le dessus dans les jours à venir.
J'apprends à chaque échantillon tricoté, mais il y a encore tant de choses que je ne sais pas.
Je suis encore sur le petit gilet du "premier ouvrage". Le dos a été achevé, mais il y avait tant de boucles sur la lisière gauche que je l'ai défait. Il ne me reste plus qu'à le recommencer. Entretemps, j'ai fait des essais sur la tension et la GM et je pense avoir compris d'où venait le problème.
Bon tricot à tous et toutes
Gabiblou
RE: Côte anglaise - partage d'encolure
Et voilà ! ça marche :-)))
C'est comme si le soleil venait de revenir... Encore merci et bonne soirée.
Amitiés, Gabiblou
RE: Côte anglaise - partage d'encolure
Bonjour Yolaine, mille mercis pour la réponse si rapide ! Je pense avoir compris votre explication.
Je remonte dans mon atelier et j'essaie tout de suite. Je ne manquerai pas de vous communiquer le résultat.
Encor merci, vous êtes formidables !
Amitiés, Gabiblou
Côte anglaise - partage d'encolure
Bonjour à toutes et à tous,
D'abord, je voudrais vous remercier tous pour le généreux partage de vos connaissances et votre enthousiame. Je lis toutes vos publications et si vous ne me lisez pas, c'est parce que je suis trop novice à ce jour pour faire une observation utile.
Mais, grâce à vos conseils, je ne me décourage pas avec ma Duomatic 80 et, après avoir fait beaucoup d'essais, je viens enfin de me lancer pour un pull raglan en côtes anglaises, avec un col de type "camionneur", car mon chéri n'en veut pas d'autre.
Je n'ai pas trouvé de modèle qui me convenait, j'ai donc calculé d'après mon échantillon et le dos se présente plutôt bien.
MAIS : me voici arrivée au moment de partager pour l'encolure.
J'ai donc 20 mailles à droite, j'ai rabattu 16 mailles au centre et 20 mailles à gauche (sur chacune des fontures, bien sûr). J'ai voulu -en toute naïveté- mettre ces dernières sur des peignes reporteurs. Mais, si cela a bien marché pour la fonture arrière, j'ai été bloquée par le peigne pour reprendre les mailles de la fonture avant.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je dois procéder ?
Mille mercis d'avance.
Gabiblou
Meilleurs voeux
A toutes et tous, j'envoie un écheveau de joies et de petits et grands bonheurs, à dévider au fil des jours de 2012.
Je n'espère qu'une chose : qu'il y en ait assez pour chacun de vous.
Amicalement,
Gabiblou.
RE: Bon courage !
Mille mercis, Anne !
Comme c'est gentil d'avoir répondu si vite.
Je m'y mets dès ce soir.
On verra bien si j'oserai publier la photo (hihi).
Bonne soirée.
Gabi
Le "premier ouvrage" de Maminab
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre à me servir de ma Passap duomatic 80 et je viens de trouver le petit gilet de Maminab.
Est-ce qu'il serait possible d'en avoir les explications, Maminab, car je voudrais passer à du "concret", après tous les exercices.
Si vous les avez encore, bien sûr et si ce n'est pas trop de travail pour vous de les retrouver...
En tous cas, cela me plairait beaucoup d'en faire, moi aussi, mon premier ouvrage (si j'n suis capable).
Merci d'avance
Gabi
Merci beaucoup
Merci, Anne, pour ce modèle.
Après tout, c'est peut-être encore plus simple qu'avec le form-computer.
Je vous dirai si c'est réussi.
Bonne après-midi.
Gabiblou
Form computer - TAILLES ENFANTS
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année qui vient de commencer et je tiens à vous remercier pour toutes les choses intéressantes qui se passent sur ce forum. Vous ne me lisez pas souvent, mais je trouve une mine (d'or) de conseils et d'astuces qui me permettent de "m'éclater" avec ma passap duo 80.
Voici mon problème :
Je voudrais réaliser une robe/tunique pour une petite fille de trois ans et demi.
J'ai pris sur elle les mesures suivantes :
Tour de poitrine : 60 cm
Tour de taille : 59 cm
Longueur épaules-taille : 26 cm
Longueur épaules-poignets : 30 cm.
Lorsque je compare ces mesures avec celles du mode d'emploi du form computer, j'arrive à la stature 92 (page 22), mais cette stature correspond à 2 ans (page 7).
J'ai peur de faire une tunique pour sa poupée ! ;-)
Qui peut me conseiller ? D'avance, merci beaucoup.
Gabiblou.
P.S.: Echantillon : 40 m. 136 mm - 40 rgs : 97 mm (Katia Merino Baby).
RE: Réglages et abaisseurs ?
Le fil est Câline, de Bdf. Mais j'ai essayé également du 100 % acrylique en cône, d'une épaisseur semblable, qui m'avait déjà donné de bons résultats pour mes premiers essais.
Pour le montage directement en jersey : abaisseurs noirs GM 6 1/2, puis, par quart de numéro jusqu'à 7 1/4.
Pour les montages en côtes, j'ai suivi pas à pas les indications du manuel Passap page 43 : avec GM 3 3/4 puis 4 pour le tubulaire 1:1 et 3 3/4 puis 4 1/4 et augmentation d'un quart de point à la fois jusque 5 1/4.
Merci à tous pour vos réactions rapides et votre aide : vous êtes formidables.
Gabiblou
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur