Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

montage jersey et poussoirs
C'est vrai, les poussoirs ne sont pas indispensables normalement et bien vous allez trouver ça étonnant mais je réussi très bien ce montage avec les poussoirs, sans, c'est une catastrophe, mailles sautées etc... A ce propos, laissez-vous les poussoirs sortis du rail même quand vous ne les utilisez pas ou bien les rentrez-vous ? Je les laisse dehors....pour ne pas avoir à les ressortir, ce que je trouve fastidieux.

brassière verte et jaune
Bonsoir, pour l'ourlet avec trou-trou c'est bien vu, j'ai fait un montage jersey avec les poussoirs (4 rangs au total) 8 ou 10 rangs de jersey un peu serré les "trou-trou" exactement comme vous l'avez dit et jersey normal. La petite fleur qui n'est pas rouge mais orange c'est pour féminiser la brassière que je trouvais trop garçonne. La fermeture n'est pas terminée, il y a une fente dos à laquelle j'ai fait 2 rangs de mailles serrées et j'y mettrai 2 pressions plastiques, il ne faut pas faire d'épaisseur pour un bébé. Josette

brassière rose
Merci Colette, En fait rien de bien compliqué dans tout ça. Pour la brassière pull rose j'ai démarré en jersey avec une densité plus serrée d'un numéro, 1 rg de trou-trou et tout de suite mettre la densité normale, l'ourlet se forme tout seul et je l'ai cousu avec du fil à coudre. Les chaussons sont tricotés à la machine, très vite faits, en fait le plus long ce sont les finitions......Josette

RE: josette 164
C'est tout à fait ça ! Par contre, il faut tricoter souplement car cela peut donner une finition un peu serrée....Josette
RE: pull réalisé sur Vario
Bonjour, avant je faisais comme vous, maille de droite sur maille de gauche, tricoter ces 2 mailles ect.... donc des petits trous pas toujours gênants mais bon ! Au lieu de mettre la maille de droite sur celle de gauche il faut mettre la 2ème maille sur la première remettre ces 2 mailles sur l'aiguille libérée et les tricoter. Toujours la 2ème sur la première que l'on arrête par la droite ou par la gauche, cela fait un chainette sans avoir besoin du crochet. J'espère que ce n'est pas trop confus. Josette
RE: pull réalisé sur Vario
Je suis intéressée aussi, j'ai une machine pour la grosse laine et je fais aussi mes côtes à la main, pour finir j'arrête les mailles en les tricotant c omme elles se présentent c'est plus souple et plus joli. Josette
pull réalisé sur Vario
Très bien fait, les côtes main rendent bien et sont bien souples. Ce qu'il me vient à l'idée pour la torsade, c'est de faire filer à la fin la maille encadrant la torsade et de la crocheter à l'endroit ???????Même système que pour faire les côtes directement sur la machine, mais quelque chose me dit que vous avez un autre truc !
RE: Voici le deuxième
Bonjour, très jolis tous les deux, j'ai quand même un faible pour le second avec le rose sur le haut du corp.
Josette
RE: chariot U 80
Encore moi, en regardant de plus près votre photo effectivement c'est bizarre sur ce côté du chariot il devrait y avoir cette encoche ???????????
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur