Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: Boutonnière
Merci Maminab pour ce conseil: je sens que ça doit être ça la bonne solution mais je n'ai pas encore tout à fait compris: je fais une bande de boutonnage en côtes bonnetières; est-ce que je dois mettre le chariot arrière sur BX tout le temps? avec les poussoires arrières en permanence?
Si la réponse est oui, je vois très bien comment faire, un côté à la fois, mais je n'en suis pas sure... Vos conseils m'économisent du temps et de l'agacement... Merci beaucoup! et bonne journée!
Andrée
boutonnière
Amis tricoteurs bonjour!
Quelqu'un d'entre vous saurait-il comment faire des boutonnières verticales avec la passap? J'ai une E 6000 mais ça doit être comme sur la passap non électronique je suppose. Quand je les fais horizontales je ne les trouve jamais jolies... ça fait un gros trou dans le brod côte et je les préfère verticales, mais je ne sais pas comment faire... Merci d'avance pour vos réponses!
Andrée
logiciel
Bonjour à tous,
dans mes recherches pour me faciliter le tricot je viens de tomber sur un petit logiciel qui sert à faire la grille pour dessiner les patrons, à la dimension de l'échantillon: si j'ai 10 mailles par cm et 20 rangs, par exemple, la grille sera tracée à ces dimensions-là: je n'ai plus qu'à tracer le patron dessus et la lecture des mailles et rangs est immédiate. J'ai cherché ça pendant des années.. Je vais l'essayer. Il s'agit de knitting wizard, et en plus il fonctionne sur mac et sur pc. Essai gratuit, achat environ 20€. Inconvénient: il est en Aglais, mais c'est très simple.
Bon tricot!
Andrée
RE: bravo
Le bord "noir" est en fait bleu marine; mais je sais que ce n'est pas l'idéal... je susi toujours un peu embêtée pour ce genre de petit problème (bord ondulant) et pourtant c'est ce genre de finition qui fait la qualité d'un ouvrage. En fait, c'est la première fois que j'essaie de renforcer une bordure. Je ferai mieux la prochaine fois!
Pour le tissage, Chris, c'est une fonction que j'apprécie beaucoup sur l'Empisal car elle permet de passer des grosses laines: seul le fil fin est tricoté, le fil plus gros est seulement tissé, emprisonné dans la trame: on le passe à l'avant du chariot et il ne passe pas sur les aiguilles. C'est pour cela que je garde une Empisal car avec la E6000 on ne peut pas utiliser de grosse laine - du moins je n'y arrive pas!
Bonne journée!
Andrée
manteau 18 mois
je ne résiste pas au plaisr de vous montrer mon dernier chef d'oeuvre: un manteau en tissage pour ma petit fille. C'est un modèle Pingoin. Je l'ai fait sur une machine Empisal car avec ma E 6000 je ne crois pas qu'on puisse faire du tissage. Par contre, je l'ai entièrement montée avec la remailleuse Passap.
Andre9620

manteau 18 mois

manteau revers
RE: pull
Quel beau travail! ça me donne envie de réveiller ma machine , qui dort depuis quelques temps! Bravo, vraiment! Point superbe, finition parfaite, chapeau!
andrée
RE: boutonnière
Merci Josette pour cette idée de laine dédoublée ou de fil: j'aurais pu y penser... Je vais essayer!
Andrée
RE: boutonnière
Oui, cette façon de faire semble impeccable, merci. Moi mon problème, c'est de faire le point de feston... faut-il le faire tout autour du trou? quand je fais ça, ma boutonnière ressemble à un gros pâté qui "fait tache" dans le bord côte...
Du coup, je ne fait plus que des boutonnières verticales (tricoter d'abord un côté en laissant l'autre en attente, puis rendre et rejoindre).; ça marche bien mais c'est un peu casse tête.
Andrée
merci
Merci ppour la fiche!
Andrée
oh la belle bleue!
J'aime beaucoup cette variante! combien de temps avez-vous mis pour la faire? ça semble être vite fait...
Andrée
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur