Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »

RE: duo80

Oui, merci, les aiguilles sont O.K.

Et j'ai remplacé les ressorts récemment.

C'est très gentil à vous de m'aider à rechercher une solution.

RE: Le Kerdane : suite et .... fin ?

Bonjour,

Alors voilà, tout simplement le pétrole désodorisé pour lampes, vendu en Belgique au brico DEM* comporte l'indication "Kerdane" sur son étiquette.

Entre temps, j'ai reçu mon huite Bellodor et j'ai nettoyé ma machine à fond.

Les glissières des aiguilles étaient très encrassées et même après traitement de Kerdane/Bellodor, il y avait formation de petites granules noires et collantes dans le fond des glissières.

Je confirme : les spray silicone qui font "tout glisser" ne conviennent absolument pas. Heureusement que j'ai pu, grâce à vos conseils, rattraper mon erreur. Merci!

En tous cas, tout marche à nouveau comme il se doit et je continue mes échantillons de Câline...

Belle soirée à toutes et tous et bon tricot !

Gabiblou

RE: Le Kerdane...

Super info, Maya ! Mille mercis.

Je vais téléphoner là bas et je vous informerai pour en faire profiter les tricoteu(r)ses belges.

Amicalement,

Gabiblou

RE: REPONSE

Merci Maya, je ne savais pas que je ne pouvais pas utiliser l'alcool. Je vais essayer de trouver du Kerdane. C'est en grande surface ou dans les magasins de bricolage, je suppose ?

En tous cas, merci beaucoup pour ce conseil.

Gabiblou

RE: REPONSE

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer cette solution, car je suis tombée à court de Bellodor et je l'ai remplacée par un spray style silicone. Peut-être que le problème viendrait de là ?

J'ai commandé du Bellodor, je devrai peut-être nettoyer toute la machine à l'alcool dénaturé avec du Bellodor ?

Qu'en pensez-vous ?

Duo verte - chariot bloqué

Bonjour à toutes et tous,

Depuis deux jours, j'ai un problème que je ne comprends pas :

Je n'arrive plus à tricoter, même un échantillon, sans que le chariot ne se bloque après un, ou deux, ou quatre rangs. (J'ai essayé des côtes 1:1, des côtes 2:2 et un montage directement en jersey).

A chaque fois, je dois régler sur GX et conduire le chariot jusqu'au bout du rang.

Cela se produit aussi bien lorsque je passe le chariot de droite à gauche que de gauche à droite, et jamais au même endroit.

Je sens aussi que des pièces "frottent" dans le chariot, mais je ne vois pas où.

J'ai nettoyé à fond la machine, huilé le chariot et les talons d'aiguilles, vérifié la propreté du pêcheur. Celui-ci semble coincer un peu et j'ai essayé différents réglages de tension.

J'ai ensuite recommencé mes essais avec un fil que j'avais déjà utilisé auparavant, en suivant scrupuleusement mes notes d'alors.

Mais rien n'y fait !

Pouvez-vous m'aider ? Toute suggestion serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Gabiblou

Le 01/12/11 à 17h12 Réalisations » Cardigans 6 mois

Superbes !

Ces petits cardigans sont magnifiques. Merci d'avoir photographié le graphique du jacquard, on comprend beaucoup mieux comment il faut procéder.

Et comme j'admire les finitions impeccables.

Gabiblou.

RE: Avancement du Form-Computer

Merci pour votre disponibilité !

En fait, il ne se passe rien lorsque nous 'promenons' un aimant devant le form computer. Donc, je suppose que c'est une lacune que nous ne pouvons pas combler ?

Par contre, peut-on envisager de faire un 'levier' qui actionnerait la touche '3' à chaque passage du chariot, pour obtenir le même résultat ?

Merci de nous faire part de vos expériences personnelles !

Bonsoir et amicalement

Gabiblou

FORM COMPUTER - demande d'avis TECHNICIEN(NE)

Bonsoir,

J'ai reçu ce jour un Form Computer Pfaff; acquis sur internet pour un prix dérisoire.

Grâce à l'abondante documentation présente sur notre merveilleux site, j'ai pu tester, avec le mode d'emploi "Magimaille" qu'il fonctionne bien.

MAIS ...

Dans l'envoi, il n'y avait ni plaques de connection, ni aimant.

La question : ceux (ou celles) qui possèdent un Form Computer peuvent-il me dire si, lorsque le FC n'est pas sur la machine à tricoter et que l'on passe un aimant sur la bande noire au bas de l'appareil, le rang avance ? (Je veux dire, que si on passe un aimant, on obtient le même résultat que lorsqu'on appuie sur la touche "3") ?

Ce point est très important pour moi, parce que si nous devons imaginer une autre solution (mécanique) pour faire avancer les rangs, ce serait bien qu'on n'ait pas fait tout ce travail de "cogitation" pour rien.

Mille mercis pour vos réponses et ;-) à notre "Guyticien".

Bonsoir à toutes et à tous.

Gabiblou

Le 28/02/13 à 11h13 Réalisations » Et voilà le travail

Très très beau travail

J'en ai le souffle coupé !

Félicitations, quelle maîtrise.

Gabiblou

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur